×
Chargement en cours

The End (2)

35K membres

A la croisée des chemins, les destinées s'accomplissent.

L'avis de BetaSeries
Ces séries incontournables à (re)voir sur Disney+ Star

L’offre Star débarque le 23 février sur Disney+ (tout savoir sur l'offre Disney+ Star) avec un catalogue de contenus étoffé en séries et films incontournables. Nous avons déjà évoqué les Star Originals dans un précédent article, il est temps désormais de vous parler des classiques que la plateforme propose à sa sortie. Certaines séries font même leur retour après plusieurs années d’absence sur une plateforme SVOD !

Les plus trentenaires d’entre vous se souviendront de Scrubs, la comédie hospitalière de Bill Lawrence qui a révélé Zach Braff au début des années 2000. On y suit les péripéties de toute une galerie de personnages au sein de l’hôpital fictif du sacré coeur : J.D (Zach Braff) et son meilleur ami chirurgien, Turk (Donald Faison), font leur début en médecine aux côtés de Elliot Reid, jeune étudiante en médecine incarnée par Sarah Chalke (actuellement dans Toujours là pour toi sur Netflix). Scrubs est une comédie très originale, faisant la part belle aux pensées intérieures de son personnage principal et à des gags regorgeant d’inventivité. Elle n’était plus disponible sur aucune plateforme de streaming, on se réjouit de la voir ici !

On ne présente plus Lost, qui est aussi une série majeure des années 2000, diffusée sur ABC entre 2004 et 2010. Véritable monument de la télévision, elle est jugée comme étant l’une des meilleures séries de l’histoire. Et ce grâce à un concept simple, mais diablement efficace : des rescapés d’un crash d’avion doivent survivre et cohabiter sur une ile qui semble cacher de nombreux secrets. Lost est une série qui fait la part belle aux mystères, mais aussi à des personnages forts aux histoires souvent poignantes. C’est en plus une série qui se prête très bien à de multiples visionnages, c’est donc une bonne occasion de se replonger dans l’univers de Lost.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S06E19 - Aloha to Lost

Actualités (34)

Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu
1 octobre 2023
One Piece arrive enfin sur Netflix
31 août 2023
Yellowjackets : la série high concept qui fait du bien
27 avril 2023
Le top 10 BetaSeries d’il y a 15 ans
15 janvier 2023
From, des mystères en série par les scénaristes de Fringe et Lost
7 décembre 2022
Trois séries de genre vues à Séries Mania
3 juin 2022
The Dropout : la goutte qui coûtait un milliard
18 avril 2022
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 
12 avril 2022
4 teen dramas à découvrir sur Prime Video
21 mai 2021
5 séries adaptées de livres à voir sur OCS
25 décembre 2020
Reboot et les séries à décoder
18 décembre 2022
Incarner une série, un livre de Pierre Langlais
24 novembre 2022
Un épisode et j'arrête fait le point sur Yellowjackets
20 mars 2022
Shining Vale, Obi-Wan Kenobi, John Wick dans le Flash Séries
14 février 2022
Le Flash Séries : une série pour Percy Jackson et pour Super Noël, etc.
31 janvier 2022
Le Flash Séries : une saison 3 pour Why Women Kill, la bande-annonce de How I Met Your Father, etc.
20 décembre 2021
11 ans après la fin de Lost, Matthew Fox va faire son retour dans une série
23 septembre 2021
Après Watchmen, le nouveau projet de Damon Lindelof se dévoile
1 juin 2021
Ces séries incontournables à (re)voir sur Disney+ Star
22 février 2021
Tout savoir sur Disney+ Star : offre, prix, catalogue séries
16 février 2021
Les séries à ne pas rater en février
30 janvier 2021
Les séries à ne pas rater en décembre
30 novembre 2020
Vers des contenus plus adultes sur Disney+ ?
3 avril 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Les 11 showrunners à suivre en 2020
20 février 2020
Saint-Valentin : les épisodes de séries les plus romantiques
14 février 2020
Locke & Key : la série Netflix événement ne prend pas de risque
6 février 2020
Les séries à ne pas rater en février
31 janvier 2020
Tu voix qui c'est : Vincent Ropion, la voix de Nicky Larson
30 janvier 2020
Tu voix qui c'est ? : les coulisses du doublage de vos séries et films préférés
8 janvier 2020
Les 10 nouvelles séries les plus attendues de 2020
30 décembre 2019
Watchmen : une série woke, post #MeToo, qui n’hésite pas à prendre des risques.
16 décembre 2019
Attention ! Grève des séries
5 décembre 2019
Adrien Solis : Apprendre le doublage dans une école, c'est souvent illusoire...
23 novembre 2019

Commentaires (110)

J'ai regardé les 6 saisons en 1 semaine et demi (avec un peu de retard par rapport aux autres personnes, début juillet 2023 :-) ). Je n'avais jamais commencé la série parce que j'avais entendu beaucoup de gens autour de moi la critiquer (surtout la fin) et je m'étais dit que ça ne valait pas la peine de commencer. Tout ce que je peux dire, c'est que c'était une grosse erreur de ma part car j'ai trouvé la série excellente et la fin me satisfait pleinement, ça fait plaisir de ne pas voir un fin baclée ou qui n'est pas digne de la série. Je n'aurais pas dit non pour encore + d'épisodes mais il faut savoir s'arrêter même si on a toujours envie d'en voir plus. J'espère voir d'autres séries dans le même genre et aussi bien réalisées. Chapeau au réalisateur et au cast. :-)

xAngy

Je n'avais pas aimé cette fin il y a dix ans. Quand je l'ai vu la première fois, je n'avais pas trouvé ce final assez science fiction. Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir la gorge nouée cette fois-ci malgré l'absence de réponse satisfaisante sur le pourquoi de l'île et les mystères qui l'entoureront à tout jamais.

Bobywan

Très belle fin 🥺 j'avais l'impression que la dernière saison n'avait pas de sens, mais finalement, il y a un beau cheminement. Cela a vraiment été pensé dans son ensemble!

Chrystal09

Très belle fin. On peut dire ce que l'on veut mais il y a eu un avant Lost et un après Lost. Cette série a marquée un tournant pour les séries en terme de de narration même si il y a tout de même eu des hauts et des bas.

thebat51

wow cette fin. Putains des larmes. Cet amour qui transcende l'espace le temps et les dimensions ça me fait des larmes à chaques fois.

Neigedumatin

Très belle fin ! Rendez-vous dans une autre vie

abdou_xbox

J'étais obligé de pleurer, magnifique fin qui clôture une magnifique série

Osleyan

meilleure fin du monde

SpaaaceCore_

Wow !! Quelle série ! Je n'ai pas tout compris (comme dans la plupart des saisons !) mais merci pour ce petit chef d'oeuvre. La fin

INKiDiSH

Ayant toujours eu des préjugés sur cette série, j'ai décidé récemment de la regarder, uniquement car Dominic Monaghan et Evangeline Lilly jouaient dedans. Eh bien je ne suis pas déçu, une superbe série, qui ne mérite pas tout le mal que j'ai entendu dire sur elle, et un final superbe qui conclut superbement. Pour moi la seule fin acceptable aurait été d'apprendre qu'ils sont morts depuis le début, mais ce final m'a totalement comble, c'est parfait. Même si on note dans l'église l'absence d'Ana Lucia, Eko, Michael, Walt et quelques autres mais bon, une superbe série et un superbe final! Chapeau!

ArnaudR

Lost est incontestablement une superbe série, avec des hauts et des bas certes, mais c'est ce qui fait pour moi la différence entre une bonne et une mauvaise série. J'ai vraiment adoré les deux premières saisons , puis la tournure des évènements à partir de la SO3 m'a déçu, j'aurais préféré qu'il en soit autrement.._____J'ai continué à regarder car c'était quand même plaisant et assez addictif,mais je n'ai jamais retrouvé la saveur des 2 premières saisons. L'épisode de fin est bien,dans la continuité des précédents épisodes, un peu d'émotion, quelques réponses, toujours enveloppées d'un soupçon de mystère, Lost oblige;-)____________Comme souvent,je suis content que ce soit fini et en même temps très nostalgique que ce soit déjà fini,car l'on s'attache aux personnages,à l'univers de la série, ça fait parti de notre quotidien pendant quelques semaines,et c'est difficile de passer à une autre série après ça, surtout avec une série de la trempe de Lost.

triistan

Wouahooouuuu quel final ! Enfaite à la base c'est de l'histoire de survivants d'un crash d'avion sur une île bizarre, pis après c'est parti en cacahuète :p Qu'en dire... J'avoue ne pas avoir tout compris tout de suite et que j'ai du aller faire un tour sur internet et lire les commentaires sur cette page pour tout comprendre. A la fin je me suis demandé si ils étaient mort depuis le début ? Et puis je me suis dit que s'ils étaient mort depuis le début, pourquoi ils se seraient tous attendu pour passer de l'autre côté alors qu'ils ne se connaissent pas. Je me suis demandé si tout ce qu'ils ont vécu sur l'île étaient réellement bien arrivé... Bref ça m'a laissé perplexe mais j'y vois plus clair maintenant et je trouve ce final vraiment bien contrairement à beaucoup. Tout au long de la série et notamment dans les premières saisons, on voit une nette opposition entre la foi et la science. Avec Locke qui lui pense qu'il est sur cette l'île pour une raison, qu'il a quelque chose à accomplir et que c'est son destin, en opposions avec Jack qui lui ne croit pas en tous ça, c'est un médecin, un homme de science. Alors je me dis que pour la fin les scénaristes avaient 2 choix: soit suivre la voie de la foi et donner raison à Locke, ou alors suivre la voie de la science et donné raison à Jack. Ils auraient très bien pu nous conclure à la fin que tout ce qu'on a vu n'est jamais arrivé et que tout est inventé par Hurley qui on le sait a fait un séjour en hôpital psychiatrique (science. Tout ce qui s'est passé est trop dingue pour que ça ce soit arrivé, tout ça n'existe pas.), mais ils ont choisi la foi. Les personnages étaient bien là parce que c'était leur destin, qu'ils avaient à accomplir quelque chose et que tout ce qu'ils ont vécu qui dépasse la réalité dans la vraie vie, s'est réellement passé. Et on conclu en nous montrant un Jack qui revient sur ces paroles et affirme que Locke avait raison et que maintenant il le croit, il est ici pour une raison. Avec une fin religieuse, la mort et le passage dans l'au delà. Et puis on a une saison 6 qui conclu 6 années de mystères. Je trouve qu'on a eu toutes les réponses aux principales questions qu'on se posait. On sait ce qu'est la fumée noire, Jacob, le projet d'Harma, l'histoire des enfants, pourquoi ils sont sur cette île, le bunker et ce bouton sur lequel il faut appuyer, le grand mystère de l'île avec cette lumière dans tunnel qui finalement permet de détruire l'île, et on a même un point final au trio amoureux Jack/Kate/Sawyer. Et ça c'est important de le signaler parce que même avec une histoire d'amour ils ont réussi à ce jouer de nous et jusqu'à la fin on ne sait pas qui elle aime vraiment. On a eu des doutes tout au long de ces saisons. Bien sur il reste toujours quelques questions mais qui n'ont pas vraiment d'importance parce que, en tout cas pour ma part, j'ai toutes mes réponses. J'avais vraiment peur de finir sans avoir de réponse. Pour en revenir à ce dernier épisode, on conclu même en revoyant des images de ce qu'ils ont vécu sur cette île et qui ont eu de la l'importance pour chacun d'eux et finalement pour nous aussi. Le fait qu'ils soient tous mort et qu'ils s'attendent tous pour passer de l'autre coté, j'ai trouvé ça super beau. On sat qu'ils n'avaient des vies super intéressantes avant et qu'ils avaient tous une "faille", ce qu'ils ont vécu sur l'ile et les gens qu'ils ont rencontré est le plus important de leur vie, c'est un beau message. On revoit Shannon, Boone, Charly... C'est un plaisir ! Et j'avoue avoir versé quelques larmes par moment. Après plusieurs semaines à suivre ces personnages et leur aventures, ils vont me manquer. J'ai bien fait de regarder cette série, qui pour moi est vraiment un chef d'œuvre. Absolument rien n'est laissé au hasard que je me demande même si ils avaient pas déjà toutes les réponses dès les premiers épisodes ou si ça leur ait venu au fur et à mesure. Et finir enfin par Jack couché au milieu des Bambous, en train de mourir, là où tout à commencé il y a quelques années. On a commencé avec Jack qui ouvre les yeux et qui a survicu au crash et on finit avec l'image de Jack qui ferme les yeux et qui est en train de mourir. Cette série qui a déjà plus de 10 ans qui je suis sur a révolutionné l'univers des séries, et elle est d'une qualité incroyable pour dire qu elle est sortie en 2004.

Lolo0429

J'ai vraiment fait une erreur en ne regardant pas cette série plus tôt. C'est une vraie pépite qui mélange les genres et le fait à merveille. Le final était des plus émouvant (sûrement mon favoris parmi tous ceux que j'ai pu voir), et j'ai vraiment l'impression de finir cette série avec beaucoup de sénérité, car les questions que j'avais ont eu des réponses et que cette scène finale avec tous nos personnages étaient vraiment magnifiques.

elirose

Je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas satisfaits de la fin de cette série. Après avoir vu les deux premières saisons à la télévision lors de sa diffusion il y a quelques années, je n'avais jamais eu l'opportunité de voir la suite. Je viens de tout regarder à mon rythme en l'espace de quelques semaines, et je classe définitivement cette série comme une de mes préférées. J'ai aimé le final, et je trouve qu'on a eu toutes les réponses que l'on devait avoir ! On sait ce qu'est la fumée noire, pourquoi elle est là, ce qu'elle fait et ses objectifs. On connait même son histoire. On connait Jacob, son histoire, son rôle sur l'île, et ce qu'il a été pour nos héros. On a connu tous les autres, et pourquoi ils sont là, ce qu'ils font avec les enfants... On connait tout sur le projet dharma, qui sont-ils, que font-ils et pourquoi. On connait Charles Wildmore et sa femme, ses enfants, ce qu'ils veulent. On connait le passé de tous les personnages, et leur futur. Ce qu'ils sont devenus. On connait le secret de l'île, la lumière jaune, le rôle du protecteur, l'électromagnétisme. Franchement je ne sais pas ce qu'il vous faut ! On sait tout ! Le seul truc qu'il me manque perso, c'est comment les persos sont morts (Kate, Sawyer, Claire etc), mais ça peut-être n'importe quoi, de vieillesse, de maladies, d'accidents... et ce bien des années après leur départ de l'île. Mais j'aurais aimé voir leurs vies après, s'ils s'en sont sortis, quelles vies ils ont menés, qu'est devenu Aaron (je sais qu'il est avec sa grand mère mais les retrouvailles avec sa mère auraient pu être cool), et la fille de Jin et Sun. Et le nom du frère de Jacob ? Et on ne voit même pas Walt à la fin ? J'en reviens pas d'avoir tout vu ! Lost va trop me manquer ! :'(

Nihalyn

Allez vous m'avez motivé ! Après 5 ans je crois que je vais y retourner... LOST ACT II ... Let's GO !

Rastaphanie

Ça y est j'ai enfin terminée cette série et je crois que ça va me manquer de ne plus suivre Sawyer, Jack, Kate, Hugo, Jin et les autres ... J'ai décidément trop pleuré pour ce final. Pour ma part j'ai trouvé cette fin de saison à la hauteur de ce que nous a offert cette série ! Les revoir tous ensemble qui s'attendent pour franchir les portes d'un autre monde c'est beau même si en soit cette fin nous laisse avec pas mal de questions sans réponses... Lost restera sans aucun doute une des meilleures séries pour moi !

Blyss

J'ai pleurée comme une madeleine ... Trop belle fin ! Revoir tout le Monde réunit, juste parfait !

Lil.Soniiia

Par nostalgie, je viens me balader ici, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi certains n'aiment pas cette fin. Ce qu'il faut comprendre, c'est que chacun a mener sa vie, que ce soit sur l'ile ou ceux qui ont réussis a rentrer chez eux. Ils sont morts, a un moment ou un autre, soit de vieillesse, maladie ou autres. Et ils ont "décidés" de s'attendre, pour franchir ENSEMBLE, les portes du paradis (après chacun voit ça comme ils le souhaitent, croyants ou non). Je trouve cet fin vraiment belle, et je me rappelle avoir beaucoup pleurer et être vraiment déprimer de devoir leur dire au revoir. Et même maintenant, quand je me ferais la série, à la fin je lâche ma petite larme. Pour moi, ça restera certainement une (voir ma) série préféré.

Lindzy

Voilà, j'ai lâché ma petite larme. Pour ma part, j'ai apprécié le final que j'ai trouvé à l'image de la série.

PsychoLiars

Dans la saison 6, il y a deux réalités - 1. celle que l'on suit depuis le début de la série; 2. une réalité alternative qui n'existe pas vraiment. Le but de celle-ci est de donner à chaque personnage l'anamnèse (retrouver la mémoire) de sa vie passée sur l'île afin de découvrir les moments les plus importants dans leur propre vie. Car comme le titre "Lost" le dit, ils avaient tous une faille dans leur vie avant le crash - ils étaient "perdus". L'avion qui passe au moment de la mort de Jack se situe dans la continuité de la 1ère réalité. C'est celui qui est "censé" ramener Kate, Claire, Sawyer, Lapidus, Miles et Richard à Los Angeles. Peut-être ne sont-ils jamais arrivés à L. A. ? Ça on ne le sait pas. Effectivement, tous les personnages que l'on retrouve dans l'église sont morts et ils font leur passage vers une autre vie. (paradis ou autre chose... un autre univers)

lapin32musique

Séries similaires (35)

Silo
Silo
Squid Game
Squid Game
Les 100
Les 100
From
From
Alice in Borderland
Alice in Borderland
Manifest
Manifest
Sweet Home
Sweet Home
Yellowjackets
Yellowjackets
See
See
Invasion (2021)
Invasion (2021)
Snowpiercer
Snowpiercer
The Rain
The Rain
Perdus dans l'espace (2018)
Perdus dans l'espace (2018)
Under the Dome
Under the Dome
Fringe
Fringe
La Brea
La Brea
The Society
The Society
The Leftovers
The Leftovers
The Mist
The Mist
The I-Land
The I-Land
Raised by Wolves
Raised by Wolves
The Wilds
The Wilds
Terra Nova
Terra Nova
Revolution
Revolution
Respirer
Respirer
Les revenants
Les revenants
Jericho
Jericho
7Seeds
7Seeds
La Guerre des Mondes (UK)
La Guerre des Mondes (UK)
La caravane de l'étrange
La caravane de l'étrange
Alcatraz
Alcatraz
Le Sauvetage de l'impossible
Le Sauvetage de l'impossible
Wrecked
Wrecked
Siberia
Siberia
The Stranded
The Stranded