×
Chargement en cours

You Know My Steez

22K membres

Avec tous les yeux de Harlem fixés sur lui, Luke se lance dans le combat de sa vie, espérant en émerger comme le défenseur dont la ville dont sa ville a tant besoin. Réussira-t-il ?

L'avis de BetaSeries
Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu

Une chose est sûre : la critique est unanime sur la qualité d’Evil. Et pourtant, elle reste trop méconnue même parmi les sériephiles. C’est donc le moment avec l’arrivée de la saison 2 et 3 sur Paramount+ de vous (re)parler de ce petit bijou d’écriture. Jusque-là, seule la saison 1 était dispo.

Comme toutes les séries de Robert et Michelle King, sur le papier, le concept semble assez classique : une série de network à l’ancienne avec des affaires hebdomadaires que notre trio principal démêle entre possession démoniaque ou arnaque douce. Il y a des têtes connues dans le casting, Michael Emerson (inoubliable dans Lost) par exemple, monsieur Luke Cage lui-même (Mike Colter qui avait déjà collaboré sur The Good Wife), Aasif Mandvi dont le nom est peut-être inconnu mais dont le visage vous rappellera quelqu’un, et bien sûr Katja Herbers vue dans Westworld ou encore dans Divorce.

Ces trois derniers forment le trio principal composé d’un apprenti-prêtre croyant, d’une psychologue médico-légale franchement sceptique et d’un informaticien qui fait au contraire tout pour prouver que tout est faux, ils sont financés par l’église catholique pour débusquer les histoires de possession démoniaque. C’est ce que propose Evil sur CBS outre-Atlantique.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Soul Brother #1

Commentaires (26)

Bah j'ai bien aimé Luke Cage. Et pourtant j'ai eu du mal à m'y mettre. Alors certes, j'ai trouvé la série un peu en dessous que DD (s1) et JJ, mais dans l'ensemble c'était plutôt sympa... La musique y est surement pour beaucoup. En fait je crois que j'ai commencé à être vraiment dans la série quand Claire est arrivée. Avant ça, ben heureusement qu'il y avait Misty, parce que j'ai eu vraiment du mal avec Luke au début que je trouvais mou (même si ça va mieux au fur et à mesure de la série). Du côté des "méchants", j'ai bien aimé Mariah et j'ai adoré Shades (malgré son côté un peu ridicule avec ses lunettes de soeil :D). (Mais c'est justement parce qu'il restait dans l'ombre qu'il était intéressant. Il est intelligent et rusé... et j'espère que les scénaristes lui feront pas perdre la moitié de son QI maintenant qu'il partage le "sommet" avec Mariah !) Mais alors par contre Cottonmouth et Diamondback... Autant le premier était charismatique, même si il était pas super malin, il avait Shades pour contrebalancer. Je commençait à le trouver intéressant quand il est mort. x) Mais Diamondback était ridicule. M. "Je suis trop méchant" & sa tragic backstory. ("Cool motive. Still murder" dirait Jake Peralta :D) ...Et dire qu'on risque fortement de le revoir... *soupir* Voilà, au final je regarderais avec plaisir une 2e saison de Luke Cage, à moins de retrouver tout les persos ("gentils" comme "méchants") (sauf Diamondback, lui il peut crever entre les deux saisons :D) dans The Defenders. :)

Aryksa

Très bonne saison tout en style. Le combat final par contre ne mène à rien.

soulm1986

J'ai envie de dire : ENFIN !! J'ai enfin fini cette première saison ! Ce n'est pas que ce soit mauvais ou que ça ne m'ait pas plu, mais j'ai trouvé que ça trainait en longueur, je devais limite me forcer à me mettre dedans. J'ai de loin préféré Daredevil et Jessica Jones. Même si il y avait de bons trucs, j'ai quand même préféré Luke en personnage secondaire de JJ. A voir ce que ça donnerait dans une suite... Et aussi dans The Defenders ! Sinon, la relation entre Claire et Luke... Certes ils sont très mignons, mais j'avoue toujours espérer voir renaitre la relation LC/JJ... http://chezlechatducheshire.blogspot.fr/2017/03/luke-cage-saison-1-netflix.html

Chatcheshire

Petit clin d'oeil à Iron Fist via Claire ;)

Hakim1976

Ce que j'ai kiffer... C'est la bande son et l'ambiance d'Harlem. On a eu droit à de sacré punchline comme le mec qui encourage Luke de défoncer Diamondback Parce qu'il a mal parlé de sa mère. À part ca on est loin du niveau scenaristique espéré pour du Marvel. Mais je serai là pour la saison 2. À suivre...

mehdoche

Comment l'autre à t'elle pu s'en sortir j'y crois pas ... Donc on verra Claire dans Iron Fist ! Très bonne fin de saison et vivement la suite !

Lil.Soniiia

J'ai autant apprécié Luke Cage que DD et JJ. On reste dans la même veine qualitative, dans le même ton. Une histoire ancrée dans la réalité qui tient la route, "des vilains" bien travaillés,car ouinil y'en a plusieurs et ça c'est cool , un lien qu'on sent constamment se tisser entre les différentes séries, des acteurs juste excellents, une B.O de ouf, des fx sobres mais juste ce qu'il faut, du fan service distillé à la perfection, bref j'ai pris mon pied !!!!!

ironfist58

Super série, j'adore Luke Cage, la bande son, le décor, les sapes, son corps

*punker363

Perso, je veux la suite ! J'ai adoré !

NeoReloaded

Un bon épisode, simple et efficace comme conclusion. C'est sûr, je veux que Claire reste dans cette série. Bon, je dois avouer que je m'en fous du scientifique. Il y a toujours le même défaut d'étirement dans les séries Marvel de Netflix mais ça allait avec l'ambiance de la série. Et même si ce n'est pas une série de super-héros à mes yeux, j'ai adoré Luke Cage. Bien plus que Daredevil ou Jessica Jones.

4evaheroesf

Bonne saison dans l'ensemble malgré quelques longueurs. Mariah et Shades ont réussi à tirer leur épingle du jeu (par contre c'est plus mitigé pour Mariah vu que sa carrière politique est à l'eau). La saison 2 s'il y en a une promet avec Diamondback qui va être bricolé par le docteur là.

Mams86

ils sont quand même fort pour le fan service. après la tenue de powerman dans l'ep4 on retrouve bien l'inspiration pour la tenue finale de diamondback et gros kiff à la fin de voir misty avec sa coupe afro et haut rouge bien qu'il n'est pas eu l'audace de lui faire perdre son bras et claire qui tombe sur une annonce de collin wing ! avec iron fist qui arrivent les heros to hire vont être au complet !

oshini

Bilan de la saison : bien sans plus, peu mieux faire.

Clement_

Qu'est-ce que c'est mou une fois Cottonmouth mort et le premier arc terminé. Ça s'embourbe dans des intrigues sans queue ni tête qui se croient plus intéressantes qu'elles ne le sont, et ça exploite maladroitement, pour ne pas dire très mal, l'univers partagé Marvel. Alors oui, l'ambiance etc est cool, mais ça ne suffit pas. Vouloir à tout prix faire treize épisodes, ok, mais il faut de la matière pour, et dans ce cas ne pas tout garder en stock pour Defenders. J'avais adoré Daredevil, JJ était sympa malgré quelques longueurs, mais là c'était à la limite du mauvais. J'ai peur pour Iron Fist. Ah et s'ils pouvaient faire intervenir d'autres personnages que Claire, ça serait bien aussi, je doute que Charlie Cox soit overbooké ou hors de prix par exemple...

Ashlor

Le vrai plus de cette série c'est clairement l'ambiance et la BO. Le fait que Claire soit très présente est bien aussi parce que son personnage est assez bon tout comme celui de Luke. En revanche les points faibles sont les effets spéciaux, les fights, le scénario ... Dommage.. Cependant ces pb peuvent être améliorés dans la saison prochaine, en profitant du bon background ca peut être très bon !

pierregraffin

Je dois avouer que je suis assez déçue... C'est objectivement très paresseux ! Si la musique, l'ambiance, et la ligne politique tentent de forger une identité à la série, le scénario est clairement en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre d'une prod Marvel/Netflix aujourd'hui. Le pire étant probablement l'antagoniste, caricature du méchant : méchant parce qu'il est méchant (non, son trauma d'enfance ne règle pas en un coup de baguette magique sa folie), épargnant les vies qui arrangent les scénaristes parce que, why not ? alors qu'il envoie un pruneau dans la tronche du premier péquin qu'il croise. Bref, on se croirait dans un shonen. On aurait aimé que Cotonmouth s'attarde un peu dans les parages, le temps qu'ils développent vraiment Diamondback comme il se doit. On sent qu'ils ont voulu la jouer à la Daredevil avec Fisk, citant son nom sans le montrer au début pour nous livrer un personnage qui est loin d'être à la hauteur de sa réputation. Mariah sauve un peu l'ensemble avec son opportunisme, même si elle s'avère loin d'être un monstre politique. Les personnages ont quand même souvent des plans idiots, ce qui est bien dommage parce que ça retire tout ce qu'on a réussi à leur insuffler dans les premiers épisodes. Bref, une belle coquille vide, malgré les efforts. Par contre, les scènes de baston sont réjouissantes, portées par un héros qu'il est jouissif de voir résister (presque) toujours aux balles. J'attends la saison 2 malgré tout, en espérant que ça ne va pas trop vite se lancer dans le crossover/multiverse sans avoir pris le temps d'installer une véritable mythologie.

CloBru

Saison décevante. L'ambiance est au top, mais l'écriture est quand même sacrément faiblarde, et fait pâle figure si en plus on la compare aux autres productions marvel de netflix. Dommage, en esperant que le seconde saison sera plus nerveuse et moins superficielle.

screamers

Seul point noir du final, le combat, qui n'était là que pour offrir un peu d'action à Luke Cage, mais c'était pas réellement nécessaire pour moi. Du coup ils sont allés chercher un accoutrement chelou sorti des industries Hammer que même l'état ne s'offre pas, ce qui est assez dingue. Et au final le combat n'est pas si intéressant. Néanmoins ils ont eu la présence d'esprit d'utiliser la défaite de DiamondBack et ses blessures pour le refourguer à Dr Burstein ce qui laisse entendre qu'on reverra surement DiamondBack. Du côté du Harlem's Paradise, la transition se fait avec the King and the Queen. Je pensais pas que Shades survivrait à cette saison mais finalement il a de quoi devenir un bon vilain avec une bonne évolution du personnage. Plus prudent que ses prédécesseurs, plus réfléchi, et assez débrouillard pour pas se faire assassiner, il s'en sort plutôt bien, il ne lui manque plus qu'à lui insuffler un peu plus de charisme et de susciter la crainte chez ses adversaires. Le scénario est ensuite bien rodé, il ne finit pas en happy ending. Luke Cage sera vite sorti de prison entre les documents retrouvés chez Pope et avec l'aide probable de Matt Murdoc, ce qui promet une rencontre au sommet. La transition est plutôt bien amenée avec l'intro d'Iron Fist, en réutilisant le fait que Claire veuille se rendre plus utile et prendre des cours de self-defense. Bon par contre les triangle amoureux ça va vite devenir exaspérant parce qu'entre Matt qui se tape Claire, Karen (dont Foggy bavait sur elle) et Electra, Luke qui se tape Claire, Jessica (dont kilgrave bave sur elle), Misty et une autre femme mariée dans JJ sans compter la milf qui est a fond sur lui... Ça va au bout d'un moment quoi de se taper tout ce qui bouge o_O

Ph0wenyx

bonne série mais saturée par les scènes de nuit, il ne se passe rien a Harlem le jour ?

pouf105

J'ai trouvé la saison un peu molle.. Meme si c'était très chouette à regarder et il aurait fallu plus d'action..

flolafolle17

Séries similaires (38)

Echo
Echo
Secret Invasion
Secret Invasion
The Boys
The Boys
Loki
Loki
Arrow
Arrow
What If…?
What If…?
Flash (2014)
Flash (2014)
Moon Knight
Moon Knight
WandaVision
WandaVision
Miss Marvel
Miss Marvel
Hawkeye
Hawkeye
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
She-Hulk: Avocate
She-Hulk: Avocate
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Falcon et le Soldat de l'hiver
Falcon et le Soldat de l'hiver
Supergirl
Supergirl
Marvel's Iron Fist
Marvel's Iron Fist
Ragnarök
Ragnarök
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's The Defenders
Marvel's The Defenders
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Je s'appelle Groot
Je s'appelle Groot
Heroes
Heroes
Smallville
Smallville
Marvel's Agent Carter
Marvel's Agent Carter
Batwoman
Batwoman
Marvel's Inhumans
Marvel's Inhumans
Marvel's Runaways
Marvel's Runaways
Black Lightning
Black Lightning
Marvel's Cloak & Dagger
Marvel's Cloak & Dagger
Harley Quinn
Harley Quinn
Constantine
Constantine
Heroes Reborn
Heroes Reborn
Stargirl
Stargirl
The Tomorrow People
The Tomorrow People
Helstrom
Helstrom
Star-Crossed
Star-Crossed