×
Chargement en cours

At the Codfish Ball

12K membres

Les parents de Megan viennent rendre visite à leur fille, mais Don se retrouve à devoir garder ses enfants au même moment. Peggy sent que son petit ami veut prendre une grande décision pour leur couple. À l'occasion d'un dîner, Megan va montrer qu'elle possède elle aussi un talent de publicitaire, en sauvant un contrat avec une idée de campagne de son cru.

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E08 - Lady Lazarus

Commentaires (15)

On reste dans la lignée Mad Men, une bonne reconstitution de la vie de l’époque… Ok, les parents de Megan sont intéressants à découvrir mais ça ne mange pas de pain… L’idée de la campagne de pub par Megan apporte plusieurs scènes sympas (dont l’excellente au restaurant quand ils convainquent le patron !!) mais était-ce bien utile de nous caser deux fois l’explication pendant 3 minutes ? En tout cas, de l’idée au succès en passant par les parents, c’est Megan qui tire son épingle de l’épisode ! Les autres sont largement en retrait, voire absents… Si, on voit bien Peggy dont la relation avec sa mère est intéressante mais les scènes avec son mec traînent globalement en longueur… Sterling aussi a un petit côté intéressant à la soirée mais il fait ce qu’il a toujours fait… Sympa mais pas éblouissant.

Cellophane

J'ai adoré le passage entre Sally et Roger ! Très surprenant La dernière réplique de Sally était excellente ! Pour une fois que son personnage ne m'a pas énervée !

juulie11

"One day, every girl spread her legs and fly away." Un des moments où j'ai bien rigolé dans cet épisode :-D Vos analyses sont toujours très bonnes et intéressantes en tout cas!!

Chrissy

Superbe scène finale dans cet épisode, la vue sur la table puis l'appel de Sally : "How's the city?" "Dirty" . C'est là qu'on voit le talent du scénariste :)

pamplerose

Épisode de qualité encore une fois. Rien à redire sur vos analyses. J'ajouterai simplement la qualité de la scène où tous reviennent à table avec autre chose dans la tête : Sally vient de voir la mère de Megan faire une gâterie à Roger, Don vient de comprendre que sa lettre n'était pas une si bonne idée que ça, Megan et son père viennent d'avoir une discussion assez sombre et la mère de Megan vient de tromper son mari. Brillant.

Rgxbx

@T0rv4ld et RaC C'est toujours super de lire vos analyses.

kingkifran

Les analyses sont toujours aussi pertinentes, merci ! Il y a par contre une chose "étrange". En voyant Sally fraiche comme un pinson... L'avant dernier épisode se clôturait justement avec elle, limite droguée, sous le canapé familial. Je rêve où il n'y a eu aucune suite par rapport à cela ? Et où se trouve Betty ?

ciix

Bon épisode dans l'ensemble, même si je ne rejoins pas complètement T0rv4ld concernat Peggy, qui ne me semble pas vraiment heureuse, mais toujours hésitante concernant sa relation. Très bonne manière d'intégrer Sally de manière plus conséquente dans la série, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Marty056

Épaté par cette série ou chaque épisode , pourtant lent, passe trop vite ... Megan est vraiment la révélation de cette saison ^^

Hakim1976

Je vais faire mon RaC, en résumant en une phrase l'épisode : après la crise des couples de la semaine dernière, place aux "familles de couples" ! - les parents de Megan : le français ou canadien socialo-communiste (cf les allusions à Karl Marx en fin d'épisode), la mère discrète mais dévergondée (la scène de la fellation que voit Sally est plutôt explicite), le mix français-anglais qui énerve Don et qui trouve une justification en fin d'épisode quand le père refuse de parler français à sa propre fille qu'il accuse, avec quelques arguments valables, d'avoir abandonné ses rêves pour cette nouvelle vie. J'ai beaucoup aimé quand Pete ferme le clapet du père en lui expliquant ce qu'il fait dans la vie, car c'était mérité. Grosse rivalité avec Don, qui incarne le capitalisme et le libéralisme que celui-ci haït au plus haut point. - la mère de Peggy : coincée comme jamais, qui ne se remet pas de son mari et qui depuis plusieurs saisons pourrit la vie de sa fille en ne cautionnant aucune relation, aucune évolution, rien. Grosse importance de la religion chez elle (le "péché" répète t'elle plusieurs fois). Pauvre Peggy, qui a l'air enfin heureuse et qui de suite se prend cette claque. Curieux de voir si leur petit couple tiendra ou si elle aura toujours de petites aventures à côté comme le ciné de la semaine passée. En tout cas, sa mère finira bouffée par ses chats. - revoir l'ex-femme de Roger et ce dernier discuter et finalement s'entendre est une bonne surprise. On sent Roger un peu sur une autre planète depuis son expérience du LSD, comme s'il voulait désormais profiter de la vie et rien d'autre. Et il s'est même remis à travailler ! Beaucoup apprécié les plans larges où on voit la famille réunie, notamment dans le salon avant la soirée et en fin de soirée à la remise de prix. Ferait presque photo de famille à afficher sur un meuble :) Dernier mot pour Sally : j'apprécie toujours autant cette actrice. Elle joue juste, est pernicieuse (le coup du téléphone), pleine de malice, commence à grandir (quelle transformation une fois maquillée et habillée !) mais on est ramené sur terre lorsqu'on la voit choquée par le blowjob dont est gratifié Roger. Elle reste malgré tout une petite fille.

T0rv4ld

Séries similaires (10)

Succession
Succession
Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
Pan Am
Pan Am
The Hour
The Hour
Magic City
Magic City