×
Chargement en cours

To Have and to Hold

10K membres

Don travaille clandestinement sur une campagne de publicité pour le ketchup Heinz, avec l'aide de Pete. Il avait pourtant assuré à Ken qu'il ne trahirait pas la confiance de leur actuel client, représentant des célèbres haricots de la même marque. Mais les projets de la petite équipe s'ébruitent. De son côté, Megan doit tourner une scène d'amour pour les besoins de son feuilleton. La jeune femme appréhende la réaction de Don. Joan souhaite voir son rôle au sein de l'agence reconnu mais doit toujours rendre des comptes à Harry. Elle se voit aussi contrainte de licencier une secrétaire...

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E05 - The Flood

Commentaires (14)

Je le trouve gonflé Don de faire une crise de jalousie à Megan alors que lui même là trompe. ce personnage veut le beurre et l'argent du beurre. Quel culot !!

Man0uchka

L’épisode est bien écrit, les scènes sont agréables à suivre, mais je ne sais pas… Même si l’histoire de Megan qui commence à percer est intéressant, le dîner avec le scénariste sympa, si la réaction abjecte de Don fait réagir, si le contrat avec Heinz est agréable à suivre, si Joan a de bonnes scènes avec son ami et que Harry qui s’énerve est bien vu, il manque un peu d’ampleur dans le tout… On reste un peu sur notre faim… Tout avance mais ça n’est pas ultra prenant, on ne retient pas son souffle, on se contente de suivre…

Cellophane

L'hypocrisie de Don me rend folle! Je n'apprécie pas spécialement le personnage de Megan mais là je dois avouer qu'elle me fait beaucoup de peine.

Itoiz

Don, quel bel hypocrite! J'ai beaucoup de mal avec ce début de saison, très mou !!

Ade

mouais je m'accroche car ça décolle pas un chouïa.

maldone

Pour le moment je ne suis pas passionnée par ce debut de saison !

eb51

Je me suis dit exactement la même chose quant à la profondeur des personnages, de l'intrigue, que toi @T0rv4ld. Le visionnage des épisodes les saisons précédentes me laissait bien souvent pantoise, je me disais que j'avais parfois l'impression de ne pas avoir tout saisi. Je pouvais réfléchir un bout de temps à ce qui c'était passé, etc. Du coup ca me manque un peu cette saison (mais elle n'en ai bien sûr pas mauvaise pour autant).

Gwend0u

Seconds rôles pour cet épisode. Et gros gadin commercial avec Heinz. En revanche, comparé à l'an dernier, je trouve les épisodes moins profonds : on retourne Don et sa routine adultère, les personnages qui vivent leur petite vie...reste Peggy et Joan. Tiens donc, 2 femmes présentes depuis la saison 1 :)

T0rv4ld

cet episode met en avant tous les seconds roles . Par contre une question : Dawn , la black , c'est la meme que Peggy a hebergé une fois y''a un an ou 2 ? . Cool de voir l'actrice Marley Shelton ^^

Hakim1976

Excellent épisode. On se concentre sur les affaires de l'agence avec une petite histoire de bureau avec les secrétaires comme au temps de la saison 1. Joan a été impériale. Elle doit se rendre compte qu'elle n'est plus une collégienne désormais. Don est le pire des hypocrite et c'est bien pour ça qu'on l'adore. Si j'étais Heinz, je choisirais Peggy. Une idée plus simple et plus efficace.

Taocritik

Très bon épisode. L'épisode est un peu moins dispersé que les précédents. On sent que Don a toujours un peu de mal à avaler la pilule du départ de Peggy, et les relations avec Megan n'ont pas l'air de se simplifier. Et la scène de club, avec Joan et Serge Gainsbourg en fond rejoint le Panthéon des plus belles scènes musicales de la série!

Thomas-Achab

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Succession
Succession
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
The Hour
The Hour
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City