×
Chargement en cours

The Better Half

10K membres

Megan invite Arlene à passer la soirée chez elle. Quand elle confie à son amie se sentir seule, celle-ci tente de l'embrasser. De son côté, Peggy ne sent plus en sécurité dans son quartier après l'agression dont a été victime Abe. Dans la nuit, elle le poignarde accidentellement à l'abdomen, pensant avoir affaire à un voleur. Don et Betty se retrouvent le temps d'une nuit...

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E10 - A Tale of Two Cities

Commentaires (11)

Superbe épisode. Il avance par petites touches, ici et là, qui ne donnent pas l’impression d’un épisode très organisé. On voit Megan sur son tournage, on voit Henri sortir d’une soirée avec sa femme, on voit les dirigeant de la boîte de pub parler margarine… Ça part dans tous les sens, sans cohérence. Et pourtant, toutes ces petites touches s’assemblent, se complètent, se croisent… L’histoire de Sterling et son petit-fils croise l’histoire de Joan et Bob, celui-ci s’immisçant dans l’histoire de Pete qui avait rejoint celle de Joan… Bref, le tout forme un écheveau finement écrit et qui fait avancer énormément chaque histoire. Joli travail !

Cellophane

"She doesn't know loving you isn't the best way to get to you" Don résumé en une phrase... Et ce dernier sur Peggy entre 2 portes qui se referment était magistral !

nerok

Quel épisode splendide.. J'ai constamment l'impression de voyager dans le temps au lieu de regarder une série.

Enoki

Excellent épisode rien que pr les retrouvailles Don

eb51

"elle n'a pas compris que t'aimer est le pire moyen de te garder" tellement vrai et clinquant de la part de betty ^^ Sinon le petit fils de roger a deja 4 ans ? il n etait pas né apres le bebe de joan ?

Hakim1976

Je n'ai pas pu m'empêcher de crier quand Don et Betty ont leur scène ! Mais la pauvre Megan... Après 6 ans la série n'a pas perdu de sa superbe

tt9296tt

Ah ça fait tellement d'épisodes que j'attendais ça ! Don et Betty, c'est une évidence. Ca fait du bien de retrouver toute la splendeur de January Jones. J'espère que ça continuera sur cette voie.

pantonyme

la relation que Don a avec les femme a été toute résumé avec la phrase de Betty "elle ne sait pas que t'aimer est la pire manière de t'obtenir" et au petit dèj la tronche qui tire quand il s'assoit et que betty ne le calcule plus . exceptionnel cette série! dans l'absolus vu qu'avec rien il font des épisodes au top ça peu durer aussi longtemps que les feux de l'amour 20 saisons ça me va bien !!

chrlsdim

Épisode dense, que je pense centré sur la quête d'identité et la peur de l'avenir. Don dans sa relation avec les femmes et le sexe, est-il voué à être cet homme secret et magnétique ? Megan en proie au doute sur son métier d'actrice, qui s'interroge sur sa vie femme. Roger qui veut maladroitement se rapprocher de sa famille et de ses enfants, mais sans grand succès. Peggy et Peter, qui cherchent encore et toujours à concilier aspirations personnelles et ambitions professionnelles... Une grande mise en perspective des personnages, peut-être trop nombreux pour parvenir à tout suivre. Cet épisode m'aura fait pester une paire de fois : pourquoi Don et Betty ? pourquoi Ted jette l'opportunité d'avoir une aventure avec Peggy ? (au passage, le plan où Peggy voit de l'espoir juste avant que son patron ne le jette, rien que pour ça, le réal mérite un Oscar). Vivement la semaine prochaine, j'ai hâte de voir la suite.

Kelam

Un bon épisode, comme toujours! Par contre, la relation entre Don et Betty a changé du tout au tout comparée aux épisodes précédents! Elle l'a presque insulté quand Sally s'est faite bernée par la voleuse. Et là d'un coup, Betty perd 20 kg (au moins) et ils se tombent dans les bras? Peu crédible a mon goût :) Et j'ai toujours du mal à comprendre les relations que peut avoir Don avec les femmes! On le sent presque avoir envie de retourner avec Betty! La relation Megan-Don semble vraiment battre de l'aile. Vers une fin dans les prochains épisodes?

FrenchWilly

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Succession
Succession
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
Pan Am
Pan Am
The Hour
The Hour
Magic City
Magic City