×
Chargement en cours

A Tale of Two Cities

10K membres

Ted profite de l'absence de Roger et Don, en déplacement professionnel à Los Angeles, pour initier des changements d'ampleur au sein de la firme. Dans le même temps, Joan décide de prendre en main un nouveau compte, de son propre chef, plutôt que de le confier à un commercial de l'agence. Elle déjeune avec Andy Hayes, qui dirige la section marketing d'Avon, et qu'elle connaît par l'intermédiaire d'une de ses amies. Son initiative déplaît fortement à Pete, qui le lui fait savoir...

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E11 - Favors

Commentaires (10)

J’ai moyennement accroché. D’accord, toute la partie avec Joan est excellente. Voir les débats télévisés de l’époque aussi. Mais la guéguerre interne de l’agence ne me passionne pas plus que le rendez-vous festif et manqué de Don… Mitigé, donc.

Cellophane

Mon dieu, virez nous Pete! Il est de pire en pire!

Ade

Joan a des couilles, et le montre une fois de plus.

T0rv4ld

Bon duo que Peggy et Joan ^^

Hakim1976

Un épisode assez incroyable. J'ai adoré la manière dont Joan s'implique dans le business avec l'aide de Peggy, bien malgré elle. Le voyage californien, c'est chaque fois un grand moment et c'est à nouveau le cas cette semaine. Le mix hippie, Nixon, les émeutes, offrent une plongée fascinante dans l'époque.

Taocritik

Super épisode, quel bijou de reconstitution visuelle, les robes, la déco, la zik... superbe! Joan qui s'impose, et Peg' qui la soutient, génial.

MinkyMina

Je ne sais pas si c'est la meilleure saison de "Mad Men", mais en tout cas c'est celle qui a la meilleure BO !

Riddel

Qu'est ce que c'est, cette coiffure qu'ils ont fait à pete ? Une petite virée en Californie, celles des hippies, des narguilés, du LSD et du rock planant, j'adore !

eb51

J'aime beaucoup la relation entre Joan et Peggy, faite tantôt de confiance et d'amitié, tantôt de rancœur et de jalousie. Vraiment passionnant. Bon, par contre, l'autre de CGC qui fout sa merde systématiquement, je suis encore surpris qu'il ne soit pas encore viré pour sabotage en règle.

Kelam

Go Joan !

ciix

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Succession
Succession
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
The Hour
The Hour
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City