×
Chargement en cours

The Monolith

9K membres

Le retour de Don à l'agence suscite un tollé. L'événement ne laisse personne indifférent. Stupéfaction, colère, inquiétude et jalousie se mêlent dans l'esprit de ses anciens collaborateurs. En particulier Peggy, qui tente de garder le contrôle de son équipe avec la même autorité. Mais ce come-back a un coût, et Don se voit assigné à des tâches qu'il juge ingrates. Pour retrouver son ancien statut, il comprend rapidement qu'il va devoir jouer les subalternes pendant un temps...

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E05 - The Runaways

Commentaires (13)

Beaucoup de trucs sympas dans cet épisode. Roger et sa fille au pays des hippies offrent de chouettes scènes originales ; Don qui se retrouve sous les ordres de Peggy, c’est plutôt bon dans l’idée mais mou dans l’ensemble et il faut en effet attendre la fin pour qu’il se batte un peu… Sympa mais j’aurais préféré un Don plus entreprenant.

Cellophane

Génial = Mad Men

Alexis13

Remarquable épisode. Le chemin de la rédemption est très dur pour Don. A sa place je claquerais la porte. Un homme comme lui doit prendre sur lui à un tel moment de sa vie. Toute la partie sur Roger et sa fille était formidable. J'ai beaucoup aimé et là encore ça renforce la théorie sur Charles Manson.

Taocritik

C'est le monde à l'envers Don, vu ses compétences, traité comme un stagiaire, lors de la nouvelle campagne publicitaire, dans le bureau de Peggy, qu'il a formé. :-0 Don, c'est un écorché vif, au lieu de voir le côté positif, avec une opportunité dans la nouvelle technologie des ordinateurs, il s'enfonce encore par l'alcool. Illustration réaliste, de son retour au bureau, après sa gueule de bois.

*Graziella97

Joli le clin d'oeil à Apple :p

Hakim1976

Don qui se range ? Et seulement 3 épisodes restants ? Bordel ça promet :)

T0rv4ld

Prise de conscience pour Don... il était temps !

kykko

Don qui réalise que plus personne ne veut de lui dans l'agence et qu'on est plus enthousiaste à accueillir un ordinateur que celui qui a conclu les meilleurs contrats dans le passé. Duraille. Si seulement Don n'agissait pas comme une tête de c*n pendant tout l'épisode... Il se croyait le Messie, il n'est plus qu'un meuble encombrant, remisé dans un bureau hanté. Mais peut-on totalement lui en vouloir ? Les décisions de Lou, Cutler, Bert Cooper sont autant d'humiliations supplémentaires à un homme déjà au fond du trou. On ne frappe pas un homme à terre juste parce qu'il essaie de se relever... Encore et toujours tellement de choses à dire sur cette série, après 7 saisons. J'en suis stupéfait et ravi !

Kelam

Je suis la seule à avoir eu envie de gifler Don pendant tout l'épisode ? Heureusement qu'il se fait remettre en place à la fin par son "ange gardien" : il veut retrouver son vrai job ? Qu'il le mérite ! PS : Je veux une scène Joan/Peggy à chaque épisode.

Riddel

Don plonge encore plus bas, c'est impressionnant

Anto_Lang

Purée, Don Draper sous les ordres de son ancien secrétaire, ça fait mal !

RomainC

Séries similaires (10)

Succession
Succession
Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Alias
Alias
GLOW
GLOW
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
Masters of Sex
Masters of Sex
Pan Am
Pan Am
The Hour
The Hour
Magic City
Magic City