×
Chargement en cours

The Runaways

9K membres

L'équipe des créatifs, sous la houlette de Lou Avery, tombe sur d'anciens travaux de son cru et se moque ouvertement de son travail. Don saisit cette occasion pour donner des conseils à Lou en matière de gestion du personnel. Mais cette initiative lui vaut un rappel à l'ordre. Conscient que ses associés restent à l'affût du moindre faux pas, Don comprend qu'il est dans son intérêt de faire profil bas. Ainsi, quand sa nièce l'appelle en urgence de Los Angeles, il lui conseille de rejoindre Megan, étant lui-même dans l'incapacité de se déplacer. Mais en arrivant finalement en Californie, c'est une toute autre Megan qu'il découvre...

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E06 - The Strategy

Commentaires (16)

On apprend que Megan vit à Lauren Canyon... encore un indice pour la théorie de... Pour le téton, j'ai mis un moment a me demander ce qu'il avait bien pu avoir couper Au moins on voit que c'etait un bon créatif ;) Petit clin d'oeil au film 2001 l'odyssée aussi.. IBM->HAL 9000... lecture sur les lèvres...

Skanyo

Tranches de vie pas mal faites. L’ordi qui rend Michael fou est assez déroutant mais tout aussi intéressant… La nièce qui débarque, ça fait cheveu sur la soupe mais donne une jolie idée de l’époque. Megan qui part à fond dans la libération sexuelle, pareil, déroutant mais ça donne une idée de l’époque. Le retour de la gamine ne sert pas à grand-chose mais la mère qui veut exister, pareil, intéressant… Enfin, le coup de Philip Morris est assez dur à suivre tant c’est tordu mais pareil, intéressant… Bref, un épisode assez déroutant, déstructuré, mais intéressant.

Cellophane

Mais Ginsberg, toujours plus!! xD

Itoiz

Don veut travailler d'égal à égal avec Philip Morris pour regagner de l'importance au sein de l'agence. Il est prêt à faire un coup de pub pour ceux-ci en s'excusant.

thomas0512

Le téton de Ginsberg UUUUUUUUUURGH.

Riddel

Threesome, la nièce, Don comme aux premier jours. Du grand art !

T0rv4ld

Très grand épisode. Il fait évoluer tous les personnages, y compris l'insignifiant petit Boby. Le tour de force de Don est génial. Après avoir tenté de faire profil bas à l'agence on retrouve le Don conquérant.

Taocritik

Megan What The Fuck ! :p

Hakim1976

Oui, je viens de lire un recap de l'épisode, et c'est en effet ce qu'a du essayer de faire Don: sauver sa peau. L'incertitude demeure donc sur la question: en travaillant avec Commander ou en faisant échouer le contrat? Je me demande aussi pourquoi il a parlé de American Tobacco à la fin de son intervention lors de la réunion (avec sa phrase du genre "what would your competitors think about that ?...").

RomainC

Plus aucun fabriquant de tabac ne veut travailler avec Don, à cause de sa tribune, donc Cutler et Lou pensaient que s'ils arrivaient à signer Commander, à la condition que Don parte, le board leur donnerait raison et qu'ils vireraient Don.

fleurchoufleur

Un très bon épisode! Encore une fois, j'ai pas vu le temps passer!

FrenchWilly

J'ai pas compris ce qui s'est passé avec Commander Cigarettes. Lou et Cutler essayent de signer Commander, qui appartient à Philip Morris. En faisant cela, comment comptent-il se débarasser de Don? Et que voulait dire la scène où Don s'inscruste dans la réunion ? (il a travaillé pour American Tobacco dans une des saisons précédentes, mais je n'ai pas compris comment il a utilisé tout ça, quel était son but (signer Commander, rester dans l'agence...?) et quel a été le résultat de son intervention ?)

RomainC

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Succession
Succession
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
The Hour
The Hour
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City