×
Chargement en cours

Race to Space

13K membres

Le temps que Virginia Johnson retourne sous toutes ses coutures la proposition du docteur Masters, qui suggérait qu'ils participent activement aux travaux sur la sexualité, la jeune femme découvre qu'elle a perdu son emploi. L'administration de hôpital a en effet décidé de mettre fin aux recherches de Masters et le médecin en rend Virginia responsable. Masters s'installe dans une maison close pour y poursuivre ses études. Il découvre qu'il n'arrivera à rien sans le secours de Virginia, seule capable de le diriger dans un univers dont la logique lui échappe...

L'avis de BetaSeries
Masters of Sex, plongée intimiste de la sexualité

Virée historique avec une série qui intriguait déjà sur le papier. Masters of Sex est l'une de ces séries rares qui ont relevé le défi avec une grâce et une finesse incroyables. Créée par Michelle Ashford, cette série offre une vision captivante de l'histoire méconnue des pionniers de la sexologie, William Masters et Virginia Johnson dans les années 60. Sortie en 2013 sur Showtime, la série est disponible sur RTL Play et elle est un petit bijou de retranscription historique à (re)découvrir.

La première saison de Masters of Sex démarre avec les débuts de la recherche sur la sexualité humaine menée par William Masters (interprété par Michael Sheen) et Virginia Johnson (sous les traits de Lizzy Caplan). La série commence dans les années 1950, une époque où la sexualité était largement méconnue et entourée de tabous. William Masters, un gynécologue renommé, décide d'entreprendre des études sur la réponse sexuelle humaine. Pour ce faire, il recrute Virginia Johnson, une mère célibataire audacieuse qui deviendra son assistante de recherche. Ensemble, ils entreprennent des observations révolutionnaires sur la physiologie de la sexualité, notamment les réponses physiques des hommes et des femmes lors de l'acte sexuel. Évidemment, leur recherche fait jaser dans le monde scientifique qui n’est pas prise au sérieux. Cette recherche va les questionner sur leurs propres relations personnelles en plus de la place de la sexualité dans leur société. En plus de Michael Sheen et Lizzy Caplan, il faut mentionner la prestation bluffante de Caitlin FitzGerald, la femme de Masters qui offre une perspective différente du rôle de femme par rapport à Virginia Johnson.

Masters of Sex ne se contente pas d'être une série biographique sur deux chercheurs, elle va bien au-delà. Elle explore l'intimité humaine de manière franche et sans fioritures, sans jamais basculer dans la vulgarité. Enjeux psychologiques, sociaux et moraux, la série dévoile les tabous et les stigmates de la société des années 1950 et 1960. Elle met en lumière les luttes pour l'émancipation des femmes, la recherche de l'égalité des sexes, et les défis que posent la découverte et la compréhension du corps. Plaisir, consentement, et finalement la connaissance soi participent à établir une relation intime saine. Elle insiste sur l'importance de briser les tabous et de parler ouvertement de la sexualité, en soulignant que la communication peut aider à résoudre les problèmes, à surmonter les obstacles et à renforcer les liens entre les individus.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Standard Deviation

Commentaires (15)

J'espère accrocher en regardant les épisodes suivants... J'aime bien le thème mais j'ai un peu de mal à m'accrocher. Peut être que c'est pas le meme type de serie avec outlander que j'adore ... Je regarderai la suite pour voir.

ouatrumple

Bien mieux que le pilot !

iammaurane

Ça y est je suis accro ! Très emballée par cette série qui traite un sujet délicat sans donner dans le voyeurisme. Et que dire de Michael Sheen, remarquable !!!

chloegst

Je n'ai pas vu l'épisode passer. C'est tellement bien, les personnages sont géniaux et j'aime beaucoup leurs caractères. Au bout de deux épisodes, je suis déjà à fond dans l'univers de la série et j'adhère.

Dezekiel

Masters à besoin d'aide. Et son assistante pourra l'aider. Et dans bien des domaines. J'ai hâte de voir la suite.

NeoReloaded

J'accroche mais un peu de mal avec certains aspects de Masters.

T0rv4ld

Son caractère et son rapport au corps coincés ça fait partie de la psychologie du personnage... C'est l'exacte opposé de son assistante...

xfragilex

En efet cette série est vraiment très belle, une très bonne découverte ! Mon seul problème c'est que j'ai un peu de mal avec Masters... Sa recherche est novatrice, c'est comme le cosmonaute du comic qui va vers la lune. Mais bon purée quand on le voit avec sa femme il est encore carrément les pieds sur Terre... La femme (en général) n'a rien à dire, c'est son mari qui décide... Et puis je crois que je suis un peu restée bloquée sur sa sexualité complètement bridée du coup, en mode tout habillés sans s'embrasser sans se toucher, et le fait qu'ils dorment en lits séparés...

galou22

Très bonne surprise ça se regarde tout seul, bonne ambiance, originalité. A voir si le scénario devient encore plus interessant sur la durée. Et Lizzy Caplan.. Mamma mia...

LaFleur

pour moi meuilleur nouveaux drama de cette annne

Alexis13

Ça se confirme, très bonne série! La mise en scène est bonne, c'est bien réalisé, le jeu des acteurs est vraiment bon, bref j'accroche!

remype

La musique defin est magnifique... Lizzy caplan est vraiment renversante! Quelle actrice!!! Le seul mot qui me vient c "merci" aux scenaristes, au realisateur, aux acteurs, aux casteurs, aux artistes de la bande son.. Ca c'est du show, j'espere qu'on aura le droit à plusieurs saisons!

*Freaksh0w

James Blake en musique de fin

GrotesqueAnimal

pour ceux qui ne le savent pas, cet épisode est déjà disponible.

Sera.

Séries similaires (12)

Fellow Travelers
Fellow Travelers
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Mad Men
Mad Men
Californication
Californication
Sexify
Sexify
Nip Tuck
Nip Tuck
Ray Donovan
Ray Donovan
Hard
Hard
Pan Am
Pan Am
Submission
Submission
Swingtown
Swingtown
Lip Service
Lip Service