×
Chargement en cours

Parliament of Owls

6K membres

En 1965, Bill et Virginia se préparent à publier leurs livres et organisent une conférence de presse pour le présenter. Dans leurs vies personnelles, leurs deux familles sont de plus en plus proches au point de passer leurs vacances d’été ensemble. Virginia a du mal à gérer ses enfants tandis que Libby est sérieusement déprimée.

L'avis de BetaSeries
Masters of Sex, plongée intimiste de la sexualité

Virée historique avec une série qui intriguait déjà sur le papier. Masters of Sex est l'une de ces séries rares qui ont relevé le défi avec une grâce et une finesse incroyables. Créée par Michelle Ashford, cette série offre une vision captivante de l'histoire méconnue des pionniers de la sexologie, William Masters et Virginia Johnson dans les années 60. Sortie en 2013 sur Showtime, la série est disponible sur RTL Play et elle est un petit bijou de retranscription historique à (re)découvrir.

La première saison de Masters of Sex démarre avec les débuts de la recherche sur la sexualité humaine menée par William Masters (interprété par Michael Sheen) et Virginia Johnson (sous les traits de Lizzy Caplan). La série commence dans les années 1950, une époque où la sexualité était largement méconnue et entourée de tabous. William Masters, un gynécologue renommé, décide d'entreprendre des études sur la réponse sexuelle humaine. Pour ce faire, il recrute Virginia Johnson, une mère célibataire audacieuse qui deviendra son assistante de recherche. Ensemble, ils entreprennent des observations révolutionnaires sur la physiologie de la sexualité, notamment les réponses physiques des hommes et des femmes lors de l'acte sexuel. Évidemment, leur recherche fait jaser dans le monde scientifique qui n’est pas prise au sérieux. Cette recherche va les questionner sur leurs propres relations personnelles en plus de la place de la sexualité dans leur société. En plus de Michael Sheen et Lizzy Caplan, il faut mentionner la prestation bluffante de Caitlin FitzGerald, la femme de Masters qui offre une perspective différente du rôle de femme par rapport à Virginia Johnson.

Masters of Sex ne se contente pas d'être une série biographique sur deux chercheurs, elle va bien au-delà. Elle explore l'intimité humaine de manière franche et sans fioritures, sans jamais basculer dans la vulgarité. Enjeux psychologiques, sociaux et moraux, la série dévoile les tabous et les stigmates de la société des années 1950 et 1960. Elle met en lumière les luttes pour l'émancipation des femmes, la recherche de l'égalité des sexes, et les défis que posent la découverte et la compréhension du corps. Plaisir, consentement, et finalement la connaissance soi participent à établir une relation intime saine. Elle insiste sur l'importance de briser les tabous et de parler ouvertement de la sexualité, en soulignant que la communication peut aider à résoudre les problèmes, à surmonter les obstacles et à renforcer les liens entre les individus.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E02 - Three's a Crowd

Commentaires (15)

Tres bon retour des 3 personnages principaux, et intéressants meme si secondaire de voir les enfants interagir avec les couples. Bien aimé également la conference de presse qui rend l'épisode dynamique.

T0rv4ld

J'ai aussi pas mal été perturbée par cette ellipse. Je ne savais plus à qui était chaque enfant par exemple... Mais bon au final, on se rappelle vite! J'ai adoré la fin de l'épisode avec l'intervention du journaliste!

Itoiz

Je reprends avec pas mal de retard mais comme dans les saisons précédentes, Libby me brise le cœur. Super épisode, ça change d'avoir une série où une saison ne décrit pas un an. Mais je garde la même envie de secouer Bill pour lui dire "merde alors, occupe-toi de tes enfants et cesse de torturer ta femme!"

vivelalto

J'ai aussi été un peu perdu par l'ellipse temporelle même si j'avais fini la saison 2 la veille. C'était super ce season premiere , d'autres enjeux , la concurrence avec Kauffman n'est plus à l'ordre du jour ,on a mis en pause les scènes de leur clinique pour un petit aperçu de leurs vacances et de leurs intrigues , de leurs relations et de leurs évolutions.

Batsly

Belle reprise . Par contre Virginia n'a aucun état d'âme pour Lybie. Comment être amie avec la femme de son amant ? Tordue m'enfin cette saison s'annonce top !

prud

Je pense que l'amant de Libby est mort pour la cause des Noirs et que durant l'ellipse ils ont tous fait la "paix" avec la situation sans vraiment le dire ouvertement, sinon le week-end à trois serait illogique non ? Jolie reprise en tout cas !

MacBiffle

C'est une très belle reprise, je trouve cette série vraiment exceptionnelle, donc retrouver cette ambiance et ces réflexions me fait vraiment plaisir. Par contre, j'ai enlevé une étoile car la grosse ellipse temporelle m'a un peu perturbée. D'un côté elle apporte de la fraicheur et du renouveau dans les relations et dans l'étude, mais d'un autre côté, la fin de la saison 2 c'était y'a longtemps, je me rappelais pas de tout, alors cette très grosse ellipse n'a pas aidé. Qu'est devenu l'amant black de Libby ? Et son engagement dans sa cause ? Où en sont Virginia et Bill ? Je ne me rappelle plus si ils avaient enfin accepté leur statut "d'amants", où s'ils continuaient à se voiler la face en mettant ça sur le dos de la recherche. De même, l'intrigue sur Lester et Barbara était intéressante, avec leur travail de guérison mutuel, mais là on passe totalement à côté. J'espère qu'après cet épisode qui pose les bases des 3 personnages principaux, on va réussir à avoir des réponses quant aux autres personnages. En fait je trouve ça presque dommage que le temps passe si vite dans la série, car je la trouve tellement bonne, que je voudrais qu'ils prennent leur temps ! ^^

galou22

Un bon retour de Bill et Virginia

Dpo

Très bonne reprise ! L'histoire continue d'avancer et nous réserve son lot de surprises. Ça se regarde toujours aussi bien...

goldo82

Quelle superbe reprise ! Se recentrer sur les personnages principaux et l'étude fait vraiment du bien à la série. Et quelle qualité d'écriture toujours. De la grande télévision.

Julienleery

Je suis agréablement surprise, la saison 3 démarre vraiment bien, j'avais adoré la saison 1 (En particulier le personnage et la storyline de Beau Bridges, ce serait bien qu'il revienne dans la saison 3 surtout après l'arrêt de The Millers) mais pas du tout accroché a la saison 2. La transformation de Betty est impressionnante, déjà entre la saison 1 et 2 mais là qu'est ce qu'elle est classe avec sa coupe courte!

Anne-Claire

Cette conférence de presse n'était pas gagnée d'avance. Et une fin d'épisode vraiment surprenante !

NeoReloaded

Episode très prometteur, après une saison 2 décevante pour ma part, je trouve que cet épisode 1 relance les cartes avec de nouvelles intrigues fortes intéressantes (bien que prévisible même si ça me semble voulu).

PaulJs

Une superbe reprise de Masters of Sex pour cette troisième saison ! Beaucoup de choses très prometteuses en perspective, j'ai hâte de découvrir la suite.

AutumnBorn

Séries similaires (12)

Fellow Travelers
Fellow Travelers
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Mad Men
Mad Men
Californication
Californication
Sexify
Sexify
Nip Tuck
Nip Tuck
Ray Donovan
Ray Donovan
Hard
Hard
Pan Am
Pan Am
Submission
Submission
Swingtown
Swingtown
Lip Service
Lip Service