×
Chargement en cours

eps1.1_ones-and-zer0es.mpeg

47K membres

Elliot est déchiré entre accepter une offre d'emploi de Evil Corp et rejoindre le groupe de hackers fsociety. Dans le même temps Elliot doit prendre des décisions qui pourraient nuire aux gens autour de lui.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - eps1.2_d3bug.mkv

Commentaires (46)

Décidément, j'adore cette série. La complexité du personnage d'Eliott est absolument fascinante et c'est ce qui m'a fait accrocher. Hâte de continuer !

4lahnaaaa

Etonnement toujours aussi complexe et simple à suivre. Complexe dans les termes employés (le hack du dumb…) mais simples une fois qu’on enlève tout ce blabla pour se concentrer sur les faits. Il y a de très bonnes scènes (avec le dealer, chez la psy, le type qui vend ses disques…) mais hélas, celles sur lesquelles j’accroche le plus sont celles qui sont les plus humaines, les plus simples. Bon, j’ai globalement compris l’histoire mais quand ils passent 5 minutes à t’expliquer qu’ils ont hacké un truc pour que le dumb fasse un machin dans le fichier date qu’on pourra rooter à la racine… Ben je me lasse un peu.

Cellophane

Très très bon...pour le moment j’accroche vraiment bien...

vincent32

Strange...

dwalan

Un bon épisode, c'est pas désagréable à regarder, ça crève pas l'écran non plus. J'aime bien Elliot, même si parfois il peut être vachement crispant. J'aime pas trop comment est dépeint visuellement Evil Corp (d'ailleurs quelle idée de donner ce nom à son entreprise) Quand on a des scènes avec eux, c'est fade, dénué de tout sentiments et autres. Alors je sais que c'est certainement fais exprès mais voilà j'adhère pas (et me fais penser aux scènes de The 100 dans la station).

emulact

Y a un truc avec cette série qui est hypnotique. Je n'aime pas spécialement mais je ne déteste pas pour autant. ... Je m'interroge sur deux choses : est-ce qu'Elliot ne serait pas cet "Anonymous", en fait ? Pourquoi Elliot n'a pas réagi quand Mr Robot le touche ? La (non-)réaction des personnes qui voient Elliot être poussé est aussi intrigante. Et en lisant certains commentaires, je comprends mieux pourquoi ces scènes peuvent paraître "étranges" pour le TVspectateur. ^^ ... Mr Robot qui demande à Eliott pour son papa : teste-t-il sa confiance ? ... Je suis curieux de voir ce que va donner l'histoire du "rappeur" hacker / voyeur. ... En revanche, le côté drogue en tout genre... pas fan. :/ ... D'ailleurs, j'y pense : ça ne choque personne que Mr Robot pousse Elliot, comme l'a pu le faire son papa ? Si ça se trouve, Elliot ne choisit pas Mr Robot par hasard. C'est peut-être une sorte de père idéal qu'il "se représente". Le père / meilleur ami qu'il aurait voulu avoir : celui qui agit "1" et non celui ne fait rien "0". Exactement comme la (non-)réaction de son papa. En plus, son père travaillait pour Evil Corp en tant qu'informaticien ou ingénieur, si j'ai bien compris. Et pour Elliott, de créer ce personnage de toute pièce serait une façon de légitimer sa vengeance et tous les actes qu'il a l'intention de faire contre la multinationale.

Kinnao

Le générique et surtout sa musique est une idée de génie !

eb51

Épisode très prenant, je continue!

Mams86

Oh ce plan de Tyrell se tenant devant la vitre avec l'apparition presque cinématographique du nom de la chaîne, fabuleux ! La puissance et la beauté de la réal de cette scène d'introduction soutenu magiquement par la 7eme symphonie de Beethoven quoi ! En moins de 5 min je crois que MrRobot vient de nous offrir l'un des meilleurs plan/scène de la TV US dernièrement ! Et ce choix narratif à la croisé entre Dexter et Fight Club est véritablement excellent. Et oui moi aussi je commence à croire que les scénaristes ne nous montrent que le point de vue d'Elliot et non la réalité. Et je suis assez d'accord avec entwanne sur son analyse de la scène à l'arcade qui est en effet une petite pépite de mise en place/positionnement des acteurs... On joue constamment sur l’ambiguïté de l'existence Mr Robot durant toute la scène.... Bref le choix de placement de cette séquence est grandiose ! Cette série a vraiment une qualité visuel/artistique folle. La séquence entre Elliot et le dealer est elle aussi une incroyable réussite. Et puis la manière d'introduire lentement mais intelligemment le passé d'Elliot via la tragédie de son père est parfaite. Cette tirade d'Elliot sur l'impuissance et le non contrôle est d'ailleurs écrite avec brio. What ?! C'est quoi cette scène finale quoi !!!!

PepezGeek

Ce début d'épisode m'as tout simplement scotché! Une mise en scène et des dialogues qui m'ont rappeler Brian Depalma. Une vraie réussite

*moonshake06

Si on a véritablement affaire à un cas de schizophrénie/dédoublement de la personnalité comme le suggère entwanne, le personne me fait beaucoup penser à celui du film Enemy, avec Jake Gyllenhaal

meganine

Cette Serie est réellement géniale !!! Hyper prenante impossible de lâcher !

Wiise

L'ambiance de la série et le personnage si troublant et compliqué donne vraiment envie de voir la suite. Le concept est très bon a mon goût, j'accroche de ouf

fromthewildsidd

C'est lourd, ca n'avance pas, c'est pénible meme par moments...

*Perceval973

Dans la scène de fin, je crois n'avoir pas compris pourquoi les jeunes assis sur le banc semblent avoir disparu en un clin d'oeil ?

Choco23

C'est vrai qu'il était moins bon que le pilote, un peu plus .. hmm.. lent à défaut de trouver un mot plus adéquat. Par contre la fin de l'épisode, je m'y attendais pas du tout. Ca m'a surpris, haha. J'attends de voir la suite pour voir et même comprendre le pourquoi du comment. L'ambiance de la série est très prenante même si pesante par moment.

JinHo07

Pour ma part un peu moins bon que le pilot mais je m'y attendais... Je regrette notamment tous les passages sur le hacking du 1er épisode que j'avais trouvé très crédible et là, il y en avait beaucoup moins... Je pense aussi (comme d'autres) que un ou plusieurs personnages sont juste le fruit de son imagination... Mais cette série a une ambiance envoutante qui me plait bien (et le milieu du hacking n'est que très rarement abordé dans les séries)

darkvador

Le premier était bon, celui-là déjà moins. Un peu trop de pathos

marmottin

J'avais adoré le pilote. Vraiment. Mais là j'ai arrêté au bout de 20 minutes. Ca m'embête (pour être polie) mais j'arrive pas a me mettre dedans. Dommage. Je retenter au surement plus tard mais pour l'instant ça part a l'archivage.

Kimbera

Cette série vaut vraiment le coup avec un deuxième épisode qui le confirme ! J'aime les plans dans NY, la réalisation, l'ambiance, l'acteur principal qui est incroyable dans ce rôle... J'aime les séries centrée sur la psychologie des personnages et le personnage d'Elliot est tellement complexe, qu'on le comprend, on a de l'empathie pour lui et en même temps on le trouve bizarre et complètement dingue. J'aime le fait qu'on nous laisse entrer dans sa tête à 100% avec la narration, nous laissant croire qu'on sait tout et qu'on est au plus profond de lui, et en même temps ils réussissent à faire planer le doute. Je suis également pour la théorie de la schizophrénie, mais depuis le 1er épisode on voit qu'il est malade et que clairement il a un problème psychologique. Je n'ai pas remarqué autant de détail que @entwanne qui a d'ailleurs fait une très bonne analyse, mais effectivement plusieurs chose m'ont interpellé dans cet épisode. D'abord le fait qu'Elliot parle aussi facilement de son père à Mr Robot alors qu'il ne parle de rien avec sa psy qu'il connaît depuis plus longtemps et en qui il a confiance. Et également lorsque Mr Robot le touche et qu'il n'a aucune réaction alors qu'à la base il ne supporte aucun contact physique. J'ai également fait le lien entre le fait de faire tombé la société et le licenciement de son père, et on comprend vite que tout ce qu'a vécu son père a été très dur pour lui. Ce qui entrerait dans le fait qu'il s'est créé ce personnage de Mr Robot avec l'intention d'anéantir complètement cette entreprise. Enfin voila, en tout cas cette série est vraiment très intéressante !

Lolo0429

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Stalk
Stalk
StartUp
StartUp
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks