×
Chargement en cours

eps1.3_da3m0ns.mp4

44K membres

Elliot, qui a arrêté la morphine, fait des crises d'hallucination dues au manque. Angela prend un chemin qu'elle n'a jamais suivi auparavant.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - eps1.4_3xpl0its.wmv

Commentaires (48)

Très bon épisode, mais je l'ai trouvé un peu long à se dérouler

4lahnaaaa

Bon, d’un côté, l’histoire n’avance quasi pas, dans aucune des trames : ils veulent toujours faire leur attentat mais ça ne vient pas ; il faut un épisode à la blonde pour mettre un CD dans l’ordi ; la hackeuse attend ici, dedans, dehors, dans la voiture pour trouver son contact. Ensuite, il y a ce bad trip qu’il fait quand il est en manque, qui dure des plombes pour ne rien dire, c’est juste du délire et pour ma part, je ne suis pas rentré dedans. Et je me suis globalement ennuyé sur la longueur.

Cellophane

Po trop mal mais trop de trip a mon goût...faut suivre...

vincent32

Chaud à suivre !

dwalan

Je suis pas du tout d'accord avec la plupart des commentaires, ou personnellement j'ai beaucoup aimé le bad trip j'ai trouvé ça absolument génial... Ou ça m'as vraiment emporté, après on comprend pas tout, mais je trouves ça cool! Après je trouves que ça ressemble vraiment beaucoup à "fight club" mais je penses que ce serait trop facile que ce soit le même dénouement... ou je penses pas que mr. Robot et Elliot soient la même personne je penses que ce sera quelque chose d'autre, à voire ;)

gabou13

Épisode sympa, même si je suis pas trop fan des délires d'Elliot (ce qui rend son personnage cependant complexe ce qui est bien à mon sens) Le trip au milieu de l'épisode aussi, je saisi le message que tente de faire passer les scénaristes mais c'était un peu long. Maintenant Elliot est repartie du bon pied et ça, ça fais plaisir !

emulact

Exactement, Morley93 ! À les entendre, on dirait qu'ils sont en train de produire la série de la décennie. C'est clairement un manque d'humilité de leur part. ... J'ai trouvé cet épisode - très - mauvais. Suivre les délires du personnage principal, un drogué en plein trip... ça a plus tendance à m'agacer qu'autre chose.

Kinnao

D'accord avec la majorité, le bad trip est beaucoup trop long. D'habitude les épisodes sont assez équilibrés entre l'action, l'avancement de l'histoire, et les hallucinations d'Elliott. Mais dans celui-ci, mauvais équilibre ! L'épisode m'a vite lassée, j'avais hâte qu'il se termine pour passer à autre chose

caraliena

J'ai moyennement aime ce trip à la Requiem for a dream. Trop long surtout quand on a grave envie de dormir ^^ cet épisode m'a moins intéressée que les précédents ;(

eb51

Les hallucinations d'Elliot prennent le pas sur la réalité. Le dialogue avec le poisson, le restaurant dans les bureaux d'AllSafe, le "Raspberry Pie"... Epic!

nerok

La serie prend un gros risque en amenant si vite dans la narration un épisode si confus et riche à la fois. On ne comprend pas tout ou immédiatement et c'est pour moi l'un des bons points. On se focalise aussi davantage sur les personnages féminins et j'ai aimé cela. Étrange à regarder mais prenant.

Taocritik

Tiens ce 1.04 m'a bien moins accroché. Moins de maitrise, moins de développement, moins d'intensité... Cet auto centrage sur la drogue, prise de conscience, réel/irréel, bad trip ne m'a pas convaincu à 100%

PepezGeek

Je l'ai pas trouvé si longue la scène du bad trip, en lisant les commentaires je pensais que l'épisode allait être long du coup mais j'ai pas vu le temps passé

Romane_N

Plus de 22 minutes pour un trip, c'est la moitié de l'épisode! Je peux comprendre mais inutile pour nous, on veut savoir la suite

kaz30

Comme bcp, j'ai trouvé le trip trop long (vive l'avance rapide !). Puis j'ai eu un flash: Fsociety c'est pour Fake Society ou Fuck Society? A méditer pour + tard....

scheinen

ça s'affine et en même temps c'était assez glauque le bad trip, même si plutôt long effectivement. Il y a encore beaucoup d'interrogations, c'est clair qu'il faut pas s'endormir devant un épisode au risque d'être totalement perdu. Néanmoins j'ai bien aimé (j'ai pas trouvé cet épisode si ennuyeux personnellement), j'attends vivement la chute de tous ces plans envisagés, quand même

wasteofskin

Episode tres ennuyant. J ai ete choqué par le dialogue a 16 minutes : "je te paris qu en ce moment meme, il y a un scenariste qui travaille dur sur une emission qui va biaiser la vision d une generation entiere de la culture hacker". Sinon, ca va les chevilles ?

Morley93

Entre cet épisode et l'autre d'avant on voit clairement qu'Elliot et Mr Robot sont une seule et même personne. La scène du bar de l'épisode d'avant, en ajoutant les scènes où les 2 autres compères de la Fsociety ne s'adressent pas une seule fois à Mr Robot pendant la mise en place du plan alors qu'il est censé être le leader, et même les scènes dans la chambre d'hôtel aucun des deux ne s'adressent à Mr Robot. Et le fait que le mec qui est devant la maison des junkies, lui s'adresse directement à Mr Robot est expliqué par le fait qu'Elliot était dans un trip et que cette scène ne s'est absolument pas produite. Si Mr Robot est réellement le fruit de l'imagination d'Elliot, c'est dommage on a plus la surprise de la grande révélation à la fin. En espérant qu on nous réserve d'autres surprises.

Lolo0429

Il était chiant cet épisode ! Très en dessous des trois premiers.

Baddack

ce que tu peux être tatillon ;)

Haphazard

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Stalk
Stalk
StartUp
StartUp
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks