×
Chargement en cours

eps2.5_h4ndshake.sme

24K membres

Elliot tente de reconstituer la nuit où fsociety a fait tomber E Corp en discutant avec Mr. Robot. Il lui demande ce qu'il est advenu de Tyrell. Angela réussit à pirater les serveurs du FBI, mais se retrouve nez-à-nez avec DiPierro. Celle-ci la soupçonne immédiatement, de par son lien avec Allsafe. La jeune femme négocie alors avec Phillip Price pour se protéger. Pendant ce temps, Elliot est violemment agressé par les anciens clients de Ray…

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E08 - eps2.6_succ3ss0r.p12

Commentaires (39)

L'épisode lui même était assez pénible, je ne saurais dire pourquoi. J'aime le fait que le personnage d'Angela soit trouble, il est difficile de dire ce qu'elle veut parcequelle ne le sait sans doute pas elle même. Quand à la révélation d'Eliot. Ça ne m'a pas surpris. Beaucoup d'éléments poussaient dans cette direction, comme le brusque meilleur pote ou le fait qu'il regarde du basket tous les jours, je trouvais ça louche. Mais j'aime beaucoup comment s'est amené. Il y avait assez d'indices pour qu'on ne soit pas vraiment surpris, et j'aime que ça donne du sens à ces bizarreries. Par contre le gars il a hacké le FBI a partir d'une prison quoi, c'est chaud. Sinon je pense que le gars aux échecs est un maton vu qu'il a un ordinateur avec accès internet. Ça explique aussi qu'on ait pu à ce point maraver la gueule d'Eliot sans que personne ne dise rien. Et les "clients" du site sont d'autres prisonniers : par contre pour la scène où ils se font trucider, je sais pas trop, c'est sans doute exagéré par rapport à la réalité mais le fond est vrai le gars de la dark army lui colle aux basques et l'a sauvé. Difficile par contre de savoir s'il les as juste assommé ou tué, parceque des morts dans une prison c'est pas si simple que ça sans la complicité des matons, par contre vu que la dark army sont visiblement des fous prêts à tout (voir l'attaque des agents du FBI en Chine)oui c'est possible qu'il l'ait fait.

marguerite8

Punaise mais qui aurais deviné que ça se passait en prison depuis le début ?? Ray c’est un détenu ou un maton ?? Parce que la c’est complètement ouf. Et la scène de la ruelle est surréaliste mais tellement puissante !

Jackie_Shan

Épisode intéressant et cette révélation est vraiment troublante : beaucoup de questions sont soulevées avec cela.

4lahnaaaa

Pas mal de choses bougent et on revient à l’esprit de la première saison : il s’en passe des choses dans cet épisode ! Ça avance pour Angela – même si on ne sait que moyennement vers quoi. Elliot et son père évoluent enfin, l’histoire de Ray se boucle (bizarrement mais se boucle), on a droit à notre révélation de la saison… Sympa à découvrir !

Cellophane

Que c'est brillant ! Que j'aime cette série. C'est drôle mais depuis le début de la saison deux je me disais tiens j'ai l'impression que se sont des clins d'œil à Oz. Tous faisait penser à une prison. Mais c'est tellement bien fait. Les créateurs sont des génies merci à eux.

ygie

Error 404

TeamHolmes

enfoiré d'eliott ahah ,j'espère vraiment que c'est la dernière fois qu'il se fout de notre gueule

DarK

Okay. Là, je suis scotchée. Carrément bluffée. Je trouvais aussi que ça s'essoufflait un peu, qu'on n'avançait pas beaucoup. Même si j'avais trouvé assez interpellant et bien fait le début de l'épisode précédent et que le hacking était haletant, je manquais de surprise. Me voilà servie! ^^

preciosalys

Ouch !!!!!

Darsonval

Putain de quoi ... Incroyable comme d'habitude avec cette serie

*Nukiev

À quand une fumée noire et un code à entrer dans l'ordi toutes les 7 heures.... C'est autant bien fait que mal fait. Ça permet surtout au scénariste de faire tout et son contraire. Je commence vraiment à décrocher.

Myre11

Personnellement j'avais des doutes je pensais qu'il était dans un hôpital psychiatrique au début apres je me suis laissé convaincre comme tout le monde qu'en faite il vivait une vie normale chez sa mere mais non

anissa_83

Je suis choqué par cet épisode. Et honnêtement je me suis fait avoir comme la majorité je pense. Le mec est en prison depuis la saison 1 et je n'ai rien vu. On frôle le génie. Cetait enooooooorme !!

mehdoche

Ok ! Let's shake hands!

NeoReloaded

bin moi je l'avais vu venir :D :D :D

MeaKusma

Ce plot twist! Je ne m'y attendais tellement pas ^^ Mr Robot arrive encore à me surprendre à chaque épisode, et j'adore ça. Les mécanismes de coping d'Eliott sont énormes, mais il serait peut être temps qu'il soit sous anti-psychotique :p

Kourgette

Un épisode pareil, ça mériterait presque de revoir tout le début de la saison pour chercher les failles - et je suis sûre qu'il n'y en aura pas. Et pourtant ça ne payait pas trop de mine, au début ; on reprend sans ellipse, les choses se règlent beaucoup trop facilement, on n'y croit pas, c'est trop simple. Et puis il y a cette agression ultra flippante dans une ruelle, et cette boucherie impromptue, et cette séance chez la psy qui... remet les choses en perspective. Awé. Quand même. Je suis contente de rien m'être spoilé, ça en a été encore plus beau.

Nao-asakura

Moi j'ai du mal avec ce twist. OK c'était dans la prison. Mais comment donner du sens au site de commerce (illégal) sur TOR ? Le restant, par exemple la discussion avec sa soeur, pas de problème. Et en plus, cela fait d'une séquence comme celle du sitcom (alf) : une illusion dans une illusion... J'attends la suite pour dire. Mais j'espère qu'ils ne vont pas nous mener en bateau comme dans Lost !

ppierre

Total inception ! Genial !

venox29

Pour ceux qui n'ont pas compris l'episode, en gros Eliott est en prison depuis la saison 1 et tout ce qu'on a vu de lui c'etait seulement ce qu'il a voulu nous faire voir. Chaque scènes de la saison 2 ou on voit Eliott, c'est en fait une sorte d'hallucination pour nous rassurer et se rassurer lui même. On sait qu'il sort bientot et que desormais il ne nous cachera plus rien il nous l'a promis. Aller, retournez vos cerveaux :)

BriqueBleue

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Stalk
Stalk
StartUp
StartUp
The Code
The Code
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Bad Banks
Bad Banks
Rubicon
Rubicon