×
Chargement en cours

eps2.9_pyth0n-pt1.p7z

23K membres

Les mystérieux ravisseurs conduisent Angela dans une maison, où elle se trouve face à une enfant lui posant une série de questions absurdes. A l'hôpital, l'agent Dipierro, choquée mais indemne, veut continuer à enquêter, persuadée que cette dernière opération de la Dark Army était destinée à effacer des indices avant d'effectuer une attaque de plus grande ampleur. Mais son supérieur lui conseille de laisser tomber.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E12 - eps2.9_pyth0n-pt2.p7z

Commentaires (26)

Ah dommage cet épisode est vachement cryptique j'ai eu du mal. C'est pas grave j'aime trop cette série je continue !

marguerite8

Bon épisode, mais long à suivre qui soulève pas mal de questions. Angela semble perdue après cette rencontre et Darlene est la grande absente de cet épisode.

4lahnaaaa

Bizarre de mettre la BO de retour vers le futur

PrincesseVirgy

et Earth Angel ensuite 🤩 rhaaaa

hirosaki

excellent la musique du bal de la féerie dansante des sirènes après l'allusion a BTTF 2 😅👌 perfect !

hirosaki

Le problème majeur de celui-ci, c’est qu’il est bavard et statique. La blonde qui se fait interroger des plombes dans une ambiance bizarre proche d’Utopia… c’est long !!! Ok, ça aide l’histoire puisque ça change la blonde du tout au tout… mais on ne sait pas pourquoi. Du long pour avancer d’un millimètre ! C’est comme E-Corp qui explique pourquoi l’e-coin doit devenir la nouvelle monnaie et avoir la valeur du dollar… Ça m’est passé au-dessus… Je ne parle même pas de la fille du FBI qui résume tout pendant des plombes… J’en avais presque oublié Elliot qui revient après 30 minutes… Pour des scènes intéressantes, certes, mais qui mènent vers encore plus de questions… Un épisode probablement utile mais long à suivre.

Cellophane

FLIPPANT

TeamHolmes

je comprends même pas la moitié ahah j'espère qu'on va avoir les réponses dans le prochain

DarK

Night Train puis Earth Angel, perso je pense que c'était juste un clin d'oeil à Retour vers le futur et rien de plus. Enfin, sauf si des personnages ont voyagé dans le temps.

*Meteorotaki

J'ai bien failli décrocher durant les 35 premières minutes... Ils comblent comme ils peuvent...

Silentj

Pour tâter du C64 live... How to play Land of Ecodelia on whoismrrobot.com https://www.reddit.com/r/MrRobot/comments/53awx0/spoilers_s02e11_how_to_play_land_of_ecodelia_on/

elpossito

Je pense que la BO de Back To The Future à un sens mais il m'échappe encore pour le moment.

NeoReloaded

J'appelle pas ça un mind fuck, le LSD oui mais "ça"...euh non. Le suédois qui revient comme ça, euh c'est un rêve? C'est fight club part deux ou c'est la prison ? A trop vouloir complexifier l'histoire ça en devient illisible. A trop vouloir être trop original/mind fuck (le LSD c'est mieux), on perd tout intérêt narratif.

gigatoaster

Et sinon, il y a eu pas mal de musiques tirées de retour vers le futur 1. Ça peut pas être un hasard.

linklbd

Moi, j'ai adoré la réplique finale du film Casablanca (Humphrey Bogart & Claude Rains) « Louis, je crois que ceci est le début d'une merveilleuse amitié » Une des meillres répliques du film. Et dans Mr Robot, cela m'a fait élaté de rire dans le contexte surréaliste de la fin de l'épisode.

lapin32musique

Pour moi cet épisode est une expérience télévisuelle inédite ! Je peux comprendre que certains ici n'aime pas car oui ca n'avance pas forcément mais c'est un mind fuck et c'est ce qui est bon avec ce genre de séries ^^ ils peuvent tout se permettre et le résultat est magnifique :)

daquad

Moi j'ai bien aimé, Surtout pour réentendre le bruit du lecteur de mon vieux Comodore 64 😍 À part ça, je me demande qui n'est pas encore barj dans cette série

Skanyo

Ahaha ça y est, quand on pense commencer à comprendre on est de nouveau totalement perdu, j'adore cette série !

Pepi_87

Ouais au fait et la sœur d'Elliot ? (Sinon l'épisode m'a pompé l'air)

EricR

On ne connait pas le sort de la soeur de Elliott

Hakim1976

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Stalk
Stalk
StartUp
StartUp
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks