×
Chargement en cours

Variations Under Domestication

35K membres

Sarah interrompt sa quête le temps d'un périple en banlieue. La paranoïa d'Alison atteint des proportions incontrôlables et met les orphelines en danger.

L'avis de BetaSeries
She-Hulk : avocate, enfin une comédie Marvel

Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.

She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.

Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - Parts Developed in an Unusual Manner

Commentaires (29)

Très bon épisode, quelle délire avec ces situations qui s'enchaînent ! Depuis l'épisode 4 cette série s'est accélérée, pas le temps de souffler et c'est génial.

marguerite8

J’ai beaucoup aimé cet épisode. Un petit côté vaudeville, certes, avec toutes ces personnes qui ne doivent pas se croiser, finisse par se croiser avec de fausses excuses, peu crédible, mais j’ai marché à fond. Humour, suspense, découvertes qui font avancer l’histoire… Cool.

Cellophane

Bon episode

ouatrumple

Cet épisode m'a passablement énervée... Il y a déjà des événements plus que prévisibles : Delphine, en plus d'être mauvaise actrice on voit direct dans son jeu qu'elle a quelque chose à cacher et à voir dans cette histoire. Mais je crois que le moment qui m'a le plus énervée c'est la fête des voisins, alors là c'était trop. Déjà qui rentre chez les gens sans toquer en disant "Salut, c'est nous !" ? en mode pompélop je me pose c'est la fête. Euh...non. Ensuite Vic qui va chez Félix normal, on dirait qu'il savait même pas ce qu'il faisait là, il pique un fruit et "oooh un ordinateur" il l'ouvre. "oooh pas de mot de passe, et directement sur la page en direct là où est Félix" - "ooooh bah j'vais y aller pour faire chier mon monde !" *gros soupir* Et alors je donne la palme d'or du perso qui soûle à la voisine blonde qui, en plus de se pointer sans sonner, se pose et fait ses petites affaires dans la maison d'Alison, elle visite la maison et rentre dans toutes les pièces TOUTE L'APRES MIDI. Elle monte dans les chambres et surprend Sarah, Paul et Vic, pourquoi ? Pour parler de ses histoires de coeur dont tous le monde se fous. Ensuite elle descend on sait pas pourquoi et trouve Alison allongée sur le canapé elle l'a met au lit (mais occupe toi de tes affaires merde !) et APRES elle va dans le garage (POURQUOI?) et surprend Sarah, Paul et Vic (encore une fois...). quand c'est pas elle c'est la gamine qui rentre avec son ballon. Enfin voilà c'était beaucoup trop, ce genre de choses ça me saoule directement, une fois c'est bien ça arrive dans toutes les séries mais quand t'as ça pendant 15 minutes, juste non.

Nihalyn

Le pauvre Vic, après s'être fait couper un doigt, le voilà qui se fait clouer la main !

yoda_bor

Great episode !

Lindada

Quel gros bordel dans la vie d'Allison. On enchaîne les catastrophes à son domicile. La fin est assez prévisible mais ne retire rien à la qualité de cet épisode.

WeepingAngel

Les situations stressantes dans lesquelles elles se sont mises ! Elles n'ont pas fini de galérer ^^' Cet épisode était sympa, en partie parce qu'on arrive à un certain point de l'intrigue où les filles réalisent que se connaitre c'est mettre en péril les vies, indépendantes, qu'elles menaient jusque là, mais aussi parce que Paul est mis dans la confidence et c'est cooooool.

Amalgia

Alors là j'en suis au même stade que Paul : paumé ! Le mari d'Allison est-t-il un bon acteur ou vraiment sincère ? Et je rejoins les précédents commentaires c'était trop prévisible avec Delphine mais le professeur .. Et les musiques durant la petite fête j'adhère ! En bref, j'accroche total !

Wembavore

Un épisode un peu en dessous niveau qualité par rapport aux précédents je trouve. L'homme qui a fait la conférence (j'ai oublié son nom) m'avait paru suspect dès le départ, mais je n'avais pas soupçonné Delphine... Puis l'apparition de Vic était vraiment inutile, je n'accroche pas du tout avec ce personnage. Le pétage de plomb d'Alison m'a cependant bien fait rire, c'était le petit plus.

spaceling

Delphine NOOOOOO ! :(

Kim.

C'est l'épisode où j'ai le moins accroché... ce qui m'a plu c'est le pétage de plombs de Alison, la façon dont elle a assommer son mari était géniale... :D

sand45

Delphine c'est le sosie de Rose Byrne dans la scène finale ^^

Hakim1976

Episode assez bien dans l'ensemble même si différent des autres. La fête chez Alison nous a apporté des moments assez cocasses. Par contre, j'aurai juré que le mari était impliqué dans toute cette histoire. Le rapprochement Cosima/Delphine n'a pas été assez bien fait à mon goût. Et cette histoire de néolution ? Ouais, pourquoi pas... A voir ce que ça va donner dans les prochains épisodes.

Sober_Capsized

Totalement d'accord avec polo004: le coup de la française était prévisible dès leur rencontre.

natanya

Best episode so far... J'accroche définitivement.

MinkyMina

Cet épisode est différent des autres, ce que je reproche c'est qu'avec le bordel chez Alison, on tombe limite dans des scènes humoristiques (ce que je ne n'aime pas du tout), le sérieux de la série en prend un coup malgré les quelques scènes très importantes notamment avec Paul. En fait, dès que ça touche à Alison j'ai l'impression que ça devient plus léger, c'est son personnage qui veut ça, mais bon, c'est pas top. Mais dans l'ensemble, je trouve quand même cette série toujours géniale.

Greendeen

Déçu... Ils auront pu faire quelque chose de vraiment bien mais la série perd toute sa crédibilité et son charme à partir de cet épisode...Les situation "quel hasard" se multiplie (cf: "Le gros bordel chez Alison" n'est que le début), les scénaristes à vouloir joindre tous les bouts on fini par craquer, les incohérence se multiplie... Très dommage.

celestial

Toujours aussi bien! LA série de 2013 selon moi! Par contre *Captain Obvious* la française (avec l'accent à couper au couteau) est dans le coup! Un peu facile..

liodra

Moi aussi j'adore cette série ! Elle est excellente !

ScenariSSiMotS

Séries similaires (28)

Arrow
Arrow
Flash (2014)
Flash (2014)
NCIS : Enquêtes spéciales
NCIS : Enquêtes spéciales
Mr. Robot
Mr. Robot
Sense8
Sense8
The OA
The OA
Supergirl
Supergirl
Fringe
Fringe
Titans (2018)
Titans (2018)
Heroes
Heroes
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Smallville
Smallville
Person of Interest
Person of Interest
Blindspot
Blindspot
Veronica Mars
Veronica Mars
Kyle XY
Kyle XY
Biohackers
Biohackers
Heroes Reborn
Heroes Reborn
Utopia
Utopia
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Continuum
Continuum
The Tomorrow People
The Tomorrow People
Dollhouse
Dollhouse
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Ringer
Ringer
The Lying Game
The Lying Game
Duel
Duel
After the Black
After the Black