×
Chargement en cours

Bailout

10K membres

Leslie est déterminé à sauver le vidéo-club local. Chris offre à Tom ses conseils pour manager sa nouvelle employée. Ann tente de monnayer une lettre de recommandation qu'April lui demande.

L'avis de BetaSeries
Parks & Recreation, une comédie culte à (re)voir d'urgence

Après l’arrivée tant attendue de The Office l’année dernière sur Amazon Prime Video, on attendait plus qu’une chose : celle de Parks & Recreation. La plateforme Salto la propose depuis son lancement en octobre dernier et myCANAL lui a emboité le pas le mois suivant. On a donc décidé de revenir sur cette série culte par les créateurs de The Office, une série qui figure au panthéon de la comédie US.

La série devait être à l’origine un spin-off de The Office mais Greg Daniels et Michael Schur ont décidé d’en faire une série à part entière. Toujours tournée dans le style mockumentaire, Parks and Recreation nous plonge dans les arcanes du département des parcs de Pawnee, une ville fictive de l’Indiana. On suit Leslie, directrice adjointe bosseuse et (très) ambitieuse qui essaie de tenir le cap face à des forces politiques locales qui n’ont que faire de son département. À l’instar de The Office, Parks and Rec est une comédie de bureau, mais avec une dimension politique bien marqué.

Après des débuts poussifs (c’est le cas de beaucoup de comédies), la série prend son envol en saison 2. Leslie devient attachante et surtout, la série parvient à trouver son humour et ses propres leviers comiques, notamment grâce à une galerie de personnages hauts en couleur. Si Ron Swanson reste l’un des grands favoris par ses positions anti-gouvernement et son caractère impassible, la série a révélé de nombreux talents. On pense surtout à Chris Pratt, qui joue ici le rôle d’un imbécile totalement inoffensif, éternel grand enfant qui se retrouvera malgré lui à travailler pour le département des parcs. Qui aurait pu deviner qu’il deviendrait des années plus tard l’acteur de blockbuster par excellent (Jurassic World, Les Gardiens de la Galaxie). On peut aussi citer Aziz Anzari, qui incarne Tom Haverford, un fonctionnaire aux ambitions entrepreneuriales démesurées, qui ne cessera de jongler entre le secteur privé et public. La série a aussi révélé Aubrey Plaza avec le personnage d’April Ludgate, l’éternelle blasée du département que Ron voudra mettre sous son aile.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E17 - Partridge

Commentaires (11)

Tom et sa nouvelle employée, c’est assez inintéressant. Chris qui tente de savoir s’il sera un bon père, ça marche plutôt bien. Leslie qui défend l’aide au loueur de vidéo, combattant Ron, ça permet d’excellentes scènes, principalement avec les avis des gens et le final. Mais la meilleure partie reste celle d’Ann qui chercher à forcer April à être son amie – non seulement, on a des scènes drôles mais April se montre touchante.

Cellophane

Le Ron de la fin ! Hilarant ! J'adore April !

emulact

5 étoiles rien que pour "Time After Time". Et la tête de Ron. Et April qui sort la seringue. Et Ron qui enlève la salade du plat. Tout quoi.

stidoudou

Cette scène m'a tué ! Je l'ai regardé non stop : https://www.youtube.com/watch?v=rEGvrgZuUbA

RonSmustache

"Party time"

Anto_Lang

Je me répète mais cette série est superbe.

Jimmytv

Mais quel épisode, quelle série ! Mon petit bonheur de la semaine. LESLIE KNOPE FTW

BlackBrain

TOO BIG TO NAIL

*annesushi

Excellent ! Jme suis même mise à chanter ! ^^

Kim.

Excellent épisode. La partie chanté était superbe. "I know what I'm about, son!"

Babubatt

Séries similaires (20)

The Office (US)
The Office (US)
Brooklyn Nine-Nine
Brooklyn Nine-Nine
The Good Place
The Good Place
Community
Community
Superstore
Superstore
Silicon Valley
Silicon Valley
Seinfeld
Seinfeld
Philadelphia
Philadelphia
The Office (UK)
The Office (UK)
30 Rock
30 Rock
Veep
Veep
Wrecked
Wrecked
Workaholics
Workaholics
Gaus Electronics
Gaus Electronics
Le bureau
Le bureau
The League
The League
Legit
Legit
Never Give Up (2023)
Never Give Up (2023)
People Just Do Nothing
People Just Do Nothing
Trial & Error
Trial & Error