×
Chargement en cours

Demimonde

21K membres

Alors que Victor et Sir Malcolm poursuivent leurs recherches autour du vampire qu’ils ont capturé, Vanessa rencontre Dorian. Ethan invite Brona au théâtre des horreurs.

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui mériteraient d’être plus connues sur Lionsgate+

À cours d'idées de visionnage ? Peut-être que vous n'avez pas encore vu les séries de notre reco du weekend qui valent le détour.

Les deux saisons de Ramy sont disponibles sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) et même si officiellement la comédie de Hulu a été renouvelée pour une saison 3, cette dernière tarde à sortir… avec une saison 2 qui s’est terminée fin 2020. Mais qu’importe, il est toujours temps de suivre le quotidien de Ramy et sa famille musulmane au sein d’une Amérique bien trop intolérante. Ramy Youssef écrit et joue dans sa comédie où il campe le héros, un jeune musulman d’origine égyptienne perdu dans sa vingtaine à New York. Il va se questionner sur ses origines, son identité, et le spectateur va le suivre également dans ses romances souvent infructueuses et son boulot de diamantaire.

Tous les stéréotypes tombent dans Ramy qui n’hésite pas à faire la chasse aux idées conçues. C’est l’occasion de pousser les portes d’une famille comme tout le monde, même si physiquement la différence est là par rapport à la majorité des New-Yorkais. Rafraîchissante et émouvante, la dramédie originale saura gagner les cœurs très rapidement. Au générique, on retrouvera Hiam Abbass (vue dans Succession et bientôt dans Oussekine), qui joue la mère de Ramy.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - Closer Than Sisters

Commentaires (28)

Cet episode a très très mal commencé... La série a l'air prometteuse mais ce genre de scène gâche absolument tout! Sans parler de la fin, du grand n'importe quoi... Cette scène ne sert strictement à rien... Je ne suis pas sur de tenir les trois saisons à ce rythme... Dommage... Mais j'attends de voir

cassouleneko

Trop chelou cet épisode, la scène de la fin surtout …

abelaib

Ah, je viens juste de comprendre que c'est Ethan qui a sauvagement tué cette mère et cette enfant l'autre nuit ! Bon, sinon c'est très bien, je continue !

dwalan

J'adore la relation platonique entre Vanessa et Dorian, j'adore ces deux personnages, et la scène au jardin botanique m'a énormément plu. Je ne m'attendais absolument pas à la fin, moi qui pensait qu'Ethan allait briser le verre, s'énerver, voire partir de la maison, je suis agréablement surprise par le retournement des choses. J'ai aussi énormément de mal à accrocher au personnage de Brona. Je sens qu'elle va être la compagne en question de Caliban, hâte de voir si c'est vrai ou non.

elirose

Quelle frustration de ne pas voir le portrait de Dorian au début ! Sinon j'accroche de plus en plus, les personnages que je ne trouvais absolument pas intéressants comme Chandler prennent de plus en plus de profondeur (d'ailleurs comme tout le monde j'attendais LE fameux moment le concernant ..). Le majordome a tendance à m'intriguer lui aussi .. L'histoire progresse également avec la possibilité que Mina ne soit pas une "victime". Après la scène final je m'en doutais mais tout de même surprise !

Wembavore

Même si je trouve ça un peu long c'est vrai j'accroche beaucoup à l'univers crée par cette série. Je finirais la 1ere saison pour me faire un avis définitif, mais il faudrait quand même légèrement plus de révélations... Sinon j'ai remarqué deux choses : - Dorian Gray possède dans sa pièce aux portraits d'immenses toiles de maîtres, certains des tableaux sont vraiment connus et valent aujourd'hui une fortune ! Ce ne sont pas des portraits "random" comme j'ai pu le penser aux premiers abords. D'ailleurs j'ai des doutes (peut être non fondés) sur les anachronismes de certains par rapport à l'époque. - Et toujours sur ce personnage, lorsqu'il va dans la pièce où se trouve son tableau, il porte un magnifique pantalon de cuir avec bouton et fermeture éclair, j'avoue ça m'a un peu surpris vu la qualité des costumes de cette série. Cela n'empêche que Penny Dreadful est une agréable découverte pour moi, car elle me rend perplexe et dubitative ce qui est rafraîchissant puisque je suis habituellement du style j'aime ou j'accroche pas du tout.

MacBiffle

Je pense comme toi

kiba22

C'est seulement ou j'ai l'impression que ethan est un loup garou, car dans le 2ème épisode il se réveille avec des marques de griffures sur ses paumes et dans cet épisodes quand il tombe sous le charme de dorian on revoit en flash la blonde qui se massacrer dans le début du 2ème episode avec comme article de journal "is jack the reaper back". Ce qui en terme de date coincide avec l'arrivée d'ethan en angleterre à maintenant. Sans compter qu'on sous entend qu'il a massacré des indiens qui ont un folklore important sur les loups garous la légende de l'homme bête, le wendigoo..... Sans compter que dans l'épisode 3 quand les loups le sentent ils se cassent tranquille comme si de rien était.

botenmaru

Je savais que Dorian Gray pouvait hypnotiser les gens voire les envoûter. Mais à ce point je ne m'y attendais pas. J'ai peur que la série se cherche encore en s'éparpillant avec tous les personnages que l'on connaît bien… à voir comment ça évolue.

NeoReloaded

Un épisode sympa avec une ambiance toujours aussi hypnotisante. Certes le rythme est assez lancinant, mais on se laisse gagner par la fascination. Du bel ouvrage à tous points de vue.

evilashymetrie

Plutôt surprenant la fin de cet épisode.

dom1975

Assez déçu par cet épisode comme certains ici. Je le trouve bien en dessous par rapport aux précédents. C'est trop mou du genou et la fin est facile à deviner, vu comment démarre l'épisode... Il ne faudrait pas que le coté mystérieux des évènements qui se produisent soit supplanté par trop de blabla inutile... Je continue en espérant que c'était un trou d'air passager de la série & qu'ils vont se rattraper dans les épisodes suivants.

darkvador

@screamers, dans le 2 je n'ai pas vraiment aimé la séance de spiritisme même si bien jouée et la tension était retombée par rapport au 1 et dans le 4, ce côté un peu trop "sensuel" son omniprésence me dérange un peu comme la fin, j'aime mieux quand c'est plus sombre comme ambiance. Maintenant, je n'abandonne pas, je laisse venir et j'attends les com's aussi. Le spoiler ne m'inquiète pas car il faut juger un épisode sur son ensemble. Celui qui vient voir la fiche est averti, pour ma part, j'assume.

Racineaucarre

Première série qui me laisse un sentiment aussi mitigé, je ne sais pas trop quoi en penser, le 1 et 3 nickel, le 2 et 4 beaucoup moins, c'est vraiment étonnant comme situation, en général, j'aime et j'adhère jusqu'au bout ou j'aime pas du tout et j'arrête. Ici, je ne sais pas quoi faire ? Je vais attendre les com's du suivant avant de le regarder.

Racineaucarre

Donc Chandler serait un loup garou ... la mere et la fille victimes dans le pilote seraient ses proies :)

Hakim1976

bon et bien je m accroche mais je ne suis toujours pas convaincu sur l ensemble de ce que j ai vu jusqu'à présent.Episode juste moyen, trop de non dit, aucun personnage ne me fait vibrer pour l'instant.Je garde espoir mais bon quitte a regarder une serie bavarde autant regarder got ou true detective au moins la il y a du frisson et de l empathie pour les.personnages.wait and see again and again and.....

gwilhou

Comme depuis le début, série toujours aussi hypnotisante ! J'aurais aimé en savoir plus sur Ethan… au moins une confirmation visuelle de ce que je pense. Mais malgré plusieurs bon moment elle n'est pas venue et reste comme un mot que l'on a sur le bout de la langue. Tant pis, mais ce sera pour bientôt ! Van Helsing est introduit, l'intrigue sur les vampires devrait avancer… Au final, la série est un puzzle qui gagne en épaisseur et en complexité à chaque épisode, où tout ou presque est sous entendu, ce qui peut déranger. Mais le moment où les enjeux seront dévoilés ne devrait plus tarder, le rythme de l'intrigue en a besoin ! Beaucoup de questions ont été posées par ces 4 premiers épisodes, il est temps de commencer à obtenir quelques réponses ;) Les qualités d'écriture, visuelles (le moment où Ethan se nettoie, et Dorian Gray parle de ses parfum est magnifique… avec le miroir jouant les cadres pour nous montrer les portraits de ces deux protagonistes), sonores… j'aime j'aime j'aime. J'en veux encore !

screamers

Agréablement surprise par cette fin! x)

BadWolfie

Clairement la scène avec les rats et le chien m'a gâché l'épisode. Si on pouvait garder la cruauté gratuite entre humains, vampires et autres espèces humanoïdes ça serait vraiment bien. Si on oublie ce passage l'épisode était encore une fois à la hauteur de mes attentes. Le passage au théâtre avec la Créature (j'ai un problème avec les noms) était génial à regarder ! J'adore ce personnage. Quant à la fin, même si je l'ai un peu senti arriver ça m'a quand même bien surprise (en bien haha !), hâte de voir ce qu'ils vont en faire !

*AbyssalChaos

Je ne m'attendais pas du tout a une telle fin...

sophya

Séries similaires (41)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
The Walking Dead
The Walking Dead
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Originals
The Originals
American Horror Story
American Horror Story
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Legacies
Legacies
Preacher
Preacher
Shadow and Bone : La saga Grisha
Shadow and Bone : La saga Grisha
Carnival Row
Carnival Row
Charmed
Charmed
The Haunting
The Haunting
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Bates Motel
Bates Motel
Hannibal
Hannibal
Sermons de minuit
Sermons de minuit
True Blood
True Blood
Broadchurch
Broadchurch
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Doom Patrol
Doom Patrol
The Strain
The Strain
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Angel
Angel
L'Aliéniste
L'Aliéniste
Salem
Salem
The Nevers
The Nevers
The Essex Serpent
The Essex Serpent
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Chapelwaite
Chapelwaite
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Helstrom
Helstrom
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
Lost Girl
Lost Girl
Penny Dreadful: City Of Angels
Penny Dreadful: City Of Angels
Ripper Street
Ripper Street
Dracula
Dracula
Outcast
Outcast
Ghosted
Ghosted
The Lizzie Borden Chronicles
The Lizzie Borden Chronicles
Crossbones
Crossbones