×
Chargement en cours

Witness

26K membres

Reese doit protéger Charlie Burton, un professeur d'histoire qui a été témoin dans un meurtre commis par la mafia russe. Reese et Burton s'enfuient et se rendent dans un territoire contrôlé par la mafia bulgare et Reese perd le contact avec Finch. Pendant ce temps, Carter cherche elle aussi Burton pour le protéger. Reese réussit à sauver Charlie mais il s'avère que Charlie est Elias et avertit Reese de rester en dehors de son chemin. Reese se sent coupable d'avoir sauvé la vie d'un criminel.

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - Foe

Commentaires (24)

Le file rouge continue de prendre place et ça fait grandement plaisir ! J'avais peur au début que la série n'avait pour unique but de simple affaire qui s'enchaineront sans reel interet.

MichaeI

Je ne vais pas dire le film auquel cet épisode me fait penser mais il est tout autant réussi - à savoir, cet épisode nous offre une belle enquête, son lot de suspense, de rebondissements et d'action. Le tout est traité avec des ambiances travaillées, dans le décor et les couleurs, rendant cet immeuble glauque, malsain et presque vivant. Très réussi.

Cellophane

Je l'avais pas du tout vu venir! Bon épisode

INKiDiSH

Très bon, je l'avais pas vu venir également pour Elias!

Mams86

Je me suis fait avoir aussi, d'habitude je devine plus tôt que ça. :)

auGrandDam

Beaucoup aimé les indices laissés au fur et à mesure aux téléspectateurs nous laissant deviner qui est le petit professeur d'histoire, surtout le livre qu'il avait donné à lire à son élève, le comte de Monte Cristo : ça a confirmé mes soupçons quant à sa réelle identité. Il est vrai que parfois la série ne fait pas dans la dentelle , mais j'ai trouvé ça assez fin.

Shamaane

Le ti'gars, il gère quand même devant un gars armé La renoi, je l'aime pas dans ce rôle....

Ic974

Ah, là, je dois reconnaître que l'épisode m'a bluffé. Bonne surprise, la série monte d'un cran dans mon estime.

mulder29

Très réussi, fin impossible à prévoir !

Althony

bon retournement de situation pas forcément prévisible pour une fois... ;)

Yugi

Que dire!!! C'était juste énormissisme comme épisode!!! Cette fin :o

lugodu95

J'ai bien aimé aussi cet épisode. J'aime cette série de plus en plus. Et le petit côté "Usual Suspect, très bien! Ça m'a donné envie de le revoir d'ailleurs

sebafett

Encore une fois je me suis faite avoir par cette série. A chaque fois, j'hésite cent sept ans avant de voir l'épisode, l'histoire m'attire pas tant que ça, c'est froid, lisse, ça manque d'aspérités, de couleur, d'images frappantes. Et puis, à chaque fois, le dernier tiers de l'épisode me tue. Scénaristiquement, c'est classique, classique à mort, et pourtant ça fonctionne foutrement bien. Et la conclusion sur Nina Simone, c'était classe.

Nao-asakura

super épisode! faudrait quand même prévoir de faire un trou dans les vêtements quand une balle traverse..

alienorz

Très sympa comme "rebondissement" C'est vraiment l'épisode qui donne un peu plus d'ambition a la série

ticoss

Bof, l'idée n'était pas mauvaise mais c'était cousu de fil blanc. 7ème épisode et la série n'a pas pris le volume que j'espérais.

polo004

Héhé j'avais vu venir l'arnaque :) Plus ça va, plus j'aime cette série :D

AgraAg

Ça devient de moins en moins procédural, tant mieux. :)

AlexisB

J'ai bien fait de patienter, la série commence à montrer son vrai potentiel. Excellent épisode et excellent choix d'acteur pour le méchant ;)

WestIndiesDoll

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Que de rebondissements !

Shucky

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Blacklist
Blacklist
Sherlock
Sherlock
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Touch
Touch
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Flashpoint
Flashpoint
Stitchers
Stitchers
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible
Private Lives
Private Lives