×
Chargement en cours

Nothing to Hide

20K membres

La personne d'intérêt est un entrepreneur Internet dont le job est de supprimer la vie privée des gens et qui se retrouve dépouillé à son tour. Alors que sa vie devient hors de contrôle, Reese essaye de le protéger. Finch fait appel à Carter, Fusco et Shaw pour découvrir qui en a après lui.
Quant à Carter, elle se voit attribuer un nouveau partenaire, Mike Laskey, une jeune recrue.

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E03 - Lady Killer

Commentaires (17)

On repart sur les épisodes du début : un cas à suivre et puis c’est (presque) tout (vu qu’ils sont encore en train de nous coller une organisation géante qui va arriver…). Cela dit, ne boudons pas notre plaisir : l’histoire du jour est bien faite et les réseaux sociaux bien utilisés. L’histoire marche bien même si Shaw ne sert pas à grand-chose et que la fin est un peu tirée par les cheveux…

Cellophane

tres tres bon et le cas de l'episode vraiment super bien et la fin vraiment excitante....super quoi!! :D

vincent32

Super épisode, même si ils n'ont pas réussi à sauver la "victime". L'oncle de Cal Beecher, qui ferais partit de la DRH. #- Sa à de l'allure! :)

*Benzetla57

Bon épisode. Déjà parce que de temps en temps j'aime les voir échouer leur protection (en plus le mec à protéger ici était un peu un enf*** donc bon... ^^ ) En plus introduction d'une nouvelle organisation en tant qu'ennemi, qui semble prendre à parti de protéger les informations des gens et leurs vies privées : pas mal :) (un peu le coin opposé à l'utilité de la machine en somme)

sofia1986

Un nouvel ennemi apparemment très doué pour l'informatique et la manipulation, prometteur pour la suite. Mais aucune suite pour l'histoire de root, espérons qu'ils nous fassent pas trop durer quand meme

pouik95

Un nouvel ennemi et une excellente vision de la protection des données des usagers. Merci la CNIL, un concept à exporter ! Encore un bon épisode.

benlelillois

Ayé, on connait le méchant de la saison :)

*Lerzats

Exact, Root ne m'a pas manqué non plus. je la trouve pluôt agacante. mais en tout cas, la fin m'a surprise et dans le bon terme. les voir perdre change vraiment. découvrir cet nouvel ennemie va rendre encore plus intéressante l'histoire. bravo pour cet épisode.

stefakhamon

Ha bah Root ne m'a pas manqué ! Sympa cet épisode.

ciix

Dommage je pensais que c'était Root qui s'acharnait sur le type. On aurait eu un affrontement entre les 2 camps alors qu'ils sont aidés par la Machine. Un épisode avec moins de suspens que d'habitude mais qui annonce encore un clan à démanteler. Le thème du danger de révéler ces infos sur @ est tellement vrai. Ca fait une petite morale à travers des coups de feu ^^ Sinon je sais pas vous mais moi j'adore Bear, il donne un côté humain/affectieux aux perso (surtout Finch vu qu'il s'occupe de lui tout le temps) Allez vivement le prochain !!!

Tonio17290

Une nouvelle organisation... si ça se trouve qui a aussi accès à la machine ou en partie. Bon début de saison !

NeoReloaded

J'espere qu'on va les revoir souvent cette saison.

Kokuzoku

Et avec ce film rouge, changer un peu la physionomie des épisodes et ça encore plus parfait.

Hamato

Un bon stand-alone ! Contrairement au premier commentaire, j'ai bien accroché à l'histoire, bien plus que la semaine dernière.

WeepingAngel

Perso, j'ai bien aimé malgré l'absence de Root, de la machine et d'Elias ! Et on a désormais le fil rouge de la saison je pense

helloworld

Me suis grave ennuyé sur cet épisode! Pas de reproche particulier mais j'ai juste pas accroché! Le seul truc qui m'a fait marré c'est que dès le 2ème épisode, Reese se fait tirer dessus! Y'a des valeurs sures quand même! :p

Oodoo

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Blacklist
Blacklist
Sherlock
Sherlock
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Chuck
Chuck
Leverage
Leverage
neXt (2020)
neXt (2020)
Touch
Touch
Life
Life
Burn Notice
Burn Notice
Stitchers
Stitchers
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Flashpoint
Flashpoint
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible
Private Lives
Private Lives