×
Chargement en cours

RAM

18K membres

Les secrets de Harold Finch sur son fonctionnement avant de recruter John Reese sont révélés, y compris des liens choquants avec les évènements d'aujourd'hui.

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E17 - / (Root Path)

Commentaires (43)

Je ne sais pas ce qu’il manque à cet épisode. L’idée est intéressante (la première fois que tout le monde se croise, Finch, Reese, Shaw), la réalisation fonctionne. Le prédécesseur de Reese, peut-être, qui est un poil caricatural, excessif dans la désinvolture agressive… En tout cas, le principe du passé des persos est très bon ; l’histoire un peu moins accrocheuse…

Cellophane

Cette série continue de m'étonner chaque jour, ce flash-back était très intéressant.

Mams86

Je n'aime pas trop les épisodes flash-back, mais ça passait. En plus y a Root à la fin donc tout va bien :p

INKiDiSH

tres tres bon et la fin extra,du tres bon Person Of Interest une fois encore!! :)

vincent32

un très bon épisode

maggo

Je suis pas du tout, du tout fan des épisodes flash back en général. Mais celui-ci : WOW !!

Kinnao

Le meilleur épisode de la série pour le moment.

Vunkcle

Un épisode qui nous montre l'histoire de "finch" en 2010, avant d'avoir rencontrer "reese", on y retrouve Shaw & Root aussi. Sa aide à mieux comprendre l'histoire, encore un plus que d'autre série n'ont pas.

*Benzetla57

Root est devenue la psychopate de série que je préfère !

Lindada

Whaoooo, depuis le temps que j'attendais de savoir le fin mot de cet histoire de portable en Chine, voilà enfin le mystère expliqué. Et de quelle manière !

yoda_bor

Je suis scotché... Quel épisode !

goldo82

Je suis scotché... Quel épisode !

goldo82

Argh. Cet épisode est un pur chef d'oeuvre. Nolan est un génie, cet épisode flash back qui apporte tellement de réponses, ce flash forward vers le présent où la machine se construit une armée de hackers. J'adore cette série et chaque épisode est une pépite !

remy2264

Ok j'avoue au bout d'une dizaine de minutes d'épisode je commençais à me dire que j'allais me le regarder en accéléré et soudain (comme toujours avec PoI) tout se met en place et on voit où les scénaristes veulent en venir :) Très bon épisode.

sofia1986

un chef d'œuvre !

zeli17

Pas mal mais un peu dur à suivre.

Flawxy

Un épisode qui place tous les protagonistes en 2010. Une partie du mystère est levée

Tboot2005

bon je vais revoir l'épisode 1 season 1 puisqu'il n'y a pas d'épisode 17 cette semaine. (trop naze)

MISSHEJU

Un excellent épisode qui remplit des trous dans la narration et qui fait bien plaisir. Surtout avec la vidéo accélérée pour rattraper le présent. Cette série est une pépite !!!

NeoReloaded

Hallucinant la manière pour les scénaristes d'établir des idées en début de séries et être capable de tout relier par la suite. Je pense que tout n'avait pas été préparé depuis le début, mais peu importe, on a enfin un gros morceau du puzzle de découvert. Et on sait maintenant que ce n'est pas Finch qui a envoyé le laptop à Ordos (cf l'épisode de la S2 où le papier brûlé tombait sur le trottoir). Comme l'a dit Dillinger : Finch dit et fait tout ce qu'il faut pour l'arranger. Finch n'est donc pas un vilain mais juste quelqu'un qui veut maladivement tout contrôler. Pour l'épisode j'ai eu une petite crainte jusqu'à ce qu'on voit Reeze pour la 1ère fois. Je n'ai pas du tout aimé Dillinger.

Hamato

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Leverage
Leverage
Touch
Touch
Burn Notice
Burn Notice
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible
Private Lives
Private Lives