×
Chargement en cours

Allegiance

18K membres

Finch et Reese doivent plonger dans les eaux troubles de la politique internationale quand on leur donne le numéro d'un ancien entrepreneur du gouvernement qui guette un diplomate de l'ONU.Pendant ce temps, Root est sur la trace de Greer.

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E19 - Most Likely To...

Commentaires (20)

J’ai trouvé tout cela un peu facile, un peu convenu, un peu prévisible, sans finesse. L’impression d’un scénario d’une série des années 80 tant les ficelles sont grosses et déjà vues… Root est plus intéressante même si ça n’avance pas très vite tout ça. Un scénario moyen.

Cellophane

tres tres bon episode et j'adore l'humour de Fusco lol :D

vincent32

pas le meilleur épisode de cette saison, juste la fin avec Root qui est intéressante

maggo

Un tout petit peu moins bien. Je ne mettrai que 9 étoiles au lieu de 10.

Kinnao

Root à besoin du chien Baloo, car la machine à beaucoup de choses mais pas l'odorat! ^^

*Benzetla57

Mais pourquoi les français s'en prennent ils plein la tronche dans cette série :)

goldo82

Samaritan est proche !

NeoReloaded

Deux étoiles uniquement pour la fin avec Root. Sinon épisode inutile et incohérent.

Flawxy

Toujours aussi bon. Avec une histoire qui cette fois est (indirectement) liée à Samaritain, puisqu'apparemment les générateurs volés l'ont été pour la machine en construction. Je me demande bien ce qui va se passer d'aussi important, à quelle "guerre" ils vont tous être confrontés. Surtout, de quel côté sera Root ? J'ai adoré les scènes entre Fusco & Shaw. Et alors Shaw qui surnomme Reese "Captain America", j'adhère ! D'autant que ça a précédé une scène magistrale de Reese se jetant dans le vide avec le terroriste. Sans parler de la scène où il shoote le mec qui fait le malin avec son couteau. Du lourd ! Ca restera dans les annales de POI. Comme chaque semaine : 5/5. Si seulement on pouvait mettre plus... !

Tifilou

Rha, le Samaritain approche. Mais que fait la machine ? Root, au boulot !

benlelillois

Toujours aussi bon! C'est clair que cette série est addictive en tout cas j'aime la tournure se ça prend. Root est toujours aussi excellente. Et malgré tout je ne pense pas qu'elle sois folle au contraire elle est la plus intelligente après Finch. Fusco était trop marrant, il a toujours la phrase pour te faire rire. Et Reese la tuée de rire quand le gars sors son couteau et fais le malin et shoot balle dans le genoux. Sam est trop canon et quel actrice, elle montre aucun sentiments et ce jusqu'au bout. Vite le prochain j'aime j'aime

Siham2910

L'épisode est intéressant dans le fait que les générateurs servent l'ennemi de Root. Donc encore une fois, l'histoire de l'épisode influence le fil rouge

TheMade

Ah ces américains :-D :-D !! Ils tabassent des légionnaires comme Bud Spencer des mexicains... :-)

Silversurfer71

Root n'est pas folle, c'est le truc le plus drôle que j'ai jamais entendu cette saison :D Très épisode par ailleurs ! Et je rejoins PeRenti, le fil rouge est addictif...

ciix

L'histoire de l’épisode en elle-même n'est pas plus intéressante que d'habitude, ordinaire comme chaque semaine, elle suit son schéma, mais le fil rouge devient vraiment addictif. Le scenario de fond s’améliore considérablement, et Root y apporte beaucoup je trouve. Elle bien est loin la série POI de la 1ere saison que je regardais juste pour tuer l'ennui...

PeRenti

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Touch
Touch
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Flashpoint
Flashpoint
Stitchers
Stitchers
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible
Private Lives
Private Lives