×
Chargement en cours

Most Likely To...

18K membres

John Reese et Samantha Shaw se font passer pour des anciens élèves à une réunion de l'école afin de garder les yeux sur la dernière personne d'intérêt, Matthew Reed.C'est un procureur aux poursuites criminelles difficile, qui est hanté par un sombre secret de son passé.Pendant ce temps, Harold Finch et Fusco se rendent à Washington, DC, pour enquêter sur les motivations derrière la dernière attaque de Vigilance.

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E20 - Death Benefit

Commentaires (23)

Mouais… Bon, déjà, l’histoire du complot, de Vigilence, d’Aurore Boréale, tout ça, ça commence à devenir un poil confus. Surtout quand on ajoute une pincée d’histoire à chaque, ça fait lourd. L’histoire du jour, à côté, paraît presque incongrue et inutile : même si elle est sympa, elle paraît fade à côté du reste. Elle offre ses moments d’humour mais tout s’empile de façon assez fatigante. Et Root, que j’aime pourtant bien, devient pénible à tout savoir sur des choses qui se passent à plein d’endroits avec la capacité d’être partout en même temps… Surchargé.

Cellophane

bon épisode, le cadre était plutôt drôle (quand Shaw découvre "sa" photo dans le yearbook ahah)

INKiDiSH

tres tres bon et pleins d'actions et de rebondissements...et la fin hihi

vincent32

Mais elle n'est pas lesbienne Root ? (quand on la voit plus jeune dans la saison 2, on dirait qu'elle est amoureuse de la fille) ... 'fin, j'ai peut-être mal compris. ... Encore un excellent épisode :)

Kinnao

-Contrôle- qui éteins la machine.. Je veut bien voir comment va se dérouler la suite !

*Benzetla57

J'ai cru que Roots allait embrasser Harold ;-) Vivement la suite ! Rarement une série s'est autant bonifiée au fil des saisons !

NeoReloaded

Captivée du début à la fin

LaPetiteFifi

Quelqu'un m'explique pourquoi Reese ne court pas au début de l'épisode ? Il est blessé ou son style est plus important que sauver des vies ?

Kokuzoku

Encore un très très bon épisode, avec une fin de dingue. Root est juste excellente et j'ai hâte de voir ce qu'elle va devoir faire dans les prochains épisodes, maintenant qu'une partie de Samaritan a été déconnecté. Je sens qu'on va revoir aussi très bientôt le groupe "Vigilance". Avec peut-être une affiliation à quelqu'un ? Ca m'étonne de voir ce groupe opérer seul, dans son coin, surtout qu'ils ont l'air d'avoir de sacrés ressources. Outre l'intrigue, l'épisode m'a fait rire. Les scènes entre Reese & Shaw sont juste hilarantes. J'ai adoré comment ils ont prit la place d'anciens élèves et ont du composer pour. Reese qui se prend trois baffes, sans savoir pourquoi, le pauvre ! Et Finch-Fusco, j'ai trouvé ça très cool aussi. On ne les voit pas souvent faire équipe, ça changeait pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré quand Finch dit "Je crois que c'est moi qui suis puni" à Shaw, après que Fusco lui ait demandé quel CD il voulait écouter dans la voiture. Les dialogues sont juste énormes ! Deux semaines d'attente pour le prochain épisode... AU SECOURS !

Tifilou

Je trouvais cette deuxième partie de saison plus faible que la première partie. Depuis l'épisode 14, je trouve qu'il y avait une petite baisse de régime. Peut-être dû aussi aux trop longues pauses entre les épisodes. Mais là, on continue sur le fil rouge et c'est très bon. Root est géniale. Comme je le dis à chaque fois, je suis amoureux de cette femme ! La relation Fusco / Root est extra aussi. Leurs discussions me font rire à chaque fois : "That is one scary chick." Le duo Fusco / Finch très bon aussi. Et surtout, un épisode qui m'a bien fait rire aussi grâce à Reese et Shaw. La fin aussi est excellente, hâte de voir la suite ! Bref, du bon Person of Interest !

*BerHug

Série de dingue. Juste énorme cette épisode, et la fin j'aime. Hâte de voir ce que Root va faire. Et quel musique de suspens j'adore.

Siham2910

Non la machine de Harold qui communique avec Root ne peut pas être éteinte vu qu'elle est autonome et se déplace tt seule personne ne sait son dernier emplacement . Ce qu'il ont éteint si j'ai bien compris c'est le programme soit de la branche anti terroriste qui s'occuper des numéros terroriste ... D'où pkoi Root reprend les nums... (En pensant qu'il auraient un attentat pour justifier la nouvelle machine samaritain, hors Root prend la relève) Ou/et le programme concernant samaritain

LeoCristal

Bonne question Mausimba! Peut être l'autre machine qui la berne?

tombiscotte

C'est moi ou le numéro avait du maquillage ? On aurait dit qu'il avait du crayon noir ! :) En tout cas super épisode, juste je comprends pas si ils éteignent la machine elle ne devrait plus pouvoir communiquer avec root, non ?

mausimba

Bon épisode, des moments très sympas lors de cette réunion d'anciens. Et que dire de cette fin... On a l'habitude chaque semaine maintenant :)

WeepingAngel

Root est vraiment un perso charismatique, je l'adore! J'ai juste peur que la deuxième machine, samaritain, n'arrive à lui donner des ordres/instructions en se faisant passer pour celle de Finch tôt ou tard et qu'elle se fasse berner...

PeRenti

Excellent épisode une fois de plus. Si c'est Root qui va devoir éviter les actes de terrorisme, elle va avoir du boulot le petite. Trop fort cette série !

benlelillois

I just love it

MISSHEJU

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Blacklist
Blacklist
Sherlock
Sherlock
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Chuck
Chuck
Leverage
Leverage
neXt (2020)
neXt (2020)
Touch
Touch
Life
Life
Stitchers
Stitchers
Burn Notice
Burn Notice
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Flashpoint
Flashpoint
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible
Private Lives
Private Lives