×
Chargement en cours

If-Then-Else

15K membres

« Samaritain » lance une cyberattaque sur la bourse de New York, obligeant l'équipe à embarquer dans une possible mission suicide dans le but d'arrêter une catastrophe économique globale...

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E12 - Control-Alt-Delete

Commentaires (63)

Arf, quel épisode ! Déjà, j’adore le principe utilisé, je marche à chaque fois. Mais en plus, ici, il offre pas mal de petites idées (le ralenti pendant la réflexion, les petits gags comme avec le tableau original, la conversation écourtée en phrases brèves…). La surprise, aussi, la première fois… Et, une fois qu’on arrive au final, c’est magistralement réalisé, comme un western. C’est plein de tension, d’émotions… Une réussite.

Cellophane

WaoW, quel épisode sans temps mort !

skyangel

Très bon même si du coup l'épisode n'avance que peu à cause des possibilités...très boncomme toujours mais po le meilleur de la saison loin de la car un peu trop répétitif

vincent32

Quel épisode !! J'ai compris au début quand Harold se fait "tuer" que c'était sûrement une option qu'avait évalué la machine. PepezGeek a tout résumé dans son commentaire. La mort de Carter m'avait déjà brisé le coeur, et hop on remet le coup avec Shaw ! :( Je veux bien espérer qu'elle ne soit pas morte mais là... FINGERS CROSSED ! Quand j'ai vu "2% de chance de survie" je me suis dit que ce serait le moment pour en tuer un, que ce serait une suite logique des choses, mais bon en même temps ils ont pas le droit ! Jusqu'au dernier moment ou finalement ça arrive !

INKiDiSH

Une fois encore ce 4.11 est une leçon de maîtrise absolue. Dieu que les trilogie Nolan dans POI sont incroyable ! Ce choix narratif de la simulation et des multiples scénarios est juste magnifiquement sadique. Quel culot et quel pari réussi ! Jouer avec nos nerfs et nos émotions pendant 45 min en tuant un à un tous les personnages sans savoir quel scénario est vrai 😱 Ce gun fight en slow motion qu'on revoit plusieurs fois est juste magnifique ! Une beauté en terme de photographie et de mise en scène. Et mention spéciale à cette scène "d'assaut" jouissive : bande son magnifique, réalisation impeccable, humour et écriture incroyable👌 Quand à cette scène finale et ce cliffhanger il est juste horriblement déchirant et si poétiquement retranscrit, un crève coeur 😭 Vraiment POI fait partie de ces séries qui marquent de leur empreinte et de leurs identité singulière la TV US, bravo !

PepezGeek

je doute qu'ils ont tué Sameen, c'est la seule piste qu'ils ont pour trouver les autres

DarK

Un scénario d'anticipation très très bien amené.

patspock

J'ai bien fait d'avancer dans la série (épisode 13) avant de lire vos commentaires. J'aurais été spoilé autrement, en tout cas, sur la situation d'un des acteurs du show et du personnage interprété par celui / celle-ci. ^^ ... J'maintiens le "une étoile", ça leur apprendra. ... Les scènes entre la machine et Harold sont vraiment très belles ! J'ai même imaginé la machine comme étant un enfant ou un chiot / chaton qu'Harold tentait d'éduquer, ça a rendu la scène encore plus touchante, de mon côté. ... J'vais m'en souvenir très longtemps de cet épisode, je crois.

Kinnao

Je crois que je ne m'attendais tellement pas à ce qui se passe dans cet épisode que je n'ai même pas réagi. ... Je mets une étoile. Parce qu'ils ne peuvent pas faire ça. Et aussi parce que j'ai jamais mis moins de 5 étoiles à cette série. C'est donc le bon moment. :P ... Superbe épisode, bien évidemment. ... Je lirai vos commentaires plus tard. J'ai le sentiment qu'on essaie de nous faire une "blague"... J'espère, en tout cas !

Kinnao

Un des meilleurs épisode !

CorentinLtx

L'idée de montrer toutes les possibilités rendait l'épisode excellent.

stidoudou

le pied ! scénario multiple trépidant !

marguerite8

Heureusement que je me suis auto-spoil... J'aurais carrément pu pleurer toutes les larmes de mon corps ce soir!! Shaw

Letti

MASTERPIECE !

Russius

Best. Episode. Ever.

HeloKooky

c'est quoi cette episode a montrer toutes les option on c'est plus ce qui est vrai lol heureusement qu'il y a un peu d'humour qui rattrape le tout et shaw qui meurt a la fin j'y crois pas c'est pas possible

Nmg33

No! No! No! Noooooo! ??

Kitine48

Absolument parfait comme épisode. J'ai même l'impression que c'était mieux qu'Ozymandias, ou du moins que j'ai encore plus apprécier regarder l'épisode. Il y avait de tout, des scènes drôles (quasiment toutes celles incluant Fusco, et puis la scène où la Machine accélère la simulation), et émotionnellement dures à regarder, comme la scène de fin, et la mort d'Harold avant qu'on ne sache que ce soit une simulation. Bref, juste parfait.

EddieB07

ÇA c'est ce que j'appelle un épisode!

Ironfvck

Je ne suis pas fan des épisodes de ce genre avec la même scène qui se rejoue encore et encore. Mais nécessaire pour la machine et surtout avec le moment où Harold lui apprend le jeu d'échec. Je suis trop triste pour Shaw mais comme on ne voit pas la femme lui tirait une balle dans la tête, pour moi il reste une possibilité qu'elle soit vivante. L'avenir nous le dira.

stefakhamon

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Touch
Touch
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible