×
Chargement en cours

Guilty

15K membres

Quand la Machine s'arrange pour que Finch soit nommé juré d'un procès pour meurtre, celui-ci commence à suspecter qu'un membre du jury veuille truquer la procédure. Pendant ce temps, Reese commence à s'ouvrir à Iris, la thérapeute du NYPD...

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E15 - Q&A

Commentaires (16)

L’idée de départ n’est pas mauvaise : une sorte de huis clos dans le jury d’un tribunal… Mais c’est super mal traité. Tout se résout par magie : Reese qui n’y connaît rien en informatique réussit à pirater un mail effacé, on sait pas trop où il est mais quand Finch est attaqué, il s’y téléporte, Finch a justement la chambre à côté de celle qui va sauter, ils communiquent en morse des phrases super longue en dix clignotements, la machine réussit à faire sonner un portable dont ce n’est même pas la sonnerie top quand il faut, on vire un gars du jury parce que son téléphone sonne et on le remplace par un illuminé qui croit que le gouvernement est dirigé par une machine, trois types ont disparu et Lionel flaire le responsable juste en se baladant dans le quartier… Bref, tout tombe à pic dans cet épisode plein d’invraisemblance et de coïncidences alors que l’idée était bonne au départ…

Cellophane

Très bon stand Alone....

vincent32

J'ai plus vu cet épisode comme : Reese comprend - enfin - qu'il doit faire son deuil (par rapport à Shaw, bien sûr, qui était son amie mais aussi par rapport à Carter) et aller de l'avant, sur le plan sentimental. ... Quand je disais que ça me faisait penser à "The departed" c'est, justement, parce que je soupçonnais que la psy pouvait servir d'intrigue amoureuse pour John. ... Fusco pourrait tout aussi bien trouver l'amour, ça serait cool pour lui ! Peut-être, avec sa "partenaire" le temps d'un épisode. ^^ ... Zoey !!!!!!! :D ... Je pense qu'elle et John, dès le début, sont "connectés". Je ne serais vraiment pas surpris s'ils finissaient ensemble. J'espère, d'ailleurs ! Mais je ne sais pas du tout si la série nous réserve une sort tragique ou non. ... Je ne me souviens plus des circonstances, comment John est amené à protéger la psy, déjà ? C'était un numéro ? Si c'est pas le cas, que qu'elle était juste "au mauvais endroit, au mauvais moment", je la verrais bien devenir, prochainement, un futur numéro. Ça pourrait être sympa, je trouve. :) ... Les prochains épisodes, avec Dominic (et Elias ?) s'annoncent, d'ores et déjà, géniaux ! ... Il manquait Root mais bon, y avait Fusco, donc, ça m'va aussi. ^^

Kinnao

Un épisode simple, qui nous ramène au fondement de la série... Et bon dieu ce que c'est bon ! C'était un réel plaisir de retrouver Zoé le temps d'un épisode, elle me manquait ! Et c'est vrai que John sourit tout le temps lorsqu'elle est à ses côtés. J'adore leur relation. Finch qui se retrouve sur le terrain, à devoir surveiller/protéger le témoin, ça change et c'est top. J'ai également adoré les scènes entre John et la psy. Et même si j'aurais tendance à vouloir John en couple avec Zoé, je trouve qu'il irait très bien avec Iris. Affaire à suivre !

Tifilou

Content de retrouver du plaisir dans cette série.

Tboot2005

Je dois être bizarre mais la dernière discussion entre John et la psy m'a fait pensé à un coming out...Je suis sûrement pas normal... Sinon, un bon épisode même si sans Samaritain, on s'ennuie.

Orey

J'ai vu un épisode qui rend hommage au film 12 hommes en colère, très bien réussi ?

woodymoody

Décidément, cette série ne se lasse pas de me surprendre... Même quand un épisode marque une pause, il y a toujours du bon, en particulier sur la psychologie et l'évolution des personnages et de leurs relations. En parlant de psy, j'ai bien aimé le petit jeu de "l'au-revoir hésitant" entre John et sa psy. Subtil. Mais, et si Zoé avait raison ? John peut-il avoir une relation durable ? Et pendant ce temps là, on retrouve Elias et Dominic...

TontonSergio

Un épisode qui nous ramène au début de la saison 1 dans son traitement. Mais c'est leur façon de réagir lors du décès d'un des membres de leur équipe. Il faut laisser faire le processus. Le fait que John souhaite continuer la thérapie n'est pas innocent. Et en plus ??Love is in the air ?? ;-)

NeoReloaded

Excellent épisode et contente de revoir Zoé. Root à manquer à l'épisode vivement qu'elle revienne

Siham2910

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille de regarder 12 angry men (12 homes en colère en français), un classique enseigné en psychologie et école de commerce pour montrer comment convaincre quelqu'un : cet épisode était un beau clin d'oeil au film ! J'aurais aimé voir Root dans sa chasse, même une minute.

N_Yoda

Bof, pas terrible... je m’étais trompé sur le coupable mais d’entrée de jeu je savais que c’était pas le mari, je pensais au nouveau directeur avec Samaritain tirant les fils derrière le rideau moi. Les autres perso manquent beaucoup et sans le fil rouge de Samaritain c'est fade!

PeRenti

c'est quand même dingue de retrouver le duo d'antan. L'amitié scellée en Italie toujours aussi dynamique. (L'épisode où Harold propose d'aller voir une expo et John propose du shopping) Ah la, la. Retour en fanfare de Zoé, John a son sourire à deux millions de dollars. Beaucoup d'admiration pour cette femme. Plus elle parle et plus il sourire. C'est sur il va l'épouser. Bon ok les scénaristes ne se sont pas réinventés sur le principe que Zoé Morgan aurait l'exacte fenêtre d'Olivia Pope. J'imagine que c'est là pour répliquer/dupliquer à l'auditoire, Zoé et Olivia, même profession. Non, le sourire de John est différent quand il appelle Harold Harry. c'est vraiment Denis la Menace ou la malice; Non encore une fois une finesse d'écriture. Quant à la psy, je l'avais déjà écrit John n'aime pas qu'on tue ses petites protégées. Pourquoi tous ces passports en revanche. bon je vais voir le futur.

MISSHEJU

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Touch
Touch
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible