×
Chargement en cours

South Will Rise Again

11K membres

Depuis son dernier prêche avec Quincannon, le pasteur Custer est devenu la nouvelle coqueluche de la ville et tous les habitants veulent lui demander conseil. Tulip a découvert que Cassidy est un vampire.

L'avis de BetaSeries
3 séries d'horreur à se mettre sous la dent

Cette semaine arrive sur nos écrans la très attendue Lovecraft Country, produite par Jordan Peele et J.J. Abrams. Pour l’occasion, voici 3 autres séries qui ont chacune une manière originale de traiter l’horreur, soit par leur cadre, soit par leur contexte historique. C’est parti !

On commence par la dernière série en date très inspirée de l’oeuvre de Lovecraft, The Terror. Adaptée du livre du même nom de Dan Simmons, elle raconte dans sa première saison la véritable histoire de l’expédition Franklin, la première exploration du cercle arctique par les Britanniques. Bloqués dans les glaces et luttant pour survivre, les marins se retrouveront face à une mystérieuse créature. Une ambiance au combien inquiétante pour cette série produite par Ridley Scott et disponible sur Amazon Prime Video.

Dans un ton plus léger, on continue avec une autre série qui distille de l’horreur et du fantastique dans l’Amérique profonde, Preacher. Produite Seth Rogen et Evan Goldberg, on y suit les aventures d’un pasteur qui après un évènement hors du commun dans son église, se lance à la poursuite de Dieu, rien que ça. Accompagné de sa petite amie Tulip et d’un vampire, Cassidy, son road trip l’amènera dans tous les recoins de l’Amérique. Les 4 saisons de la série sont disponibles sur Amazon Prime Video.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - Sundowner

Commentaires (23)

Très bon épisode. Jesse a l’air un peu d’abuse de son « pouvoir » j’ai peur que ça se retourne contre lui (déjà une forme d’adoration de la part de certains) Le revirement du PDG de l’abattoir est une surprise, hâte de savoir pour quelle raison il a pu sortir de son serment.

emulact

Grosse surprise ! Le pouvoir de Jesse est bien divin mais pas du bon côté de l'alignement. Cela risque de chauffé un peu partout en ville !

NeoReloaded

Moi je me demande surtout d'où vient le gringaler d'ange! Car apparement lui pas du Paradis!

Zbloofy

Jesse va se servir de plus en plus de son pouvoir et c'est pour cela que les anges veulent le récupérer je pense. comme toi mathieu j'ai pas vu passer l'épisode c'est bon signe, c'est que la série me plaît. quant au cow-boy, peut être qu'il est le premier à avoir eu le pouvoir de Jesse.

soa95

C'est à la fois désagréable et sympathique, très étrange comme sentiment. Désagréable parce que bah... ya des longueurs, clairement, c'est maniéré, surjoué, chaque plan est travaillé, et je trouve qu'à la longue, ça perd pas mal en efficacité. Désagréable parce qu'ils font des trucs bizarres avec les personnages, des trucs inattendus et déplaisants, mais pourquoi pas. Mais c'est aussi sympathique, l'espèce d'étrangeté constante dans les scènes les plus banales rend le truc amusant, divertissant. On ne sait pas où on va, mais on y va. J'ai bien aimé que Donny réalise comment fonctionne le pouvoir du prêtre. J'ai adoré la confrontation (trop courte et trop tardive) des anges et de Jesse dans le diner. La fin est chouette, un grand classique sur AMC, finir sur une note pétaradante pour bien laisser un souvenir impérissable. Espérons que ça ne devienne pas une habitude non plus.

Nao-asakura

Cette fin d'épisode soulève beaucoup de questions quant au pouvoir de Jesse : si c'est pas Dieu, quelle en est l'origine ? Est-ce qu'il a vraiment marché sur Quincannon ou est-ce que l'effet est limité ? Ou encore, le pouvoir finit-il par corrompre l'âme des "victimes" et celle de Jesse avec ? Ayant commencé les comics, j'ai déjà quelques réponses mais il se pourrait qu'il y ait des variations. Hâte de voir dans quelle direction la série nous amène !

Rouflaquettes

Preacher c'est en gros 40 min -pas d'ennui mais- assez plate parfois, et ensuite vient les 5 minutes qui te donnent un claque et te fait continuer la série. On en apprend un peu plus à chaque épisode et en même temps de nouvelles questions se créent pour mettre en place tout l'univers de la série. La scène du Cowboy semble sortir de nulle part et rajoute à la richesse de la série, sans pour autant donner des indices. Mais on voit beaucoup cet arbre des pendus. Je n'avais pas fait attention mais il ressemble à s'y méprendre à celui où Jesse regarde le soleil dans cette épisode. Coïncidence ou c'est moi ?

anadestropiques

Décidément ça me plait de plus en plus !

Chatcheshire

la derniere scene ^^ sinon je n'ai pas compris du tout le lien avec la scene d intro au far west ....

Hakim1976

Les opening scene.

Creep

on dirait qu'il y a des conséquences imprévue (:, comme ne pas tenir compte de la personnalité de la personne à qui on donne un ordre (beaucoup de fanatique sont convaincu de servir dieu)

DarK

Ayant lu les comics, vous aurez les réponses sur le cowboys du XIXème siècle, sur les deux mecs du paradis et sur ce qui est entré dans Jesse dès le premier volume. Après, comparé à TWD l'adaptation de Preacher se démarque plus du matériel original, vous n'aurez donc aucune explication sur la tuerie finale (Odin n'arrivant dans le récit que très très tard)

50kuai

@Mat.ieu, merci de tes conseils, j'ai fait exactement comme cela pour TWD et suis pour le moment pas déçu du plaisir que cela me procure

scheinen

Merci Mat.ieu, j'ai les comics, mais non lu, je ne sais que faire, les lire et me spolier la série ou ne pas les lire et rien comprendre à la série. Cruel dilemme. Un conseil ?

scheinen

Rien compris avec le cowboy en prologue et la tuerie de la fin. Suis preneur pour toute explication.

scheinen

C'est assez spécial cette série, il se passe pas vraiment grand chose, voir presque rien à certains moments, et pourtant, les 45 minutes passent à une vitesse folle ! N'ayant jamais lu les comics, je comprend rien du tout à la partie flashback sur le cowboy qu'on voit au début de l'épisode, j'espère qu'on aura quelque explication avant la fin de la saison, ce qui devrait être le cas, comme ils ont annoncé cette saison 1 comme servant à mettre tout l'univers en place. Pour le reste, c'est un peu comme les épisodes précédents, le preacher use de plus en plus de son pouvoir pour tenter de remettre les gens dans le droit chemin, on sent même que ça commence à lui monter à la tête, on le remarque dans la différence d'attitude au fur et à mesure des épisode. Pour le reste, Tulip fait du Tulip, Cassidy fait du Cassidy et les deux gugus avec leur boîte de conserve se décident finalement à aller confronter Jesse. Ils semblent mettre tout en place très doucement, et la conversion entre Jesse et les deux gars à la fin laisse présager qu'on va avoir quelques miettes de réponse dans le prochain épisode.

Mat.ieu

Séries similaires (36)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
Flash (2014)
Flash (2014)
The Originals
The Originals
Supernatural
Supernatural
Legacies
Legacies
Supergirl
Supergirl
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Titans (2018)
Titans (2018)
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Ragnarök
Ragnarök
Legion
Legion
American Gods
American Gods
True Blood
True Blood
Watchmen
Watchmen
Batwoman
Batwoman
Dirk Gently, détective holistique
Dirk Gently, détective holistique
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Black Lightning
Black Lightning
Doom Patrol
Doom Patrol
Angel
Angel
Mrs. Davis
Mrs. Davis
Happy!
Happy!
Swamp Thing
Swamp Thing
Harley Quinn
Harley Quinn
La Ligue des justiciers
La Ligue des justiciers
Stargirl
Stargirl
La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération
La Ligue des justiciers : Nouvelle…
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Helstrom
Helstrom
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Outcast
Outcast
Powerless
Powerless
Jonathan Strange & Mr Norrell
Jonathan Strange & Mr Norrell
Firebite
Firebite