×
Chargement en cours

Yo Soy Capitan

6K membres

Abby demande à Ray de suivre une thérapie pour l'aider à surmonter le viol dont il a été victime enfant. Ray obtempère mais est happé par ses affaires professionnelles, qui concernent notamment Deonte, sa femme et un de ses clients. Le chef du FBI à Los Angeles apprend que Ray et Mickey sont les meurtriers de Sully. Il exige que Ray ramène en ville Mickey, en fuite au Mexique avec Daryll, le demi-frère de Ray, Terry et Bunchy. Ce dernier est nerveux à la perspective d'un entretien d'embauche. Tandis que Ray part pour le Mexique, Conor se fait remarquer en agressant un camarade de classe...

L'avis de BetaSeries
American Gigolo, une revisite moderne du film

Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.

Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).

Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.

Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E02 - Uber Ray

Commentaires (13)

Excellente cette reprise. Quel rythme. L'ambiance est toujours aussi sombre. Cette saison s'annonce aussi bonne que la première.

remy2264

j'ai adoré !

Thekillerdesseries93

Je m'attendais à mieux comme retour. Mais toujours un plaisir de retrouver la famille Donovan.

Neek

En voilà un retour au top, vraiment très bonne série avec un bon badass en vedette !

flog73

haaaa ravie de le retrouver ce Ray :) et Mickey toujours en roue libre ;) un épisode noir mais juste ce qu'il faut pour mettre en bouche.. la saison s'annonce plutot bien ;)

GaiaDjinn

Excellent retour... ils m'avait manque ceux la

Alexis13

A part que la vidéo était encodée avec des pieds coupés, c'était un bon épisode. Pas excellent, pas magnifique, juste bon. Aucune zone d'ombre, aucun flottement, juste une reprise quasi sans interruption de l'intrigue de la saison précédente. Clairement conçu pour être feuilletonnant, du coup ça gène pas, bien au contraire. Ils en font pas des caisses, on est pas dans la surenchère (ça viendra plus tard, comme dans la saison 1, par surprise, sournoisement à la fin). Il y avait des trucs limites (scène de sexe chelou + thérapie de couple chelou, et le dauphin moche au début), des trucs drôles (Mickey est toujours très... fou), des trucs vraiment classe (les chansons, le combat de boxe) . Un peu de tout.

Nao-asakura

Magnifique la reprise de cette série

askeisersoze

Sympa le retour. On reste sur le même schéma : comment concilier boulot et vie de famille?

gigatoaster

Excellent retour d'une des séries les plus agréables à regarder de l’année dernière pour moi! J'adore Ray, la scène de début quand il prends sa femme à sec nous remet directement dans l'ambiance noire et déjantée du "vrai bonhomme" qu'est Ray Donovan pour moi... Irish man au caractère trempé :-)) ... Yo no soy marinero, soy capitan...

PeRenti

Séries similaires (10)

The Gentlemen
The Gentlemen
Les Soprano
Les Soprano
Banshee
Banshee
Revenge
Revenge
Power
Power
Magnum (2018)
Magnum (2018)
Mr Inbetween
Mr Inbetween
Masters of Sex
Masters of Sex
Bloodline
Bloodline
Suburra
Suburra