×
Chargement en cours

Exsuscito

5K membres

Ray cache Paige dans un appartement de Santa Monica, pour qu'elle échappe à la tempête médiatique qui s'abat sur sa famille. Il rentre ensuite chez lui pour apprendre que sa fille, qui a fugué, se trouve chez Mickey. Mais au moment où il se rend sur place, des tueurs arméniens tirent à travers les fenêtres de l'appartement pour se venger de la trahison de Mickey. Terry Donovan, qui se trouvait sur place, est gravement blessé. Une course contre la montre s'engage alors pour Ray, qui fait tout pour sauver la vie de son frère. Dans le même temps, Bridget se rapproche toujours plus de son professeur de mathématiques...

L'avis de BetaSeries
American Gigolo, une revisite moderne du film

Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.

Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).

Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.

Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E01 - Girl with Guitar

Commentaires (9)

Une saison 3 très réussie, meilleur que la deuxième!!! Ray ensanglanté en train de se confesser, très belle mise en scène! Un season finale comme je les aime!

kaz30

j'étais explosé de rire quand Mick débarque chez les arméniens avec son tout petit pistolet.

PhallOiD

??????????

sphinxus

ah je dirait une chose fucking awesome un truc interstellaire tellement jai kiffer cette episode la saison qui suit s'annonce encore plus powerful vu les menace de la vielle et tous ce qui se passe au tour de bridget et le baby de bunchy c cool pour lui l'aider a oublier le passé pauvre daryl ce pendant ah mais j'en reviens pas a quel point j'adore cette serie et cette episode confirme que ca sera une de mes série préféré tellement elle est bien faite pensée j'adore tous sans exeption

GilVanheers

Eh bien ! L'un des épisodes les plus puissant et poignant que j'ai vu dans Ray Donovan. Tellement poignant quand Ray se rend à l'église se confesser pour "sauver son frère". Super épisode et vraiment super saison.

Lolo0429

Superbe fin, la confession a une force certaine ...

Anton

quel season finale... bcp d'émotion de l'action et un suspense de tous les instants.... cette saison était magnifique. jen ai encore des frissons. Plein de questions me viennent à l'esprit et dire qu'il faudra attendre 1 an pour avoir des réponses. quelle série !!!

squeezy

Excellent season finale. Cette série est vraiment à part...

remy2264

Encore une fois un épisode sublime, du sang des larmes et du suspens, vivement l'année prochaine. Merci Ray

flytix21

Séries similaires (10)

The Gentlemen
The Gentlemen
Les Soprano
Les Soprano
Banshee
Banshee
Revenge
Revenge
Power
Power
Magnum (2018)
Magnum (2018)
Masters of Sex
Masters of Sex
Mr Inbetween
Mr Inbetween
Bloodline
Bloodline
Suburra
Suburra