×
Chargement en cours

Power at Heart

11K membres

Malte, Bea et Roger, qui ont fait allégeance au “Real Humans Liberation Front”, passent à l’action pour débarrasser le monde des hubots. Au presbytère, Eva est de plus en plus effrayée par les hôtes cachés dans le grenier même si Åsa lui assure qu’ils sont dignes de confiance.
Toujours à la recherche de Mimi, Leo, lui, se retrouve impliqué dans un trafic illégal de hubots.

L'avis de BetaSeries
Real Humans : la série culte suédoise est de retour

Quand Arte a diffusé pour la première fois Real Humans, c’était en 2013, et cela annonçait le début de la plongée dans le genre pour le diffuseur. Ont suivi les productions françaises comme TrepaliumAd Vitam ou encore Transferts, certaines plus réussies que d’autres, mais la chaîne a su combler un manque dans le paysage télévisuel national.

Imaginez la société actuelle, dans un futur proche, peuplée de hubots (mot-valise pour condenser humains et robots) qui sont omniprésents dans la vie quotidienne. Ces hubots sans aucun droits ont remplacé la main d’œuvre humaine dans les postes que personne ne souhaite que ce soit en assistance personnelle ou en usine. Un bug dans la matrice a permis à un groupuscule d’androïdes d’être dotés de libre-arbitre. Évidemment, la population est clivée : certains habitants restent réfractaires à leur intégration, mais d’autres y voient le début d’une nouvelle espèce et peut-être le salut de l’humanité. Parfois relégués dans la catégorie de meubles, d’autres au titre de compagnon de vie, la révolte des hubots commence dans Real Humans (aka Äkta Människor en version originale les vrais humains).

Accompagnez Mimi au sein de sa famille suédoise typique avec un ado en proie à ses hormones, une petite qui se sent délaissée et une aînée dont les opinions politiques se forment. La série d’anticipation suédoise a beau être sortie en 2012, elle n’a pas perdu de sa pertinence. En effet, Real Humans offre à notre société un reflet qui met en lumière ses vices : confiance aveugle en la technologie, mais aussi peur du nouveau et de l’inconnu. La question philosophique fondamentale de « qu’est-ce qu’être humain ? » demeure en arrière-plan tout au long des deux saisons. Est-ce justement le libre arbitre ? Est-ce l’âme ? Des questions que les œuvres de science-fiction continuent de poser. Au-delà de la dimension philosophique, les débats sociétaux font concrètement écho encore aujourd’hui à la montée des extrêmes politiques et leurs débats autour de l’immigration.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E06 - Sly Leo

Commentaires (5)

Toujours au top! Je me demande comment la flic a fait pour entrer dans la police ? Sinon bonjour Anita/Mimi la schizo!

Mams86

Des réponses arrivent !

Flawxy

Elle joue un jeu dangereux la gamine de l'avocate. Encore un excellent épisode !

NeoReloaded

Super épisode. Hyper content qu'Anita ait enfin des souvenirs de son ancien elle, et qu'en plus la fille des avocats soit impliqué dans ça!

Kobby

Encore un bon épisode ! Sympa la référence à Asimov :)

Atanore

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Westworld
Westworld
Better Than Us
Better Than Us
Humans
Humans
Almost Human
Almost Human
In the Flesh
In the Flesh
Tender Hearts
Tender Hearts
The Bionic Life
The Bionic Life
Edén
Edén
PLUTO
PLUTO