×
Chargement en cours

Drip, Drip

5K membres

Daniel est en proie à des visions récurrentes qui l'empêchent de trouver le sommeil et la paix intérieure. En revenant d'un voyage professionnel, Teddy constate que son épouse s'est considérablement rapprochée de son frère, ce qui attise sa jalousie et son ressentiment. Il décide d'en parler avec Amantha et sa mère, mais le ton monte rapidement.

L'avis de BetaSeries
Rectify : un petit chef d’oeuvre à rattraper sur myCANAL

Cela fait près de 2 ans que Rectify a disparu de Netflix, diffusée jusqu’en 2016 sur Sundance Channel et ARTE. Disponible de manière incomplète à la demande, la série revient en intégralité sur myCANAL à partir de ce mercredi 27 janvier et on s’en réjouit. Rectify, c’est l’histoire de Daniel Holden, qui est libéré après 19 ans de prison, grâce à de nouvelles analyses ADN le disculpant. Il retourne vivre auprès de sa famille, dans sa ville natale, où eut lieu le drame. Après avoir passé sa vie d'adulte à attendre la mort, il doit désormais réapprendre à vivre alors que de nombreuses personnes le croient encore coupable.

La série est avant tout une histoire de réhabilitation : Holden n’avait que 18 ans à l’époque des faits et approche désormais de la quarantaine. Il a donc vécu son passage de l’adolescence à l’âge adulte… en prison. Il n’est donc pas un homme de 37 ans comme les autres, il réapprend à profiter des choses de la vie et doit s’adapter à sa nouvelle liberté. Et cela passe notamment par sa famille avec qui il doit retisser des liens. Dans Rectify, le rapport à Holden est défini par ce soupçon de culpabilité qui peut subsister  ou bien totalement s’effacer. C’est le cas de Tawney (Adelaide Clemens), la compagne de son beau-frère, dont la spiritualité la poussera à faire le premier pas vers lui, ce qui nous offrira de profonds moments d’introspection.

L’autre dimension de la série est judiciaire. Le genre du whodunnit pouvant porter avec lui des aspects plus procéduraux, on est ici sur une mécanique qui traverse d’ailleurs de nombreux thrillers ces dernières années : Holden est-il réellement innocent ? Cette intrigue est au coeur de la série, notamment dans sa relation avec son avocat, Jon (Luke Kirby, vu récemment dans Mrs Maisel), qui n’est autre que le compagnon de sa soeur, Amantha, incarnée par Abigail Spencer (Mad Men, Grey’s Anatomy). On suit donc plusieurs fils narratifs sans perdre de vue l’évolution du personnage d’Holden, dans sa famille, mais aussi dans le microcosme de sa ville natale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - Jacob's Ladder

Épisodes (6)

Saison 1

Commentaires (9)

épisode totalement WTF mais encore plus la fin oO

clembuntu

Amantha est au tacquet,un vrai bouledogue!! Enfin elle se montre très protectrice envers son frère, car elle aussi,quelque part,a été volé (comme sa mère et tous les proches de Daniel d'ailleurs),il ne faudrait cepandant pas qu'elle l'étouffe de trop,même inconsciemment. Daniel a quand même un peu une tête de psychopate par moments,on ne sais pas trop à quoi s'attendre réellement avec lui, car on le sent constamment sur le fil du rasoir,capable de la plus pure douceur,comme de la plus brutale férocité en un clin d'oeil...D'ailleurs ses proches sont mal à l'aise en sa présence,ils ne savent pas vraiment comment se comporter avec lui (ce qui peut se comprendre,étant donné la situation particulièrement exceptionnelle de cette série). Daniel se reproche certainement d'avoir un peu gâché la vie de sa sœur, qui s'est tant investi pour lui durant ces longues années, les sentiments sont à fleur de peau,les discussions tendus et émouvantes, incroyablement forte et émouvantes.La scène du baptême est incroyablement émouvante. Amantha est sûrement, involontairement, jalouse de la relation extrêmement proche entre Daniel et Tawney.Ce Ted est définitivement une vraie ordure,pas sûr qu'il ferait autant le mariole dans une douche remplie de taulards en rut!! En revanche Daniel a merdé en lui faisant cet étranglement, c'est très mauvais pour lui dans la perspective de son futur procès, car il n'est pas encore tiré d'affaire,loin de là!!!

triistan

C'était un épisode foutrement bizarre, entrecoupés de moments de brillance absolument éblouissants. Le degré de sens qu'on peut donner aux silences est étourdissant. La fin était tellement jouissive - d'un autre côté, ça fait quatre épisodes qu'on entend tous les personnages sans exception cracher sur Teddy, sans pour autant arriver à le détester comme eux. C'est le personnage le plus rationnel, le moins impliqué dans l'histoire, émotionnellement parlant. Mais quand il finit par péter un plomb et dire ses quatre vérités à tout le monde, forcément ça finit mal.

Nao-asakura

j’allais dire que la série devenait chiante... merci la dernière scène :D

FLOSSTRADAMUS

Début de l'épisode difficilement soutenable. Traitement toujours aussi fabuleux.

Kentucky92

Good

adavid

c'est vraiment très lent et pourtant c'est pas mal du tout. On voit vraiment ce que l'enfermement produit sur la chair. Que va t il arriver au son frère par alliance ? a t il perdu connaissance ou a t il succombé ? Cela me fait penser à l'ambiance de la série Carnivale le bizarre et le surnaturel en moins. La torpeur est la couleur de la série.

MISSHEJU

Séries similaires (10)

The OA
The OA
The Night Of
The Night Of
American Crime
American Crime
The Family (2016)
The Family (2016)
Public Enemies
Public Enemies
Unlocking the Truth
Unlocking the Truth
Reasonable Doubt
Reasonable Doubt
I AM A KILLER : Après la prison
I AM A KILLER : Après la prison
La Reina del Flow
La Reina del Flow
Après le verdict : les jurés mènent l'enquête
Après le verdict : les jurés mènent…