×
Chargement en cours

Weird as You

3K membres

Daniel tente toujours de trouver des réponses sur son passé. Pendant ce temps, Jon Stern a une intéressante conversation avec la procureure, Sondra Person...

L'avis de BetaSeries
Rectify : un petit chef d’oeuvre à rattraper sur myCANAL

Cela fait près de 2 ans que Rectify a disparu de Netflix, diffusée jusqu’en 2016 sur Sundance Channel et ARTE. Disponible de manière incomplète à la demande, la série revient en intégralité sur myCANAL à partir de ce mercredi 27 janvier et on s’en réjouit. Rectify, c’est l’histoire de Daniel Holden, qui est libéré après 19 ans de prison, grâce à de nouvelles analyses ADN le disculpant. Il retourne vivre auprès de sa famille, dans sa ville natale, où eut lieu le drame. Après avoir passé sa vie d'adulte à attendre la mort, il doit désormais réapprendre à vivre alors que de nombreuses personnes le croient encore coupable.

La série est avant tout une histoire de réhabilitation : Holden n’avait que 18 ans à l’époque des faits et approche désormais de la quarantaine. Il a donc vécu son passage de l’adolescence à l’âge adulte… en prison. Il n’est donc pas un homme de 37 ans comme les autres, il réapprend à profiter des choses de la vie et doit s’adapter à sa nouvelle liberté. Et cela passe notamment par sa famille avec qui il doit retisser des liens. Dans Rectify, le rapport à Holden est défini par ce soupçon de culpabilité qui peut subsister  ou bien totalement s’effacer. C’est le cas de Tawney (Adelaide Clemens), la compagne de son beau-frère, dont la spiritualité la poussera à faire le premier pas vers lui, ce qui nous offrira de profonds moments d’introspection.

L’autre dimension de la série est judiciaire. Le genre du whodunnit pouvant porter avec lui des aspects plus procéduraux, on est ici sur une mécanique qui traverse d’ailleurs de nombreux thrillers ces dernières années : Holden est-il réellement innocent ? Cette intrigue est au coeur de la série, notamment dans sa relation avec son avocat, Jon (Luke Kirby, vu récemment dans Mrs Maisel), qui n’est autre que le compagnon de sa soeur, Amantha, incarnée par Abigail Spencer (Mad Men, Grey’s Anatomy). On suit donc plusieurs fils narratifs sans perdre de vue l’évolution du personnage d’Holden, dans sa famille, mais aussi dans le microcosme de sa ville natale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E08 - The Great Destroyer

Commentaires (10)

Wow il se passe quelque chose dans cet épisode :O

clembuntu

comment on fait pour regarder l'épisode je vois que les textes !!

corinneclay

la procureure est complètement barré,10 ans supplémentaires?? ce qui ferait près de 30ans en tout?? L'avocat a raison,c'est tout supplément hors de question. De plus la proc est vulgaire et hargneuse,un vrai bouledogue!!En tout cas c'est clair que s'il est vraiment innocent (ce qu'on ne sais pas encore pour l'instant ) , et bien l'accord proposé est tout simplement grotesque.Tes Jr insulte Daniel de fils de pute,donc il considère sa belle-mère (qu'il considère dorénavant comme sa propre mère) de pute?? quel abruti.Le sénateur est vraiment une ordure de la pire espèce, une raclure sans nom.La scène dans la baraque de Georges est glauque, c'est malsain,et on sent qu'à tout moment il peut se passer une tragédie barbare.

triistan

Cette saison 2 se traîne...passer au format 10 épisodes était une mauvaise idée. La saison 1 était plutôt cool. Daniel était bizarre mais attachant en plus. Dans cette saison 2 il est très antipathique, ça n’aide pas...

Brice

C'était un peu décousu, par moments, mais il y avait des choses tellement superbes. Le début, la non-confession de Teddy pour protéger sa famille, la pseudo-confession du gars dont j'ai oublié le nom qui mijote un truc pas net avec les affaires de George... C'était dangereux et malsain, le tout imbriqué dans un tissu de mensonges tel que les personnages commencent à s'auto persuader de leur véracité. En fait ça reprend comme au début de la saison, avec pas mal de choses bien vues, mais aussi beaucoup d'éléments dont on ne sait pas du tout quoi faire. Jusqu'à la confession au shérif, ça suivait un chemin descendant, après on a eu l'euphorie et l'annonce du bébé, mais là... on ne sait à nouveau plus où ça va. C'est ça qui est super, ça peut aller dans tous les sens, techniquement. Ça peut virer à la chasse à l'homme comme ça peut rester dans les non dits et on va poireauter jusqu'au procès sans savoir... Les titres des épisodes suivants ne m'inspirent rien de très joyeux, cela étant dit.

Nao-asakura

Bah aujourd'hui il est toujours perdu car il vient de sortir de longues années de prison. C'est encore le début. Après c'est vrai qu'on voudrait qu'il se remue et qu'il y ait un minimum de cohérence dans ses démarches. Pourquoi aller voir Trey maintenant. En parlant de lui, à la fin, on comprend pas tout car il dit tout et son contraire(il a vu la scène, il a parlé à la fille après que Daniel soit partie donc elle était en vie!?, ensuite il le dit coupable en soulignant que c'est un psychopathe et que maintenant il s'en rappelle ou qu'il l'a toujours su, enfin il accuse Melton qui selon lui était bizarre, etc.) et il mélange l'histoire de Hanna et de son cousin. Les faits sont pas clairs car Daniel était à coté du corps mais quand on écoute Trey, il dit que Holden était parti. Pourtant on l'a retrouvé sur le corps de la victime donc... Concernant la révision du procès, à savoir purger sa peine(+ 10/15 ans sous surveillance) qui est de retourner en prison 10 ans, c'est bien cela? C'est pas clair ce point là depuis quelques épisodes. PS: Bien aimé la scène entre Teddy et le procureur.

stringer27

Vous n'avez pas tort de ce point de vue, sa naïveté. Au début, possible de croire au désarroi d'un homme perdu, hors de la réalité, mais aujourd'hui ? Toujours une excellente série techniquement à mon humble avis car je ne suis pas cinéaste, mais, oui, il y a un mais et c'est dommage. Même si je ne suis pas fasciné par "l'intrigue" (si il y en a une), je trouve que l'histoire en elle-même n'avance pas, ne se renouvèle pas assez. Cela devient redondant. Dommage, voire dangereux...

david230169

Comment tu peux être si naïf ? ça en devient énervant.

Orphan

Séries similaires (10)

The OA
The OA
The Night Of
The Night Of
American Crime
American Crime
The Family (2016)
The Family (2016)
Public Enemies
Public Enemies
Unlocking the Truth
Unlocking the Truth
Reasonable Doubt
Reasonable Doubt
I AM A KILLER : Après la prison
I AM A KILLER : Après la prison
La Reina del Flow
La Reina del Flow
Après le verdict : les jurés mènent l'enquête
Après le verdict : les jurés mènent…