×
Chargement en cours

Until You're Blue

3K membres

Face à une décision difficile, Daniel étudie son avenir. Amantha relâche un peu de pression. Ted Jr est frustré par rapport à de récents événements, alors que Tawney fait des projets. Le shérif Daggett rend visite à Benji Melton, et Ted Sr prend des mesures pour protéger sa famille...

L'avis de BetaSeries
Rectify : un petit chef d’oeuvre à rattraper sur myCANAL

Cela fait près de 2 ans que Rectify a disparu de Netflix, diffusée jusqu’en 2016 sur Sundance Channel et ARTE. Disponible de manière incomplète à la demande, la série revient en intégralité sur myCANAL à partir de ce mercredi 27 janvier et on s’en réjouit. Rectify, c’est l’histoire de Daniel Holden, qui est libéré après 19 ans de prison, grâce à de nouvelles analyses ADN le disculpant. Il retourne vivre auprès de sa famille, dans sa ville natale, où eut lieu le drame. Après avoir passé sa vie d'adulte à attendre la mort, il doit désormais réapprendre à vivre alors que de nombreuses personnes le croient encore coupable.

La série est avant tout une histoire de réhabilitation : Holden n’avait que 18 ans à l’époque des faits et approche désormais de la quarantaine. Il a donc vécu son passage de l’adolescence à l’âge adulte… en prison. Il n’est donc pas un homme de 37 ans comme les autres, il réapprend à profiter des choses de la vie et doit s’adapter à sa nouvelle liberté. Et cela passe notamment par sa famille avec qui il doit retisser des liens. Dans Rectify, le rapport à Holden est défini par ce soupçon de culpabilité qui peut subsister  ou bien totalement s’effacer. C’est le cas de Tawney (Adelaide Clemens), la compagne de son beau-frère, dont la spiritualité la poussera à faire le premier pas vers lui, ce qui nous offrira de profonds moments d’introspection.

L’autre dimension de la série est judiciaire. Le genre du whodunnit pouvant porter avec lui des aspects plus procéduraux, on est ici sur une mécanique qui traverse d’ailleurs de nombreux thrillers ces dernières années : Holden est-il réellement innocent ? Cette intrigue est au coeur de la série, notamment dans sa relation avec son avocat, Jon (Luke Kirby, vu récemment dans Mrs Maisel), qui n’est autre que le compagnon de sa soeur, Amantha, incarnée par Abigail Spencer (Mad Men, Grey’s Anatomy). On suit donc plusieurs fils narratifs sans perdre de vue l’évolution du personnage d’Holden, dans sa famille, mais aussi dans le microcosme de sa ville natale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E10 - Unhinged

Commentaires (13)

J'aime bien le titre de l'épisode qui joue sur le double sens du mot "blue" en anglais (bleu et triste aussi). Sinon l'épisode en lui-même ben les choses s'accélère car c'est la fin de la saison voilà faut rendre ça intéressant... Ceci dit je trouve toujours qu'il y a quelque chose de "pas fini" dans cette série.. Les personnages ne sont pas assez développés, ça ne va pas assez en profondeur, on reste en surface bref je reste sur ma faim :/

clembuntu

Quel épisode magnifique et poignant !! Comment rester insensible à la détresse et à la douleur des personnages, même à ce f----r de Teddy ? Grandiose. Coup de chapeau aussi à la musique qui accompagne parfaitement les états d'âme des personnages...et des spectateurs.

sherlock39

Ted Jr a raison dans le fond,Tawney est soulagé d'avoir perdu l'enfant,et celui qu'elle aime réellement, c'est Daniel.J'ai peur que Ted Jr balance Daniel pour se venger de lui avoir piqué sa gonzesse..

triistan

Je crois que la musique faisait 80 % de l'épisode. Je ne sais pas ce qui est le plus émotionnellement compromettant, du violon, du piano ou des balades pop à la radio. J'ai failli faire douze attaques avant même le générique. Quand je parlais de courbe descendante, je ne pensais pas qu'ils allaient sortir les pelles et se mettre à creuser. On ne touche plus le fond là, c'est pire encore, c'est de la cruauté scénaristique teintée de folie, parce qu'à force de pousser les personnages, ils vont tous finir par craquer.

Nao-asakura

Gros épisode avec Tawney qui ne dissimule même pas son amour pour Daniel et qui n'est pas triste pour la perte de son bébé. Daniel dit être une mauvaise personne et qu'il ne peut être en couple avec elle mais ça reste à voir. Grosse perf' de l'acteur qui joue Teddy même si j'ai pas compris pourquoi il dit à sa femme "pourquoi n'est elle pas plus heureuse ; elle devrait être plus heureuse" alors qu'elle vient de perdre son bébé. Soit c'est la traduction et il voulait dire "pourquoi n'est elle pas plus triste". Belle scène quand il parle du bébé, nous on sait qu'il est pas de Holden mais Teddy aurait pu avoir des soupçons mais il dit juste qu'elle aurait aimé qu'il soit de Daniel. Dommage qu'il ait pas dit à sa femme ce que Dan lui a fait, il a failli mais non. Pour le coup du divorce et du fait qu'il pourrait la tuer elle aussi, c'est pas clair. Le reste était bon et si j'ai bien capté, Daniel accepte la négociation en échange de son départ vers un seul et unique comté(ça veut dire qu'il pourra aller que dans un comté de l'Etat ou de tout le pays?). Mais j'ai toujours pas pigé la négociation comme déjà dit précédemment et la discussion avec Jon au début de l'épisode, pareil. Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça et ce que veut Amantha. ^^ Bref il dit pas la vérité à sa mère et leur discussion sur le temps, c'est le genre de chose pas toujours compréhensives et qui, à force, sont redondantes. Le shérif croit de nouveau que Dan est coupable, dommage ce revirement. En tout cas y a un truc pas clair avec le sénateur car le père de George dit que son fils a été auditionné vivement le soir du meurtre - si j'ai bien suivi car il parle d'une fille et dit "ses parents" mais le père de George c'est un parent :/ - et qu'il a été traumatisé par ça(a t il menti sous la contrainte) et/ou par ce qu'il a vu/fait ce soir là(il s'est quand même suicidé donc il avait un poids sur la conscience.. soit complice du meurtre ou mensonge sur Dan). PS: Dans le previously on entend ce que dit le sénateur à Ted alors que ce n'était pas le cas dans le 2*08.

stringer27

Quel fin remplie d émotions mon épisode préféré de la saison

messville69

Pas mieux que @posca.

Scar

La scène entre Teddy et tawney était bouleversante, j en avais le souffle coupé. Quel casting exceptionnel !!!

whisperingmouse

Première fois que je trouve Teddy aussi bouleversant. Bel épisode

*Anwynn

Superbe épisode! Juste WOW

Siham2910

Magnifique.

shanksleblack

Sublime.

Posca

Séries similaires (10)

The OA
The OA
The Night Of
The Night Of
American Crime
American Crime
The Family (2016)
The Family (2016)
Public Enemies
Public Enemies
Unlocking the Truth
Unlocking the Truth
Reasonable Doubt
Reasonable Doubt
I Am A Killer: Released
I Am A Killer: Released
La Reina del Flow
La Reina del Flow
After the Verdict
After the Verdict