×
Chargement en cours

Sacrifice

19K membres

Une tentative est faite sur la vie de Bash. Quand un complot visant à tuer Bash tourne mal, la reine Catherine est soupçonnée de l’avoir orchestré. Marie propose d’aider à libérer une paysanne enceinte emprisonnée à tort, nommée Isobel, qui est mystérieusement attachée à Bash. Pendant ce temps, Lola fait chanter la reine Catherine afin de l’empêcher d'essayer de détruire Marie et Bash, dont la relation continue de croître.

L'avis de BetaSeries
Reign : le destin d’une reine, l’épopée royale disponible sur RTL play

Dans le monde des séries historiques, Reign a su se faire un petit nom avec ses 4 saisons démarrées en 2013. Se déroulant à l'époque de la cour royale française du XVIe siècle, la série en scène la reine Marie Stuart d'Écosse interprétée par Adelaide Kane (qu’on peut voir actuellement dans Grey’s Anatomy). 1557, après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont-Saint-Michel, Mary Stuart, quinze ans, Reine d’Écosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend…

Créée par Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta pour la CW, ce drame historique a rencontré un franc succès et a su se bâtir une fanbase fidèle. L’intégrale est actuellement disponible sur RTL play en Belgique.

Plongez dans le XVIe siècle dans une atmosphère immersive et envoûtante entre triangles amoureux, quêtes de pouvoir, trahisons et politique. Il faut le dire, malgré l’aspect soapesque de Reign (après tout, il s’agit d’une série CW visant un public assez jeune), les costumes somptueux aux décors magnifiques ne laisseront personne de marbre. Chaque détail est soigneusement pensé pour recréer l'opulence et la grandeur de la cour royale. De plus, la série parvient à équilibrer les éléments d’époque avec des rebondissements dramatiques et des intrigues captivantes. On ne rappellera jamais assez que malgré l’aspect historique, la série prend de grandes libertés créatives pour intensifier le drame et la romance.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E11 - Inquisition

Commentaires (17)

J'ai complètement décroché de l'épisode. Francis m'a manqué et niveau historique la c'est plus possible de faire pire.

piinkgery

Je suis heureuse dans tous les cas, puisque j'adore autant Francis que Bash.

MaLaYa

Ben Howard

LeaGouden

J'ai adoré l'épisode (probablement parce que j'adore Bash) !

littlenancy

un amour naissant ^^

Hakim1976

Alors moi comme ronweasley et niania, j'ai pas vraiment aimé cette épisode. L'absence de Francis s'est beaucoup fait ressentir pour ma part et mon intérêt pour l'épisode s'en est donc vu diminuer. Sans parler du fait que je n'aime pas particulièrement Bash et que je ne supporte pas le couple Mary/Bash... Team Francis oblige Vivement son retour et qu'un quelconque évenement fasse que Francis retrouve sa couronne et sa Mary (sans le Bash qui traîne dans les parages ce serait encore mieux)

pupuce47

What a flop. J'arrive pas à croire qu'ils se soient dit qu'on voulait voir une autre guest star bouffer du temps d'écran pour finir par mourir à la fin de l'épisode quand l'un des trois lead characters a perdu TOUTE SA VIE l'épisode précédent et qu'on aimerait bien en savoir plus sur la manière dont il réagit. Et puis Mary est une Reine. Elle a pas besoin d'un arm candy qui la vénère. Elle a besoin de quelqu'un qui sait exactement ce que c'est, le poids d'une nation sur les épaules. Bash ne pourra jamais lui offrir ça, il en a conscience, et Mary le sait aussi. Ca se voit dans la manière dont elle l'embrasse - avec Francis, elle se jette dans le baiser comme si elle ne voulait jamais en sortir, ses mains sur ses bras et ses épaules et ses poignets, tandis qu'avec Bash, elle reste complètement passive. Bash et Mary s'embrassent comme des gamins de treize ans ; Francis et Mary s'embrassent comme s'ils voulaient passer treize ans dans le même lit.

ronweasley

Un épisode sans Francis, c'est nul ! Et toujours un triangle amoureux digne de The Vampire Diaries.

niania

Vivement que ça de termine cette saison !

ScenariSSiMotS

Team Bash!!! Je fond littéralement en regardant Bash OMG. Et sa déclaration à la fin est juste magnifique mais je ne pense pas que tout va se passer comme ils l'ont convenu car elle aime Francis mais est attirée par Bash. La reine m'énerve de plus en plus. Sinon Francis est parti un peu déçus. Vivement le prochain.

Siham2910

Épisode interessant mais pas exceptionnel Ravie que l'intrigue se concentre sur Bash et son développement personnel mais je pense que cela va mal finir pour lui ;-( En revanche les amies de compagnies de Mary qui deviennent de plus plus importante, cela me convient parfaitement car enfin elles servent à quelques chose ;-) En ce qui concerne Francis je ne saits pas quoi en penser, attend la suite ...

Juliet

Je suis très déçu par la tournure que ça prend ...Pour moi, Francis est celui que Marie aime. Point. Bash n'était que de l'attirance par l'interdit, mais voilà bien sûr, il faut qu'ils introduisent la notion du triangle amoureux (comme si on n'en avait pas assez) pour satisfaire tout le monde. Et Marie se résigne très vite à oublier Francis, comme si ce n'était pas grave, que c'était tout aussi bien. Je suis d'accord que s'ils étaient tous les deux unis tout le temps, il n'y aurait plus d'histoire, mais quitte à mettre des obstacles ... pas un autre homme quand même. Et le frère aussi, tiens où ai je déjà entendu cela auparavant ? ...

pipelette1995

Ba moi perso je l'ai ressenti l'absence de Francis et même si l'épisode n'était pas mauvais ba je n'étais pas dedans du tout (et c'est bien la première fois que ça m'arrive pour un épisode de Reign). En tout cas ils ont du sang qui sèche à la vitesse de la lumière eux.!! Bash met sa main ensanglantée sur la joue de Mary mais elle n'a aucune trace de sang...trop fort.!! En même temps je n'ai pas vu énormément de sang sur la lame du couteau avec lequel ils se sont coupés...bref... Hâte de revoir Francis pour ma part.

*Soudine

Un épisode vraiment prenant ! L'intrigue est tellement bien menée que l'absence de Francis ne se fait pas tellement ressentir. Ils parlent tous de lui comme étant parti et du coup le scénario tient bien la route. Mary et Francis forment un très beau couple c'est évident mais quand elle est avec Bash, c'est différent ! Ils sont fusionnels et il fait passer ses sentiments avant le pouvoir (pour le moment). Sebastian est un personnage vraiment intéressant et sa déclaration à la fin pourrait faire craquer n'importe quelle jeune fille, si on ajoute en plus de cela son charme et ses yeux limpides et magnifiques.

Stacy-R

J'ai adoré l'épisode ! L'absence de Francis ne sait pas fait énormément ressentir pour ma part... Après, Bash c'est... Bash quoi. Il est clair qu'il n'a pas assez de compétences pour régner sur le trône comparé à Francis qui est né pour régner. Mais pour aimer Mary, il dépasse de loin Francis ! Bash a toujours su ce qu'il voulait comparé à Francis qui était souvent dans le flou total et qui ne savait pas prendre de risque, et à partir du moment où il lui demande sa main, c'est là que tout bascule pour lui, malheureusement ! Même si j'ai toujours été #TeamBash, ça me fait de la peine pour Francis qui a du s'enfuir en laissant tout ce qu'il aimait derrière lui... Ensuite, Bash, le fait de donner plus d'importance à sa futur épouse plutôt que son Pays c'est pas souvent chez un roi (voir rarement)... C'est ce que toutes les reines demanderaient j'imagine ? Un homme à la fois fou amoureux de sa femme, mais aussi remplir ses devoirs tel un Roi. Après, est-ce que Bash va vraiment vivre pour son amour, ou bien le pouvoir va prendre le dessus ?... Mais bref, magnifique scène de fin, finir par une belle déclaration d'amour, que demander de plus ?

Snowfalls

Francis absent, ça fait vide un peu ... Mais l'épisode était génial !

LilyPrimrose

Get ready to be Bashed!! Déçue qu'ils aient carrément évincé Francis mais très bon épisode dans tous les cas. Je suis TEAM FRANCIS jusqu'au bout mais la déclaration de Bash à la fin...

ValentineCohen

Séries similaires (47)

La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
Lessons In Chemistry
Lessons In Chemistry
Game of Thrones
Game of Thrones
The Witcher
The Witcher
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir
Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de…
The Crown
The Crown
La Roue du temps
La Roue du temps
Outlander
Outlander
Once Upon a Time
Once Upon a Time
See
See
The Witcher : L'héritage du sang
The Witcher : L'héritage du sang
Carnival Row
Carnival Row
Warrior Nun
Warrior Nun
His Dark Materials : À la croisée des mondes
His Dark Materials : À la croisée des…
L'Impératrice
L'Impératrice
Merlin (2008)
Merlin (2008)
Kaamelott
Kaamelott
Cursed : La rebelle
Cursed : La rebelle
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
Une lueur d’espoir
Une lueur d’espoir
Dickinson
Dickinson
Transatlantique
Transatlantique
Les Tudors
Les Tudors
Salem
Salem
Willow
Willow
Sissi
Sissi
The Great
The Great
Victoria
Victoria
Versailles
Versailles
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Les Médicis : Maîtres de Florence
Les Médicis : Maîtres de Florence
The White Queen
The White Queen
L'Écuyer du roi
L'Écuyer du roi
Knightfall
Knightfall
The Spanish Princess
The Spanish Princess
Dark Crystal : Le temps de la résistance
Dark Crystal : Le temps de la résistance
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Guerre et paix (2016)
Guerre et paix (2016)
Borgia
Borgia
Camelot
Camelot
Grimgar - Le Monde Des Cendres Et De Fantaisie
Grimgar - Le Monde Des Cendres Et De…
Dracula
Dracula
Diane de Poitiers
Diane de Poitiers
Of Kings and Prophets
Of Kings and Prophets
Rani
Rani
The Devil's Whore
The Devil's Whore