×
Chargement en cours

The Darkness

18K membres

Bash est témoin de l'obscurité de la forêt. Le château est en effervescence avec le « First Light », événement où les femmes du château se mêlent aux prétendants potentiels. Au grand désarroi de Marie, Lola est réticente à participer à la tradition. Après un autre incident violent avec le roi Henry qui est de plus en plus imprévisible, Kenna craint pour sa sécurité et fait confiance à la reine Catherine, tandis que Bash fait l’expérience des terreurs de la forêt il jure de découvrir la vérité derrière l'obscurité.

L'avis de BetaSeries
Reign : le destin d’une reine, l’épopée royale disponible sur RTL play

Dans le monde des séries historiques, Reign a su se faire un petit nom avec ses 4 saisons démarrées en 2013. Se déroulant à l'époque de la cour royale française du XVIe siècle, la série en scène la reine Marie Stuart d'Écosse interprétée par Adelaide Kane (qu’on peut voir actuellement dans Grey’s Anatomy). 1557, après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont-Saint-Michel, Mary Stuart, quinze ans, Reine d’Écosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend…

Créée par Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta pour la CW, ce drame historique a rencontré un franc succès et a su se bâtir une fanbase fidèle. L’intégrale est actuellement disponible sur RTL play en Belgique.

Plongez dans le XVIe siècle dans une atmosphère immersive et envoûtante entre triangles amoureux, quêtes de pouvoir, trahisons et politique. Il faut le dire, malgré l’aspect soapesque de Reign (après tout, il s’agit d’une série CW visant un public assez jeune), les costumes somptueux aux décors magnifiques ne laisseront personne de marbre. Chaque détail est soigneusement pensé pour recréer l'opulence et la grandeur de la cour royale. De plus, la série parvient à équilibrer les éléments d’époque avec des rebondissements dramatiques et des intrigues captivantes. On ne rappellera jamais assez que malgré l’aspect historique, la série prend de grandes libertés créatives pour intensifier le drame et la romance.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E16 - Monsters

Commentaires (10)

C'est évident que le roi Henri est en train de devenir fou. Un autre "mad king" on dirait... Je ne suis pas sûre d'aimer l'idée... Et Bash, bien que je l'aime beaucoup, est complètement stupide de vouloir partir sauver une fille qui l'a attaché et pratiquement donné en sacrifice à ce truc mystérieux. Mais bon...

MaLaYa

J'ai adoré cet épisode! Les moments Frary avec l'aveu de Francis sur son aventure avec Lola, le fait que Bash est été loin du château dans cet épisode, pas de Clarisse (oui je ne l'aime pas), Lola quasi casée (je ne la veux tellement pas en tant que maitresse de Françis), la relation Greer et le serviteur (j'ai oublié son nom)... J'ai hâte de voir la suite car antre la vie de Frary, la folie meurtrière du Roi (je l'avais vu venir la semaine dernière), le "destin" de Greer qui débarque au château et Lola qui va devoir se trouver un mari rapidement pour cacher sa grossesse (je pré-sent d'ailleurs un futur rapprochement de Lola avec le destin de Greer selon moi), je sens que je vais adorer

pupuce47

Pauvre Kenna, le Roi semble prit de folie meurtrière,mais, sera-t-elle épargnée???.. Bonne dynamique sur cet épisode.... Quelle est donc cette " bête " sortie des ténèbres.... A suivre :p

angeleyes2314

ça fait plusieurs épisodes que je me demande où ils veulent nous emmener... avec cette épisode j'ai ma réponse : eux même ne le savent pas... Catherine devient gentille, il nous faut un nouveau méchant et bam on transforme Henri en serial killer paranoïaque n'importe quoi !!!

choupinette03

Franchement, je ne comprends pas les réactions face à la situation de Lola. Okay, elle a fait une erreur, encore que : - Mary avait jeté Francis, pour le protéger certes, n'empêche qu'elle s'est plus que consolée avec Bash. Du coup, elle aurait le droit de s'amuser et pas Francis ? - Que son époux face un enfant à une autre, c'est clair que ça me foutrait en rogne. L'ennui c'est qu'il n'y a que Lola qui s'en prend plein la tronche alors que Francis on en parle même pas. La bêtise, ils l'ont fait à deux, et au final, on a l'impression qu'il n'y a que Lola qui prend alors qu'au final, son seul tort est d'être une femme et de porter les stigmates de cette erreur à savoir une grossesse non désirée. - Mary qui se plaint de ne pouvoir rien dire à son époux... Est-elle stupide ? Elle a tout intérêt à ne rien dire à Francis ! La demoiselle est quand même reine d'Ecosse et future reine de France, ça la foutrait mal que son mari soit impliqué dans un tel scandale. De plus, Mary n'étant toujours pas enceinte, alors que comme le dit si bien, Lola n'a eu besoin que de d'une nuit, cela pourrait fragiliser sa relation avec Francis et sa position si soupçonne qu'elle n'est pas capable de produire un héritier. Certes, on est sur la CW, donc on ne pense pas aussi loin niveau politique, mais c'est quand même quelque-chose qui devrait la perturber. Sinon, Kenna m'horripile, Greer et Leith j'espère que ce n'est pas la fin, le roi est un psychopathe, et il y avait vraiment trop peu de Catherine à mon goût. Est-ce qu'il y a que moi que ça perturbe que les paysans français s'appellent Rowan, Carrick ou encore Leith ? Au moins dans The Originals ils font l'effort de leur donner des prénoms français (quoique bien clichés ^^)

Juya

Excellent épisode. Cette série ne me déçoit jamais. Épisode assez stressant pour Lola ou pour Mary. J'ai hâte de rencontrer le futur époux de Lady Greer même si je suis triste que sa relation avec Leith de termine. Jspr qu'il reviendras. Sinon les "ténèbres" sa fou un peu les boules et Henry qui perd la tête encore pire. Il a été ensorceller je pense

Siham2910

Je ne mentionnerais pas vraiment l'histoire avec Bash (pas par peur que les -1 fusent bien au contraire) car ce n'était pas tellement intéressant à part "les montres" qui arrivent et qui ont l'air d'être vraiment effrayant. Au passage, je n'ai pas trop aimé le sacrifice de l'animal, je sais que c'était courant à l'époque mais moi, je trouve cela inhumain et surtout vraiment horrible. Serait-ce bientôt la fin du Roi Henry ? Il a l'air un peu malade et moins "en forme" que d'habitude... En tout cas, il est clairement dégueulasse et pervers ce mec. Pour assouvir son plaisir, monsieur aime bien regarder deux femmes coucher ensembles et en plus de cela, il prend plaisir à tuer maintenant. Ils s'ennuient vraiment avec ce personnage pour nous donner une histoire nulle comme celle-ci ? Quant à Lola, ce personnage m'énerve au plus au point depuis qu'elle a couché avec Francis. Déjà que Mary a du mal à avoir un enfant mais en plus de cela, elle doit maintenant mentir à son mari à cause d'une erreur que ces deux personnes ont fait. Elle ne va pas avoir la vie facile pendant quelques mois la pauvre... La scène avec les bougies était toute mignonne moi qui commençait à trouver que ces deux là manquaient de jolies scènes depuis leur beau mariage. J'adore Greer, c'est certainement celle que je préfère entre les trois "lady" de Mary. Son histoire avec Leith est super attendrissante, je n'aimerais pas que ça se termine entre les deux, malheureusement avec la venue du nouveau prétendant de Greer, ça risque d'être le chaos... Un dernier point, c'est juste moi où un rapprochement plus qu'amical entre Olivia et Nostradamus se profile à l'horizon ? En bref, que de drames en un épisode mais c'est ce qui fait son charme à priori.

Stacy-R

Rolala Henry faut qu'il arrête les toniques de son médecin là... Son discours de fin était flippant, truc de fou ! A cause des derniers événements il en a prix un sacré coup dans l'égo, donc il joue son macho-men pour reprouver son pouvoir, sa supériorité, sa virilité... Ça pourrait passer si ses "preuves" de supériorité n'étaient pas des corps de jeunes filles... Enfin bon, son égo est dantesque si il a besoin de tuer pour se revigorer. Pour le coup j'ai très très peur pour Kenna... Pile quand je commençais à l'apprécier, ils la mettent en danger... Mais je suis comme toi @ronweasley, je veux le retour de la romcom Henry/Catherine ! Pour ce qui est de la situation Mary/Francis/Lola... Je reste excédée par Lola qui continue à demander à Mary de mentir à Francis. C'est impardonnable je trouve. Déjà elle a trahit leur amitié, mais là elle met le couple Frary en danger, et ça me met en rage ! Bien sur que Francis va le savoir, si ils insistent tant que ça va pas sa savoir, c'est forcement qu'il va l'apprendre... Et ça va l'éloigner de Mary ! Elle avait bien raison Mary de lui dire tout ça à Lola, je me serais pas excusée moi. Lola vient de devenir la "lady" que j'aime le moins... Je trouve ça vraiment hypocrite de sa part. Elle est là à se plaindre à Mary, à lui demander de rien dire parce que "bouhou c'est pas ce que je veux moi". Ouais bah on s'en fout de ce que tu veux, t'avais qu'à pas coucher avec l'ex fiancé de ta "bestah". Enfin bref ^^ Pour ce qui est de la "Darkness situation"... Je sais qu'ils veulent introduire des petits éléments de fantastique (en plus des visions de Nostradamus), mais j'espère vraiment pas que ça va être un monstre... Ça ferait un peu beaucoup je trouve. En tout cas c'est bien de voir Bash assigné à une "mission", au moins il a sa propre histoire, loin de la cour, il le mérite bien. Et je pense pas que Rowan soit morte pour ma part. Il la retrouvera peut être dans le même état qu'Olivia par contre (autrement dit scarifiée et mal coiffée). D'ailleurs, les cheveux de crazy Olivia m'ont fait doucement bien rigolé... Genre pour bien montrer qu'une personne est folle et torturée, rien de mieux que de lui mettre les cheveux en mode dreads sales... Vous croyez le monstre c'est Edward aux mains d'argent ? ou Freddy Krueger ?

galou22

Well, it was a weird episode... Je crois que l'épisode de la semaine dernière m'a (tellement) fait rire, que celui-ci à côté m'a fait déprimer. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de complications qui arrivent, et c'est presque n'importe quoi. Ou du moins, certaines scènes devenaient inutiles... Déjà, je reste encore déçue que Lola ait couchée avec Francis, et qu'en plus elle porte son enfant (que lui-même ne sait pas), alors que Mary a l'air de... galérer (?) Bon d'accord, ce qui est fait est fait, mais pendant ce temps là, c'est elle qui vient nous prendre la tête. Voilà maintenant qu'il lui faut trouver un prétendant pour pas que quelqu'un découvre que Francis sera le père de cet enfant... Ok, c'est cool. Mais je rajoute, qu'en plus, à cause d'elle, Mary est obligée de mentir, et surtout cacher la grossesse à son mari. Je sais pas pourquoi, mais je sens venir les complications encore, à partir du moment où on apprend que le comte aime la compagnie masculine, et d'une certaine façon... maintenant Lola va devoir faire tout pour vite trouver quelqu'un... M'ouais, y aura toujours des problèmes entre Mary et Francis qui viendront s'interposer, donc moi je vois plutôt venir : Lola devenir la Maîtresse de Francis à cause de l'enfant qu'elle porte, et pendant ce temps là, Mary aura encore du mal à tomber enceinte. Gros bordel quoi. Enfin, j'espère me tromper, car clairement, ça va devenir un peu lourd cette histoire... même si ça met un peu de piment à la série. Moi qui m'était félicitée pour avoir finit par "accepter" que Bash/Mary c'était fini (et oui je le dis, quitte à me faire huer, pour moi Bash mérite de trouver quelqu'un de mieux, quelqu'un qui l'aimera pour ce qu'il est !), si en plus, Francis/Mary ne peuvent plus vivre au moins UN PEU de tranquillité, i'm gonna get pissed. Par contre, je ne comprends pas le délire avec Henry. C'est comme si il s'assouvissait de meurtre... Entre l'autre, qu'il avait, aller on va dire "sans faire exprès" fait tomber de la fenêtre, puis après, c'était au tour de Kenna qui aurait pu y passer, -il semblait que ça ne lui avait pas heurté tant que ça-, maintenant on retrouve une fille morte dans le lit... Ils ont plus d'histoire à intégrer pour le personnage ou c'est comment ? Si ils veulent mettre Henry-soif-du-mal Je suis pas convaincue par tout ça moi. Bon, +1 pour la gentillesse de Greer, et parce que c'est ma préférée. Mais dégoûtée si on doit voir partir Leith, qui faisait un charmant compagnon pour elle... #BestRelationshipInThisCastle...

Snowfalls

Séries similaires (47)

La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
Lessons In Chemistry
Lessons In Chemistry
Game of Thrones
Game of Thrones
Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir
Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de…
The Witcher
The Witcher
The Crown
The Crown
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
La Roue du temps
La Roue du temps
The Witcher : L'héritage du sang
The Witcher : L'héritage du sang
Outlander
Outlander
Once Upon a Time
Once Upon a Time
See
See
Carnival Row
Carnival Row
Warrior Nun
Warrior Nun
His Dark Materials : À la croisée des mondes
His Dark Materials : À la croisée des…
L'Impératrice
L'Impératrice
Sissi
Sissi
Kaamelott
Kaamelott
Merlin (2008)
Merlin (2008)
Cursed : La rebelle
Cursed : La rebelle
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
Une lueur d’espoir
Une lueur d’espoir
Dickinson
Dickinson
Willow
Willow
Transatlantique
Transatlantique
Les Tudors
Les Tudors
Salem
Salem
The Great
The Great
Versailles
Versailles
Victoria
Victoria
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Les Médicis : Maîtres de Florence
Les Médicis : Maîtres de Florence
L'Écuyer du roi
L'Écuyer du roi
The White Queen
The White Queen
Dark Crystal : Le temps de la résistance
Dark Crystal : Le temps de la résistance
Knightfall
Knightfall
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
The Spanish Princess
The Spanish Princess
Guerre et paix (2016)
Guerre et paix (2016)
Grimgar - Le Monde Des Cendres Et De Fantaisie
Grimgar - Le Monde Des Cendres Et De…
Camelot
Camelot
Dracula
Dracula
Borgia
Borgia
Diane de Poitiers
Diane de Poitiers
Rani
Rani
Of Kings and Prophets
Of Kings and Prophets
The Devil's Whore
The Devil's Whore