×
Chargement en cours

The Plague Dogs

21K membres

Miles et Charlie retrouvent Aaron et Maggie et reprennent la route à la recherche de Danny. En chemin, ils sont poursuivis par une meute de chiens, tandis qu’une tempête se prépare le Capitaine Neville doit mettre ses hommes à l’abri.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - Soul Train

Commentaires (36)

Mieux que le précédent et assez émouvant...

Jimmytv

Malgré une héroïne toujours aussi insupportable et le retour de Nate, j'ai globalement apprécié cet épisode et la fin a rehaussé le niveau.

Slem

Ca ma fait rire le coup du "plus d'électricité = plus de bateaux". Il faut croire que les romains avaient déjà du 220 volt dans leur villas :-)

ledav

cette serie tourne de plus en plus au ridicule.... elle va etre vite archivé pour ma part. mar des clichés et des gens qui rale comme la jeune héroine et au final pour voir tres peu d'action dans un poste apocalyptique...

iguins

encore un épisode assez lamentable mais j'ai trouvé un truc bien sympa, c'est de la regarder en faisant des avances rapides et en regardant juste les scènes intéressantes. Encore une fois le pitch de départ est vraiment bien mais la tournure de l'histoire est à chier au possible avec des lenteurs insoutenables, sans parler de la tonne de problèmes existentielles de nos héros alors que c'est sensé être le chaos autour d'eux. A ce titre je suis surpris de ne les voir quasiment jamais manger ou chercher de la nourriture, on passera sur leurs vêtements assez clean , cette histoire de milice ridicule au possible, sans parler des futurs rebondissements prévisibles au vu des secrets que trimballent ce chère oncle. Malgré tout ça j'ai du mal encore à me résigner à l'archiver car j'espère encore qu'un épisode va enfin lancer la série et laissé entrevoir un début de réponse sur la disparition de l'électricité.

ikki2b

J'ai beaucoup apprécié cet épisode. et quel plaisir de voir que comme dans supernatural on n'a pas peur de faire mourir un personnage (qui pouvait paraître important) pour faire avancer l'histoire et surtout faire mûrir les autres personnages (même si là c'est fait avec des gros sabots). Je suis contente que les scénaristes prennent le temps de tout mettre en place et que le public surtout suivent, parce que pour une fois, j'ai l'impression qu'ils savent vraiment où ils vont et par quels détours ils vont y arriver.

WestIndiesDoll

Il y en a bien qui font 8 saisons sur la rencontre d'une mère ;) J'espère que des perso intéressants vont faire leur entrée , et a mon avis oui parce que s'il ne reste que la jeune en héroïne ça va devenir insupportable :/

nola68

Ils vont réussir à nous faire une saison avec pour unique plot la recherche du frère là ou sur n'importe quelle série ce serait tout au plus une question de 2-3 épisodes et encore... Ils vont réussir a nous montrer 15 tentatives pour s'échapper sans qu'aucune ne réussisse? Bref ils nous ont faire une série d'action post-apocalyptique LENTE! Et rien que pour ca je leur tire mon chapeau car ce n'est pas facile! Bref on tourne en rond. Et déjà qu'ils n'y avait pas beaucoup de personnages dans cette série, ils arrivent deja à nous dezinguer quelqu'un. A quoi bon montrer son parcours depuis le blackout si c'est pour ne plus jamais la revoir... Ne parlons pas de la mère hormis le semblant de suspense sur le pourquoi du comment elle est partie, on dirait qu'ils ont refilmé les mêmes scènes qu'à l'épisode précédent selon des angles différents... Mais le pire dans cette histoire c'est que malgré tous ces defauts, ca doit être le meilleur épisode depuis le début... Bref n'a de Révolution que le nom.

*snoopy1492

Personnellement, je le trouve mieux que les autres épisodes. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi ils nous sortaient un essai d'explication aussi rocambolesque sur la mère qui part...

Thirteen

Moi, je suis aussi d'avis que bien que ce ne soit pas génial, c'est bien le meilleur épisode de la série pour le moment. Je trouve surprenant et finalement intelligent de tuer un personnage qui commençait à devenir sympathique. Et je pense que si quelques personnages arrivent encore, ça peut relever le niveau. Je trouve que l'acteur de Monroe joue pas mal. Je persiste et on verra si je finis par signer !

clairottte

Le seul point fort de cet episode , c'est d eliminer un personnage avec un potentiel superieur à d'autres persos de la serie . Nora par ex je la trouve sans interets . Avec maggie j aurai bien voulu voir une rencontre avec Rachel mais les scenaristes ont osé donc bien car c'est le seul truc que je n'ai pas vu venir. Sinon tout le reste c'est du 99% previsible

Hakim1976

Dans cette série on meurt un peu rapidement... il n'en restera plus beaucoup à ce train là à la fin de la saison. Il y a beaucoup de choses à faire j'espère juste que le déclic va arriver ! En tout cas Miles a beaucoup de choses à se reprocher. Je veux aussi voir plus du côté de ceux qui maîtrise l’électricité (rien dans cet épisode).

NeoReloaded

mais pourquoi danny n'a-t-il pas laissé le gars de la milice se faire écrasé ! puis rien à faire, je n'aime pas du tout G. esposito ! charlie parfois je trouve qu'elle joue bien et parfois complètement à côté, elle m'agace avec ses grimaces ! lol J'ai pas trop compris il ont tué la belle-mère, je suis sûr qu'elle pouvait devenir un personnage central.

la_grenouille

Moi je dirais pas que cette série est pourrie car c'est faux ! On aime ou on aime pas c'est tout. Seul bémol, le jeune de la milice, ils l'ont tous vu dans le premier épisode quand il vont à la rencontre de Miles. Hors, quand ils le revoient, personne ne connais son nom sauf Charlie qui se fait limite incendier pour ça. Incohérent ! Bref, je continuerais cette série quand même pour ma part !

GuiguiKnicks

Après le premier épisode je me suis forcé à continuer jugeant que le sujet pouvait avoir un certain potentiel... Au final, je pense arrêter cette série, même si je lui laisse sa dernière chance avec le prochain épisode...

MacGeek

Certain juge rapidement... Bref... Il y a de bonnes choses tout de même... Un potentiel...

dodwan

Aller hop, au placard ! Série archivée !!! Je passe mon tour pour les prochains épisodes. Cette série n'ira pas bien loin...

cvince

1er épisode un peu sympa, émouvant et qui tient un peu la route...

sebpas

Elle ferait presque de la peine Charlie... Mais au final non... Les flash back sont bien plus intéressants que l'histoire présente je trouve

nola68

Même sentiment de déception qu'avec Terra Nova. Ou comment gâcher deux univers qui auraient du permettre des séries de bonne qualité.

Ap_calypse

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Terra Nova
Terra Nova
Falling Skies
Falling Skies
12 Monkeys
12 Monkeys
L'autre côté
L'autre côté
The Last Ship
The Last Ship
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Jericho
Jericho
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City