×
Chargement en cours

Nobody's Fault But Mine

19K membres

Miles, Charlie, Aaron et Nora arrivent à Philadelphie où ils doivent temporairement se cacher. Seulement, leur arrivée en ville n’est pas passée inaperçue et Neville met un plan en place. Avec de nouvelles cartes en main, Monroe pousse Rachel à finir la construction de l’amplificateur.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E11 - The Stand

Commentaires (40)

Monroe m'a fait une peine monstre. J'aime beaucoup cet acteur en plus, il relève vraiment le niveau du casting vu que Neville finit rapidement enfermé dans son placard.

yoda_bor

Bonne épisode

kilowague

dis donc, les scénaristes doivent vraiment aimer harry potter. c'est la 2eme référence dans cette série. La 1ere c dans épisode où on voit un résistant imprimer un livre de la saga. je trouve çà cool.

stefakhamon

Commentaire inutile, juste pour dire, Je lui lance quelques fleurs, ça me fait mal d'entendre que du négatif pour une série que je dévore, une série qui me plait vraiment et qui plait forcément à d'autres personnes

*Julox6040

Une fin de mi-saison correcte malgré un cliffhanger trop moyen.

Jimmytv

Pour moi, la série la plus mal réalisée et scénarisée de tous les temps, ça en devient affligeant! Et pourtant y'avait matière à bien faire...

gaut57

C'est vrai que l'acteur qui incarne Miles j'ai du mal aussi, je n'arrive pas à me croire en ce perso, même lorsqu'il cours ... on dirai une ballerine avec un tutu ^^, le reste ça va. Par contre pour cette mi-saison ce qui aurai vraiment pu le faire c'est le retournement de Miles qui s'allie de nouveau avec son vieux pote, ça aurai rendu la série plus sombre et ça ne lui aurai pas fait de mal, du coup ça aurai obligé au frere (j'ai zappé son nom) de ce révélé en tant que l'homme du groupe au lieu de toujours ce cacher derrière les jupons de sa soeur ou de sa mère. Bon le S01E11 on vois déjà ce qui va ce passé Ronald va activé le canon l'hélico va tombé, peut être même ce stcracher pas loin du groupe (bien oui faut un peut de suspens^^), puis ils vont courir comme des ptites gazelles dans les bois, pendant ce temps Monroe verra que son pendentif ne marchera plus. Autre point qui devrai être améliorer selon moi, faudrait arrêter de les fusillades qui ne servent à rien vu qu'ils se prennent pas une balle (même expendable 2 est plus crédible ;) ) Mais bon hormis ça j'aime bien quand même c'est tranquille à regarder et pas prise de tête

adavid

Moi ce que je ne comprend pas, c'est les personnes qui viennent nous dire toutes les semaines que cette série est nulle, que c'est du déjà vu, etc. Mais alors pourquoi la regardez vous ? Il y a énormément de série à côté qui vous attendent. J'ai trouvé cette épisode très bon. Tout n'est pas parfait sur ce début de saison, mais ce qui m'intéresse le plus concerne le mystère sur la neutralisation de l'électricité.

woodcutter

Non mais sérieux c'est ça le cliff de mi-saison?! Ah ah merci pour le fou rire! Ça fait pas un peu 8 épisodes qu'on sait que Monroe ne doit pas récupérer le médaillon parce que sinon il pourra utiliser sa flotte militaire? Et là attention qu'est ce qu'on découvre? Que comme il a le médaillon il utilise un hélicoptère de guerre! Ah bon? Non vraiment? Incroyable! La stupidité du truc me désole mais vos commentaires et vos notes extatiques encore plus...

Gagathe

Un développement quand même hyper convenu, dommage, on est en 2012, faudrait se renouveler, et il y a quand même la place.

HolyFool

C'est une très bonne série, moi j'adore. Mais perso franchement j'aime pas du tout Miles, c'est pourtant le personnage principal, je sais, mais franchement ils n'auraient jamais du prendre Billy Burke pour ce rôle. Heureusement qu'il y a d'autres personnages bien plus intéressants que lui, comme par exemple Charlie, Monroe, Neville, Rachel et Nora! !

Original_Lily

C'est du déjà-vu : OUI mais en réalité ce qui change une série, la rend géniale ou moins bonne, ça reste quand même le choix des acteurs et leur jeu, au final. Même si comme je le disais, je n'apprécie que Miles, Nora et Monroe mais ça m'a suffit à continuer jusqu'au mid-season.

NYCtoLDN

Viens de commencer la série. Et j'aime! Beaucoup de déjà vu mais le contexte est sympa et l'intrique plutôt original! A suivre.

tabooubi

Complétement d'accord avec Choco23. Que du déjà vu. Pourtant, il y avait matière à faire quelque chose de bien.

ringjm

Tres bon cliffhanger

Hakim1976

Je ne suis pas d'accord avec vous tous. Moi, je trouve que cet épisode était le meilleur de tous. De l'action, des flashbacks qui nous en apprennent un peu plus,....

johnmcklane

Oui excellent épisode, un peu d'action ca ne fait pas de mal, j'ai hate de savoir où tout cela va mener la série ;)

mimi26

Excellent épisode !

PeterBishop

Très très bon épisode, le meilleur de la saison je pense !

sebpas

Pfff que c'est mauvais ! Sérieux, l'intrigue des frères ennemis... C'est un énorme déjà-vu ! La famille qui se retrouve, les amis ensemble, mouais franchement... La psychologie des persos est nulle ! (Flashback : Tu es comme mon frère hihihi on joue avec des fusils. Putain.) Et toujours ces scènes de combat complétement fake! Sérieux, le mec a une mitraillette à 10 mètres et dans un groupe il arrive à toucher personne ?!! Miles tire une fois et le gars meurt... OK :/ Et les plans de "Attention il n'y a plus que 2 allumettes !" ou "Va-t-il surgir de cet écran de fumée ?!" franchement plus acceptables ! Y'a vraiment que le titre qui peut se targuer d'être une Révolution. Grosse grosse déception, pour les moyens qu'ils pourraient s'offrir. Une bonne pause de 4 mois, qu'ils prennent le temps de se trouver des scénaristes avec des idées et qui osent prendre des risques parce que bon... Vive le suspens !

Choco23

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
12 Monkeys
12 Monkeys
The Last Ship
The Last Ship
L'autre côté
L'autre côté
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City