×
Chargement en cours

The Song Remains the Same

18K membres

Monroe confie une nouvelle mission à Neville qui est sa dernière chance pour prouver sa compétence. La résistance passe à l’attaque et capture un membre du camp ennemi. Charlie découvre que Jason a lui aussi rejoint les rebelles.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E14 - The Night the Lights Went Out in Georgia

Commentaires (15)

Il ya quand méme la meilleur scéne de tout les temps, à savoir le passage ou les mecs se dandinent sur Lionel Riche à fond dans un 4*4 millitaire, et ou le tout parrait parfaitement plausible vu les circonstance, c'était épique.

fanoflinoa

Gustavo!!! You are the best!!!

Mister_tod

Aucun flash back, une chanson de Led Zep en guise de titre, et une explication du black out en plein dans ta face dans les 10 premières minutes. Le reste oscillait entre le niais et le dément, le très bien joué et la soupe. Avec de grandes apnées mentales, ça passait tout à fait.

Nao-asakura

Je ne supporte plus l'éternel air pleurnicheur d'Elizabeth Mitchell.

myrca

ca avance bien ^^

Hakim1976

Gros bon en avant. Explication un peu brève... j'aurai aimé plus de détails. Reste combien d'épisodes? Renouvellement prévu ou pas ? Ceci pourrait expliquer cela...

NeoReloaded

Enfin ça bouge ça avance. C'est pas trop tôt

johndoe456

ben ils vont pas mener une révolution en 5 épisodes non plus et rachel a bien dis qu'elle savait pas exactement ce qu'il s'était passé pour le blackout alors je pense qu'ils peuvent encore faire quelques saisons...

elaene

ça sent pas bon pour la série, elle avance très rapidement, on apprends déjà 'tout' sur le blackout. on va peut être avoir une belle fin. la deuxième partie est pour le moment moins culcul. bon le chef des rebelles qui ne sait pas se défendre WTF..

bazimm

Hormis Rachel et les Neville cette serie est vraiment gâchée par des acteurs de seconde zone, on arrive pas à y croire ! Autre point qu'ils faudrait corriger c'est leur imperméabilité aux balles.

adavid

trop de violons? non mais faut bien montrer autre chose que de l'action non stop! Faut approfondir un peu les personnages quoi, normal! Et bon c'est vrai que les histoires amoureuses sont le lot de toute série, tant que ça en devient pas cucul avec charlie et l'autre là qui vient de rejoindre les rebelles, ça me va! (j'aime pas trop l'actrice et encore moins l'acteur... et je sens venir le truc à 3000 km, mais vu qu'elle est en mode je suis une dure à cuire ya moyen qu'elle repousse ses ardeurs :P) J'aurai aimé qu'ils expliquent plus de truc : la rencontre nora/miles par exemple, que rachel explique plus de choses au cas où elle revienne pas de la tour, les relations rachel/miles avant et après le blakout... D'ailleurs je pense qu'ils étaient ensemble quand elle était prisonnière de monroe et que quand il a cru qu'elle était morte il a abandonné monroe, ça me parait le plus plausible et j'ai pas envie d'attendre la saison 3 pour avoir confirmation!

elaene

Je suis un gros fan de cette série , et comme on pourrait dire dans nos séries préférées " i don't know what to say , i don't know what to do " à la fois , on est sur un bon épisode , avec le coup de Jason très très bien mené , le fait d'apprendre que l'électricité est en réalité partout ( ce qui doit être LE spoil de la saison , le genre de trucs qui trainera sur les forums quand la série sera culte ... ^^ ) j'ai bien aimé le passage avec Richie Mais d'un autre côté , ce que je me suis ennuyé dans cet épisode : Combats d'épées - Oh , de l'électricité dans l'air - oh , des rebelles arrivent - oh c'est le fils de Tom - oh je vais pas vous trahir - oh papa je te sauve - ah bah non je te trahis - oh , on va aller à la tour - adieu ma chérie , soit forte ! Voilà quoi , ils étirent trop pour tenir les 2X épisodes qu'ils doivent faire , et c'est bien dommage

Mara93

J'ai pas trop compris pourquoi Rachel dit à Charlie qu'elles ne se reverront pas? Enfin ils y vont pour remettre l'électricité. Bien sur s'ils se font prendre et tuer voila, mais si ils réussissent pourquoi elles pourraient pas se revoir ? En tout cas j'ai bien aimé revoir Tom Neville, car je trouve que cet acteur joue vraiment bien ! De même son fils, jusque là pas très approfondi, m'a pas mal bluffé. J'avoue que quand il détache son père pour partir avec lui j'y ai cru dur comme fer (dans ma tête j'me disais "Naaaan, fais pas ça Jason !!"). Du coup son personnage prend un peu en profondeur et c'est pas mal car jusqu'ici il avait été développé de manière superficielle et il paraissait plutôt agaçant ! Bon après tout le monde critique Rachel, qui amène trop de violons partout, mais moi je suis fan de l'actrice, que je trouve vraiment touchante, parfois elle me bouleverse un peu donc je ne dirais rien ! Surtout après ce baiser avec Miles ! J'espère juste qu'on continuera à la voir autant maintenant qu'elle est sur la route avec Aaron.

galou22

Un bon épisode ! En en apprend un peu plus sur ce qui a causer le BlackOut ... Vivement la suite car les choses sérieuses ne font que commencer visiblement.

ScenariSSiMotS

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Terra Nova
Terra Nova
Falling Skies
Falling Skies
12 Monkeys
12 Monkeys
The Last Ship
The Last Ship
L'autre côté
L'autre côté
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City