×
Chargement en cours

The Love Boat

18K membres

Miles et Tom doivent travailler ensemble à la capture d’un homme actuellement aux mains de Monroe. Charlie, Jason et Nora désapprouvent le plan et des frictions naissent durant cette escapade. Rachel et Aaron poursuivirent leur route, mais leurs vies sont en danger quand ils doivent voler pour se nourrir.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E17 - The Longest Day

Commentaires (16)

oh my god, j'ai super mal pour rachel et sa jambe plus que bien cassé. moi qui a eu la même fracture au bras gauche, je compatis grâve.

stefakhamon

De bons éléments viennent se mettent en place qui me font beaucoup penser à Lost : la Tour = The Hatch, par exemple... C'est un bon épisode dans l'ensemble, même si au départ je me suis dit mais pourquoi on lui fait se casser une jambe ? Ben à cause de la page 74 voyons !

NeoReloaded

LA FIN. Episode bateau (haha !), mais avec plein de moments vraiment horribles et flailants. Un peu trop de gore à mon goût, j'ai dû fermer les yeux plusieurs fois, faut pas faire des trucs pareils... Avec tous ces personnages qui retournent leur veste plusieurs fois par épisode, c'était chaud à suivre. Et tout du long je pensais à des parallèles avec la Révolution américaine et la guerre de Sécession. Tous les symboles sont là (les drapeaux, la cloche dans le précédent épisode...), c'est une guerre qu'on a sous les yeux, avec ses généraux, ses couleurs et ses horreurs. C'est pas du tout ce pour quoi j'avais signé quand j'ai commencé à regarder la série, mais l'idée d'une saison en deux parties, diamétralement opposées et centrées, dans le fond, sur l'importance de la famille et la relation conflictuelle Miles/Monroe tient plutôt bien la route, en fait.

Nao-asakura

Un très bon épisode. Les premiers étaient très biens, mais là c'est de mieux en mieux. Charlie devient enfin quelque chose, la fille chiante, mais au moins elle s'affirme, alors qu'avant c'était un peu un personnage insipide qui se contentait de suivre. Chaque épisode de cette série pourrait valoir plusieurs season final d'autres séries je trouve, j'ai rarement vu une série ou presque tous les épisodes ont une fin géniale. (Et oui, y'a un soutif qui disparait comme par magie ;) )

Greendeen

Grace nous a offert deja plusieurs cliffhanger ciblés sur elle sans qu'on en sache trop justement sur son cas ^^

Hakim1976

Episode moyen à l'image de la série. J'aime par contre la mise en place de l'intrigue, on commence enfin à y arriver. Cependant il y a un truc que je trouve pas très clair : les mecs font semblant d'avoir un bateau à la dérive JUSTE devant le poste de garde Monroe ? Parce que si c'est ça, 'ils sont quand même un peu couillon. Et sinon la moralité à deux balles dans ce genre de films/séries m'exaspère : apparemment il est possible de faire la guerre proprement (c'est à dire sans kidnapping).

Gokender

Miles semble vraiment très très fâché contre Monroe. Beaucoup d'action, le rythme est très soutenu sur les derniers épisodes. la série se réveille de sa torpeur et de ses longueurs du début...

zamzam64

Mais WTF ?

apay

Le titre de l'épisode évoque la croisière s'amuse. On s'amuse vachement dans cet épisode ! Oui pour le soutif-furtif ! Et oui Charlie fait chier tout son monde et ça fait regretter que ce soit son frère qui s'est fait cannardé ... Sinon le storyboard commence à prendre forme ce qui veux dire que soit c'est une série qui est prévu pour de longues saisons (parce que jusqu'ici on a eu le temps de décrocher pas mal de fois!), soit elle va finir par être annulée. Moralité, si on espère quelque chose de cette série, il va falloir compter sur du lourd pour la suite...

KillingJoke

1 étoile pour la dernière scène! Mais comparer Révolution à Lost... :o Ces deux séries ne joue pas dans la même catégorie loin de là!!!

joker49

Un peu plus d'intrigue : il était temps !

kykko

Oula il se passe des trucs chelous dans la Tour, on dirait le bunker de Lost... ^^ En tout cas ça m'intrigue aussi, bien plus que leurs gue-guerres et les crises de conscience de Charlie. J'avais presque oublié à quel point Charlie était chiante quand elle fait la jeune fille en fleur qui veut une guerre propre au pays des petits poneys. En fait non, parce que même en badass guerrière et enfermée elle est chiante. J'aime beaucoup cette série, et ces personnages, mais juste pas elle quoi... PS : est-ce que je suis la seule à avoir remarqué que quand Nora va vers Miles à la fin elle a un soutif. Elle s'assoit sur lui, enlève sa veste, et elle en a plus... ? J'ai loupé 1/4 de secondes de déshabillage ou quoi ?

galou22

Vraiment cool !

Mara93

Cette tour m'intrigue de plus en plus. J'aime la tournure de la série depuis sa reprise !

Joadar

Très bon épisode .... J'adore cette 2ème partie de saison ! C'est de mieux en mieux ...

ScenariSSiMotS

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Terra Nova
Terra Nova
Falling Skies
Falling Skies
12 Monkeys
12 Monkeys
L'autre côté
L'autre côté
The Last Ship
The Last Ship
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Jericho
Jericho
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City