×
Chargement en cours

Children of Men

17K membres

Rachel et Monroe s’affrontent, alors que Miles et le reste du groupe arrivent à destination où ils retrouvent Aaron.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E20 - The Dark Tower

Commentaires (20)

Pas très cohérent la photo d'Obama président dans le bunker ...

Hayden

Enfin un épisode intéressant ! On découvre la fameuse Tower. Contrairement aux précédents épisodes, on a enfin un peu d'action ! La série commençait un peu à s'essouffler mais là elle reprend des forces :-)

ItsMathilde

c quoi cette arme de fou qui explose les gens?

stefakhamon

La série a trouvé sa voie, dommage que ce soit si tard.

Jimmytv

De pire en pire cette série, mais c'est amusant de voir des scénaristes ramer. :D

Grenouille

La suite !!!!!!

NeoReloaded

Quand je regarde des séries à haute teneur en flail (c'est-à-dire où les critiques cèdent la place à une acceptation irrationnelle d'à peu près tout, quoi qu'il arrive), j'ai toujours une espèce de commentaire constant dans la tête. Je catalogue le flail, en quelque sorte, je commente mon propre investissement dans l'épisode que je regarde. Et dernièrement, à chaque épisode, mon commentaire est en train d'agoniser tellement il en peut plus. Tout du long, j'ai paniqué. Avec des petits pics d'intensité. Mais vraiment, vraiment, faut qu'ils arrêtent, c'est même plus du fanservice, c'est de la télépathie. Après, bon, on peut critiquer. Le blabla scientifique plus que nawak. Les aspects risibles de leur conception de la politique. Les effets spéciaux. Le jeu d'acteur. Le dernier segment cumulait un peu tout ça, et l'épisode aurait été nettement plus puissant s'il s'était terminé sur la confrontation Miles/Monroe. Mais je pense que j'aurais fini d'hyperventiler et que je serais morte avant le dernier épisode. On peut critiquer, ou on peut écouter son commentaire intérieur qui dit FUCK IT I QUIT et qui flaile gentiment depuis une heure.

Nao-asakura

Je suis la seule à détester Rachel? Elle est trop cachottière à ne révéler les trucs qu'au dernier moment, quand elle n'a plus le choix. J'adore Monroe en revanche, qui est réellement bon dans le rôle du méchant pas si cinglé que ça, il reste humain, avec ses faiblesses. Sinon, le 18 et 19 étaient réellement au-dessus des précédents épisodes, ça fait du bien !

WolfQueen

La deuxieme partie de saison rattrape largement la premiere ! J'aime la tournure que ca prend et pour une fois chaque personnage a son importance je trouve

inkedsnowflakes

Excellent ! En tout cas rachel confirme encore une fois qu'elle est le personnage le plus palpitant de la serie ! J'espere qu'ils ne la tueront pas ! Excellente dans son jeu , Elizabeth Mitchell!

Hakim1976

Dans ce dernier épisode, les protagonistes du pour et contre se heurtent au même problème auquel se sont heurtés ceux qui ont créer la bombe atomique (ils ont pas réfléchi 107 ans). On va voir comment les scénaristes nous tiendront en haleine. En tout cas, après un début des plus molasson, cette série me plait de plus en plus.

franckygoes

Cette saison/série a vraiment l'air de vouloir se terminer bien mieux qu'elle n'a commencé ! En tout cas Rachel et Monroe n'ont finalement pas explosés mais on laisse ce dernier et Miles prêts à s'entretuer (c'est peut-être ce que voulait Rachel en tout il semblerai que ça l'arrange). Tom Neville à plus d'un tour dans son sac et nous prépare aux réjouissances finales ! Par contre les "defenseurs de la tour" n'ont rien de bien rassurant à nous offrir... En tout cas vivement la suite !

KillingJoke

Cette épisode est une récompense pour avoir survécu aux dix premiers épisodes chiants de la série ! C'était jouissif !

Lizett

Je confirme très bon épisode, le final s'annonce "explosif" !

ScenariSSiMotS

Un bon épisode ! Je me demande bien ce qu'il peut y avoir au niveau -12 qui soit si terrible^^

Fervex

trop cool

amelie5501

excluent !!! le meilleur de toute cette saison !!

mnms13

Cet épisode était juste Super j'ai adoré

quentinlegn

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
12 Monkeys
12 Monkeys
The Last Ship
The Last Ship
L'autre côté
L'autre côté
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City