×
Chargement en cours

There Will Be Blood

15K membres

A Willoughby, au Texas, Aaron revient mystérieusement à la vie après rendu son dernier souffle quelques heures auparavant. La petite communauté est en état d'alerte après l'assassinat de leur shérif. Retenu captif, Mike est en danger et Rachel décolère que personne ne tente de le sauver... En traquant Monroe, Charlie se retrouve dans une mauvaise passe. Quant à Neville, il a bien l'intention d'infiltrer le nouveau gouvernement qu'il soupçonne d'avoir commandité l'envoi des bombes, et donc être responsable de la mort de son épouse...

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E03 - Love Story

Commentaires (22)

La partie captivante sur Charlie et Monroe sauve le tout de l'ennui.

Jimmytv

Personne ne parle du message que la femme reçoit à la fin. Le sceau en cire c'est la même pyramide que l'on peut voir sur les billets de 1$ et le message me semble écrit en arabe, non ?

Emericl

Très bon début de saison jusqu'à présent. La série commence tout doucement à tendre vers ce qu'elle aurait du être depuis le début. Le nouveau bad guy et ses copains me font un petit peu penser à la bande à Negan dans le comics The Walking Dead, et ce n'est pas pour me déplaire.

Mathieu.D

J'ai l'impression que l'on perd le fil directeur de la saison 1. Plus de question sur l'énergie, on ne parle plus que de survie et société post apocaliptique à la Mad Max / Walking Dead / etc. Ca me déçoit. Reste le mystère Aron...

benlelillois

pas mal le clin d oeil à ghostbusters! sinon exceptionnel l'evolution de Charlie ! positivement parlant je precise ;)

Hakim1976

WTF is happening. C'était... bizarre. Comme un épisode mal balancé de SPN, avec plein de trucs dans tous les sens, des moments de pur bonheur fangirlisant (en vrac, Miles dans une cage, Monroe attaché, du sang, du sang, des bagarres, les références télévisuelles hilarantes, les sous-entendus même pas légers que Charlie serait potentiellement la fille de Monroe, la fin, l'unique flash black, le creepy Governor-wannabee...), mais aussi plein de vide et de passages mal foutus. Le premier épisode avait trop de flash backs et manquait de fluidité. Celui-là courait dans tous les sens et manquait de flash backs. Mais putain que c'était bon. Et flippant.

Nao-asakura

La référence à Walker Texas Ranger, énorme haha.

figo10

Comme tout le monde je trouve que cette série reprend bien mieux qu'elle n'avait terminée la saison précédente! Par contre je n'arrive pas à comprendre l'explication des rats crevés ? Je me demande bien s'il y a un rapport avec la mort de 2h30 de Aaron.

Fervex

Excellent épisode, encore mieux que celui d'avant pour moi, espérons que la saison va continuer dans cette lancée! Je vais aussi aimé la poursuite Charlie/Monroe

RomainNY

la référence à walker texas ranger est juste.... parfaite! j’étais plié en deux devant mon écran!

grimgrey

Ca envoie déjà du lourd cette saison :) Chuck Norris est trop puissant !!!

EdHyde

C'est que ça deviendrait presque bien.

Posca

Je suis du même avis, j'adore ce début de saison ! Cette épisode me donne vraiment envie de voir la suite alors que l'année dernière je ne me précipitais pas pour regarder un épisode. Et j'espère aussi revoir Jarod du Caméléon ^^

inkedsnowflakes

Ça se met en place tout doucement... mais je m'attendais à une explication moins évidente sur le retour de Aaron. Un nouveau méchant... Monroe serait alors quoi ?

NeoReloaded

excellent démarrage cette saison 2 !! cet épisode confirme le premier et nous promet pas mal de surprise à mon avis. comme dirait l'autre just cant wait !!!

mnms13

Un bon épisode, je trouve que depuis la reprise, c'est plus sombre et c'est plus intéressant. Enfin tout ne vient pas gratuitement comme les bisounours ! Les prises de vues ont également changés, j'ai bien aimé les images lors de la discussion entre Monroe et Charlie dans la piscine. Vraiment pas mal cette reprise. J’adhère !

Joadar

Bien intriguant cet épisode! Je sens que la course poursuite Charlie/ Monroe va me plaire. J'ai eu mal pour Miles sérieux! On est bien plongé dans le bain violence apocalyptique avec cette scène et le nouveau méchant est bien fourbe, je vais adorer le détester celui-là!

Oodoo

Le village où vivent Rachel et Aaron on dirait teeeeellement le camp du Gouverneur dans The Walking Dead ! Enfin bref, sinon encore et toujours plus de mystère ! Visiblement ce qui se passe derrière la porte rouge c'est que la nana a besoin de sang donc ils transfusent le sang de tous leurs prisonniers compatibles... Enfin c'est comme ça que je l'ai vu. Je m'attendais à quelque chose de plus gore je crois, cannibalisme, ou bien expériences à la AHS... En tout cas le coup des souris mortes c'est assez dégueu, ais j'ai hâte d'en savoir plus ! Est-ce dû à Aaron ? toutes les souries devaient mourir pour qu'il puisse revivre ? Les nanites ont pris l'énergie des souris pour la donner à Aaron ? Que de spéculations...

galou22

Excellent cet épisode ! Ça confirme mon impression depuis le 1er épisode de la saison 2 ... Je penses qu'ils ont appris de leurs erreurs avec la saison , et ils nous offrent enfin le divertissement qu'on attendait tous avec saison 2. Good Job Éric Kripke.

ScenariSSiMotS

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Terra Nova
Terra Nova
Falling Skies
Falling Skies
12 Monkeys
12 Monkeys
The Last Ship
The Last Ship
L'autre côté
L'autre côté
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City