×
Chargement en cours

Love Story

14K membres

Rachel prend d'énormes risques pour sauver Miles. Dans leur fuite, ils embarquent l'épouse malade du chef de la tribu. Pendant ce temps, alors qu'il tentent de s'infiltrer parmi les patriotes, Neville et son fils se font agresser par des réfugiés. Charlie, elle, est toujours sur la piste de Monroe avec Adam, le chasseur de primes...

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E04 - Patriot Games

Commentaires (25)

Très réussi et mouvementé.

Jimmytv

C'est moi ou la ville où squattent Aaron et Miles et l'autre c'est la même ville que dans Walking Dead? Recyclage de décors...

nola68

ça ne choque personne la trappe secrète qui donne sur l'extérieur juste dans la chambre de la femme ? Et quelle chance c'est Miles qui voit Rachel en premier, le hasard fait bien les choses non ?

Bobywan

Bonjour on est un ordre secret avec pour couverture le fait qu'on prétend être le gouvernement US. Par contre, on est tellement discret qu'on fout notre insigne secret sur des avis de recherche du gouvernement. Ca résume bien le WTF de cette saison 2.

Chiendelune

Cette série (comme beaucoup d'autres en ce moment) c'est avancer pour mieux reculer...

apay

Tension bien maitrisée!

Hakim1976

Encore une fois, tout un tas de questions : est-ce réellement mauvais, est-ce acceptable d'apprécier cette série, qui a donné le contrôle de la caméra à des singes sous ecstasy, est-ce que Kripke est accro à la cocaïne ? La gestion des caméras était vraiment chaotique. Je n'avais pas souvenir que les points de vue ait été autant appuyés, jusqu'à présent. On a du male-gaze, du whump-gaze, du wtf-gaze... Ça saute d'un personnage à l'autre, d'une situation à l'autre, dans un vague méli-mélo divertissant. C'est dommage, parce que dans l'absolu, les décors, les costumes, sont encore meilleurs que la saison 1. C'est parfois ridicule (les combats à la hache du début, quelques CGI totalement louches/ratés), et parfois excellent - une fois encore, je me suis dit que c'était plus joli que TWD, et que ça manquait juste de quelques zombies. L'intrigue en elle-même avance trop vite, avec trop de plot-lines en même temps, ce qui fait que l'ensemble était dilué. Krikpe sent sûrement arriver le couperet de fin de saison, et il essaie de tout caler en une saison. Ça, ou la cocaïne le fait délirer. Le fait est que même si les personnages n'ont plus besoin d'être introduits/soutenus, il aurait été appréciable que l'épisode s'attarde plus sur la dynamique Monroe/Charlie (qui est d'accord avec moi pour penser que le jeune chasseur de primes ferait un parfait fils de Monroe ?) et le désir incongru de Bass d'aller aider Miles (wtf, Bass, t'es suicidaire ou quoi, c'est beau l'amour aveugle...), ou sur le crève-cœur qu'est la relation entre Neville et son fils. C'est là que le maniement louche des caméras aurait pu être apprécié - souligner, appuyer, sans se précipiter dans tous les coins. Espérons qu'ils se calment d'ici quelques épisodes, c'est épuisant.

Nao-asakura

je n'ai lu dans aucun des commentaires, que ce soit pour cet épisode ou pour le précédent, ce qui pour moi est l'indice le plus intrigant concernant le gouvernement US, à savoir le fait que dans l'épisode 2 l'espion infiltré dans le war clan écrit son message dans ce qui semble furieusement être de l'arabe. Simple "cryptage" rudimentaire ou bien vrai indice ? Je suis vraiment curieux d'en savoir plus.

Aelbran

Vraiment bien ce début de saison! Chaque intrigue avance, j'adore Charlie et Monroe!

RomainNY

Ca me fait un peu bizarre, mais je crois que je commence à shipper un peu Monroe et Charlie... Trop de tension entre eux, sexuelle eu autre ! Pourtant il a l'âge de son père/sa mère, et il c'est un putain de psychopathe, mais depuis qu'il a été "déchu" je commence grave à le shipper... Enfin bref, sinon l'épisode bougeait bien, on a eu notre dose d'action et de morts, mais aussi la mise en place d'un fil conducteur... Tout se cristallise autour de ces nouveaux États-Unis, les nouveaux méchants qui se font passer pour des sauveurs (pour le coup je trouve ça assez réaliste avec les États-Unis d’aujourd’hui et leur complexe du héros...). Au début on avait 3 intrigues séparées : le village et les bandits, Neville en infiltration, et Charlie à la poursuite de Monroe... J'ai tant aimé cet épisode car il met vraiment les choses au clair, et ces trois intrigues commencent à se fusionner, on voit où cette saison va nous mener ! La seule intrigue qui reste à part c'est Aaron et les nanites, ais ça me semble normal car ça porte sur la mythologie même du show, on pourrait en parler pendant plusieurs saisons, tandis que le combat contre les nouveaux États-Unis j'imagine pas ça durer plus d'une saison... En tout cas je suis contente d'être débarrassé des bandits et de leur chef taré. Au moins il est avec sa femme maintenant !

galou22

Je suis plutôt convaincu par cette deuxième saison. Le duo Charlie Monroe laisse présager de bons moments!

jozayoumy

Pas trop convaincue par cette saison 2, je trouve le pitch pas très passionant.

Lineerlay

Encore et toujours du Mad Max dans le style... toujours pas de fil conducteur interessant. Si on reste dans la prise du pouvoir du gouvernement US et la mise en place du plan Marshal, je vais vite decrocher.... Déçu !

benlelillois

Toujours aussi passionnant ! J'accroche définitivement à cette 2 eme saison.

ScenariSSiMotS

J'aime bien le duo Charlie/Monroe ! Et puis le fait que les Etats-Unis soit les nouveaux méchants qui veulent tout contrôler ça me plait bien, et surprenant pour une série américaine puisque d'habitude ce sont toujours eux les héros

inkedsnowflakes

Episode qui confirme les sentiments de Neville. Je n'aime pas cette tournure des choses... j'aurais aimé en apprendre plus sur le pourquoi du sauvetage d'Aaron.

NeoReloaded

Il veut descendre les nouveaux venus qui disent vouloir remettre les états unis sur pied. Ce sont eux qui selon toute vraisemblance auraient lancés les bombes, avant de débarquer comme une fleur en sauveurs des populations. Il les tient pour responsable de la mort de sa femme et fait croire qu'il en a après Monroe... C'est les nouveaux méchants de la saison, ce sont eux qui voulaient attaquer la ville où Rachel crèche, pour ensuite les débarrasser des bandits et prendre l'air de rien le contrôle des populations.

elaene

Je me serais cru dans Titanic un moment donné avec quasiment le même dialogue, plus tard, Stu euh... Miles le confirme en faisant la référence ^^ Vraiment pas mal, ça avance plus vite et mieux. Je commence à perdre Neville. C'est quoi son objectif au final ? Car il enchaîne mensonge sur mensonge et je sais plus son véritable objectif.

Joadar

Episode vraiment bon, de l'action mais pas que! L'intrigue avance, on voit bien que Neville est très manipulateur mais j'espère que lui et son fils recroiseront la route des autres protagonistes! En tout cas Monroe et Charlie vont revenir vers Rachel & compagnie et ça c'est bien! J'espère juste qu'on recroisera le bogoss qu'ils ont abandonné en cours de route :P Bon par contre on se doute qu'ils vont partir en bataille contre les nouveaux venus, surtout sachant que c'est ceux-là même qui cherchent Rachel & Monroe...

elaene

On avance gentiment dans l'intrigue et ça me va. Le réveil risque d'être mouvementé pour Rachel et je sens que les ennemis d'hier vont vite s'allier pour lutter contre le nouveau gouvernement! En tout cas y'a de l'action, on s'ennuie pas!

Oodoo

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
To the Lake
To the Lake
Into the Badlands
Into the Badlands
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
12 Monkeys
12 Monkeys
The Last Ship
The Last Ship
L'autre côté
L'autre côté
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City