×
Chargement en cours

Patriot Games

14K membres

Alertée que la tête de sa mère est mise à prix, Charlie se remet en route vers le Texas. Monroe tient à l'accompagner malgré leurs différends. Rachel, elle, grièvement blessée, se réveille après quelques jours d'un repos réparateur. Elle découvre que les patriotes ont investi la ville qu'ils protègent désormais des hommes de Titus. Peut-elle réellement faire confiance à ce nouveau gouvernement ? Elle remet en cause aussitôt leurs réelles motivations...

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E05 - One Riot, One Ranger

Commentaires (22)

On voit bien que c'est du JJ Abrams tout ça ! J'adore... La série avance peu à peu et de nouvelles intrigues arrivent. J'espère juste ne pas être déçu et qu'il y aura bien une fin.

GuiguiKnicks

Un début de saison très satisfaisant.

Jimmytv

Beaucoup de choses dans cet épisode. A voir par la suite ce que ça donne...

NeoReloaded

ce début de saison en met plein les yeux tout en se retenant beaucoup à la fois. Finalement après avoir résisté à Monroe ils vont résister aux Patriotes (qui sont partout), le coup du black est tellement tombé de nulle part que je trouve que les scénaristes vont à la facilité. Neville est tjr aussi bon même si je me demande si Allenford n'est pas débile... elle sait que Neville est un serpent et elle fait pas le rapprochement avec la "mutation" de junkee... elle a peut etre un plan mais elle passe pour une conne Le meilleur pour la fin Monroe est beaucoupl plus cool qu'vant surtout avec la barbe en mode psycho badass Non je ne parlerais pas d'Aaron... ce gars a un mauvais karma c'est dernier temps.

Tonio17290

Un peu déçu par cet épisode. J'espère que le suivant sera meilleur

auka84

C'était... à la fois merdique et génial, mais plutôt merdique quand même. Les scènes avec Bass, Charlie, Bass qui parle de Miles, Charlie totalement badass, c'était bien. Le reste, on peut jeter. Non, gardons Neville quand même. Mais vraiment, un gros bleh pointé. Autant le précédent je l'avais trouvé psychosé et trop rapide, autant dans celui-là on se faisait bien chier. Trouvez un juste milieu, bon sang ! Après... l'intrigue avance, vaguement, dans des directions qui ne me satisfont pas totalement. Mais Miles qui s'auto proclame "la résistance" c'était wouhou.

Nao-asakura

Moi je me suis dit que miles pourrait être le père de Charlie ...

jozayoumy

Très bon épisode. Je trouve cette 2ème saison très réussie pour le moment avec son lot d'actions, de tensions et d'intrigues. J'adore le perso de Monroe depuis la saison 1 et le fait que "mon" bad boy rejoigne le quatuor me fait très plaisir. Bien que je pense que cela ne sera pas de tout repos et du tout cuit. Neville, autre bad boy de la série, est excellent. Giancarlo Esposito a quand même un jeu de dingue. Quant à Rachel/Miles: ils arrivent toujours à se mettre dans le pétrin ces deux-là mais réussissent toujours à s'en tirer à bon compte sans trop de difficultés. J'ai hâte de voir ce que va donner leur résistance surtout avec Bass qui arrive. La seule chose qui me dérange un peu est le pouvoir d'Aaron: voir à distance grâce à lucioles et les contrôler, je trouve cela un peu trop fantastique pour moi dans cette série. A voir comment ça va tourner par la suite...

pupuce47

Il est fort probable que Monroe soit le père de Charlie...

Posca

J'aime bcp la tournure que ça prend sur cette saison

kamimodo

Rachel cherche toujours la merde et la sème toujours, ça devient plus trop réaliste tout ça.

fallershine

Allenford a de ces yeux !

Hakim1976

Alors moi je SURkiffe Monroe!! C'est clair qu'on ressent bien la tension sexuelle Charlie/Monroe!!! Va falloir faire quelques choses effectivement!! On dit bien que l'amour est proche de la haine!!! Sinon Charlie m'énerve, déjà j'ai un peu de mal avec l'actrice elle-même mais en plus son personnage se croit plus forte que tout le monde, je la trouve arrogante!! Enfin perso, j'attend de voir le côté fantastique avec Aaron!! Ce n'est pas trop mon truc a la base mais pourquoi pas..

extremiT

Décidément j accroche vraiment a cette deuxième saison. Les duos sont bien exploités: Rachel et miles en résistant ça promet! J aime que Rachel soit une femme forte et combative. Mais quand est ce que les deux vont enfin se tomber dans les bras!!!!! Les nanomachins et Aaron amènent une dimension fantastique a l histoire qui me plait aussi. Quant a Charlie et Monroe : on se régale de les voir se détester mais de faire la route ensemble. De la a dire qu il faut qu il couche ensemble, n oublions pas qui est Monroe! Il faudra bien plus de rédemption et d actes bons pour être dans le coup. Comme le dit Charlie c un sociopathe! Mais que j aime bien! Allez j attend la suite avec impatience

jozayoumy

J'adhère totalement a cette saison 2 ! Beaucoup plus de tension que dans la saison 1, a coté des patriotes Monroe ressemble a un bisounours ^^ Et moi ça ne me dérange pas d'avoir un peu de fantastique du coté d'Aaron. La seule chose qui me manque c'est de pas avoir eu plus de scènes Charlie/Monroe avant qu'ils rejoignent les autres !

inkedsnowflakes

Il me fait marrer Neville à marchander pour savoir où est son fils, alors que la semaine dernière il l'a jeté aux loups sans même un clignement d’œil... Va falloir savoir ce que tu veux, ta vengeance ou ta famille. En tout cas j'aime le ton donné à la fin par Miles, avec une nouvelle résistance ! Et avec Monroe et Charlie qui les rejoignent, et Aaron "l'élu des nanites" ou "seigneur des lucioles", ça promet ! En tout cas décidément j'aime beaucoup la dynamique Charlie/Monroe ! Moi je pense que le seul moyen d'évacuer toute cette mauvaise tension c'est qu'ils couchent ensemble... Haha !

galou22

Mooroe qui rejoint la bande, et surement Neville bientôt. yay ! Sinon Aaron le numéro du 3615 Nanobothelp

Coddy

J'adore! J'accroche beaucoup a ce début de saison 2, bien mieux que les 10 premiers épisodes ultra mou de la saison 1! Je vois bien Aaron en espèce d'ange gardien or something like that! :)

RomainNY

Bon, j'ai toujours pensé que cette série était une grande aventure heroic fantasy, l'évolution d'Aaron, me confirme dans cette opinion: il y a maintenant un magicien dans l'équipe.

jak84

Un bon épisode ! On se laisse porter par cette saison 2 avec plaisir.

ScenariSSiMotS

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
12 Monkeys
12 Monkeys
The Last Ship
The Last Ship
L'autre côté
L'autre côté
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City