×
Chargement en cours

One Riot, One Ranger

14K membres

Après s'être glissé à l'extérieur de la ville, Miles a découvert que les Patriotes ont menti sur le danger qui règne dans les parages. Titus et sa bande ont été neutralisés. Pourquoi sont-il donc retenus captifs ? Il propose alors à Rachel d'organiser la résistance avec la plus grande prudence. Aaron, pour sa part, est persuadé d'être connecté à la nanotechnologie. Monroe et Charlie arrivent enfin à Willoughby. Ils découvrent que les lieux sont encerclés par les soldats patriotes. Dans le même temps, un groupe de Rangers débarque en ville. Parmi eux figure un certain John Fry, qui a un passé commun avec Miles...

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E06 - Dead Man Walking

Commentaires (19)

Épisode bon sans plus Je suis pas trop fan des visions et des nanotechnologies de Aaron. Par contre le duo Monroe et Miles va faire des étincelles ! Moi ce qui me fais un peu chier, c'est la mise en scène que je trouve parfois vielle, genre on zoom sur les visages de chaque personnages pour voir sa réaction en mode rapide. Je sais pas ça fais un effet à la con. Bref l'histoire avec les patriotes est vraiment intéressante, à voir comment cela va se concrétiser.

emulact

Monroe remonte dans mon estime ! Cette saison 2 devient de plus en plus intéressante, surtout avec cette histoire de nanites !

GuiguiKnicks

Bobby est de retour, ah non il est déjà mort . Aaron m'énerve dans cette série, enfin l'acteur, parce que cette façon de jouer le personnage, je sais pas, c'est peut être moi qui ne sait pas apprécier le personnage d'Aaron, mais je le trouve inutile dans sa façon d'être joué, insipide, le mec a toujours la même tête, le même regard, la même expression. Et j'ai l'impression que la "nouvelle" Charlie c'est pareil : voilà maintenant tu feras les vilains yeux constamment, comme ça on verra que t'as changé. C'est cool au début, mais quand on se rend compte qu'elle a tout le temps la même expression sur le visage, au final c'est comme dans la saison 1. Y'a vraiment que Giancarlo Esposito qui joue à la perfection et, de passage dans cet épisode, Jim Beaver. Bref, les personnages sont pas tops dans cette série, leurs interactions sont pas tops, les scènes sentimentales sont pas tops. Mais, qu'est-ce-que c'est bon une série où l'histoire ne cesse de progresser, une série où il se passe des trucs dans chaque épisode, ça bouge, y'a de l'action, bref on en oublie la monotonie des personnages !

Greendeen

L'histoire des nanites est vraiment intéressante et Monroe est épique. Excellente deuxieme saison. Pour l'instant. Mais et le retour de l'électricité ???

benlelillois

C'était joli tout plein. Jolis décors, jolis acteurs, jolie histoire. C'est bien si on se détache du reste, et qu'on prend les choses comme elles viennent, en fait... Mettre le cerveau sur pause, et laisser se dérouler leur délire. J'avais pas capté que Miles se faisait carrément appeler Stu Redman... ils ont poussé l'hommage à Stephen King un peu loin, mais bon, venant de Kripke rien ne m'étonne. Pauvre Texas Ranger, il aura pas fait long feu. Et la fin, quel délire. Monroe, c'est un peu un chien taré qui est tout heureux mais qui fait que de la merde, et qui se rend pas compte à quel point le reste de la meute lui en veut pour ça.

Nao-asakura

On recycle l'ennemi de la saison 1. Fallait oser et ça marche. Je trouve drôle aussi que le geek soit celui qui se retrouve avec un "super-pouvoir" genre "super-héros", mais ces lunettes tombent toujours au sol (sans se casser, sans une rayure) quand on le frappe un petit peu ^_^

NeoReloaded

Je ne sais pas si Charlie a pris des cours de théâtre depuis la S1 mais elle s'en sort mieux. Ça commence à devenir sympa avec le départ en SF. Bien que surprenant ça ajoute quelque chose. A voir où ça mène, mais soit j'ai le cerveau ramolli par la médiocrité des épisodes précédents soit ça s'améliore depuis l'épisode 4.

Hochon

ces yeux de Allenford

Hakim1976

Qu'est ce qu'elle m'enerveeeeee Rachel ! Depuis le début elle veut faire le héro et après c'est les autres qui doivent rattraper ! Sinon le reste j'adore !

inkedsnowflakes

Waaou j'ai pas vu l'épisode défilé c'est une première. Il était vraiment bien et on apprend pleins de choses: sur le passé d'Aaron et sur le mystère des nanotechs qui est WTF mais que je commence à apprécier, vivement qu'il les contrôle, il servira a qlq chose (un peu comme dans la S1 où il sert a qlq chose que a partir du moment ou on le voit dans le livre décrivant la tour) Miles et Monroe c'est de la dynamite prete a exploser à tout moment et ya Rachel qui va se retient d'exploser, et puis Charlie... c'est un bombe (de plus en plus sexy) Next ep : une guerre, des jeunesses formaté et il faut encore pleins d'explications (tiens où sont passé ceux qui ont fuit la ville ?)

Tonio17290

Alors la grosse surprise avec toutes les series qui ont repris je pensais vraiment pas que sa sois elle quii sois aussi bonne avec une saison 1 avec un debut correct un milieu nul et une fin moyenne La saison deux sa repart a fond bravooo impatient de voir la suite !!!

bryce13011

Excellent épisode avec un Monroe qui tient la route ;-)

stony

Monroe est vraiment trop craquant dans cette saison ! C'est vrai que lui et Miles font une sacré équipe.

MaLaYa

Comme le dit @apay Monroe est trop terrible, à buter tout le monde aussi simplement que d'enfiler une chemise ! Il fait ce qu'il faut faire, sans se soucier des conséquences, sans se soucier si ça fait de lui un connard ou pas, j'adore ! J'aurais jamais cru qu'un jour je dirais que je kiff Monroe, vu qu'en saison 1 j'avais vraiment envie de tuer cet espèce d'enfoiré complètement psychopathe, mais maintenant je n'imagine pas le show sans lui ! Malgré leurs conflits, lui et Miles font une putain de bonne équipe ! Ca m'a bien fait rire quand ils se "concertent" avant d'attaquer les 7/8 patriotes, avec Charlie qui comprend rien à leur stratégie / nom de ville ! Qui eut cru que la très sérieuse Charlie me fasse rire ! Bref sinon l'histoire d'Aaron me barbe un peu, j'espère qu'il va bientôt quitter sa phase "paniqué" pour passer à une phase où il assume et passe à l'action, ou du moins qu'il recherche activement ce qui lui arrive, au lieu de déprimer seul dans son coin et de nous faire croire qu'il peut survivre seul dehors... Rachel reste elle même, autrement dit elle fait ps grand chose d'intéressant. Elle est trop occupée à en vouloir à Monroe pour voir ce qui se passe autour d'elle.

galou22

Heureusement que Monroe est la pour apporter un peu de légèreté à tout ces personnages qui se prennent très au sérieux!

jozayoumy

Excellent épisode cette 2ème saison est vraiment bonne. J'adore et j'en veux encore !

ScenariSSiMotS

Autant Monroe était lourd dans la saison 1... Autant là, je l'adore, il fait trop marrer à butter tous le monde comme si de rien était.

apay

Ah nan mais c pas vrai quoi!!! J'étais trop contente de voir débarquer Bobby de Supernatural et pan! Il se fait dézinguer!!! Monde de brutes! Par contre côté action j'ai adoré les retrouvailles Bass/ Miles en version commando! Y'a pas photo, à 2 ils font le ménage! Et ça promet d'être chaud les relations entre toutes ces vieilles connaissances! Toujours une bonne dynamique sur cette saison, je trouve juste un peu gros le coup du "camp de conditionnement", genre sans moyen on va se faire une armée de jeunes super dociles...pas convaincue

Oodoo

Cette rencontre est comme je m'y attendais mais je sens que Monroe a une autre idée derrière la tête. La guerre va faire mal !

Joadar

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
L'autre côté
L'autre côté
The Last Ship
The Last Ship
12 Monkeys
12 Monkeys
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City