×
Chargement en cours

Dead Man Walking

14K membres

Miles perd la preuve qu'il comptait utiliser pour convaincre les Rangers des obscurs desseins des patriotes. Monroe met alors au point une mise en scène pour amener le Texas à déclarer la guerre à ce mystérieux gouvernement. Pourtant, à leur grande surprise, un nouveau shérif débarque en ville avec des motivations surprenantes... Neville pousse Allenford à le conduire jusqu'au centre de reprogrammation où son fils a été envoyé. Les cadets y sont préparés à commettre les pires atrocités. Tom arrivera-t-il à temps ?

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E07 - The Patriot Act

Commentaires (20)

J'en étais sur que la mère de Charlie avait mis le produit pour ralentir le coeur de Monroe, il pouvait pas mourir ! Son histoire est vraiment touchante, j'adore son personnage tout comme celui de Tom Dommage qu'il y ai pas de guerre tout de suite mais ça serait tarder quand même La venue des "Illuminatis" va donner quelque chose de bien je pense aussi.

emulact

Une sans faute pour la saison pour le moment.

Jimmytv

Bon épisode, que je place dans le haut des bons épisodes de la série. J'apprécie de plus en plus Monroe et son rôle qui lui est donné jusqu'ici dans cette saison 2, qui contraste avec la saison précédente.

WeepingAngel

Les flashbacks étaient la perfection incarnée, celle qui fait sens, comme un coup de poing dans le plexus. Neville est toujours aussi exceptionnel, et sa plotline gagne de l'intérêt à mesure que le temps passe. Le micmac avec le grand-père, j'ai pas trop aimé. Sûrement de vagues souvenirs du grandpa "couteau dans le dos" de la saison 6 de SPN. Mais bon sang qu'il y avait du matériel pour rêvasser à autre chose - immense potentiel slash. Ils sont sur la corde ; à la limite de l'immoralité, quand on voit à quel point ils arrivent à rendre pathétique et humain un personnage détestable. Parce que dans le fond, ça a toujours été Miles, le boucher, celui qui avait des idées drastiques pour leur survie.

Nao-asakura

Yummy cet épisode ! En même temps je pensais qu'il est loin le temps des clés USB ;-) Sinon on a droit à un beau symbole un peu mystique à la Lost (Dharma Initiative), cela devrait nous donner de nouveaux rebondissements également.

NeoReloaded

A l enterrement , avec la musique j'ai de suite compris que Monroe a juste ete endormi . Donc mal foutu la mise en scene sur ce coup . J'ai prefere les scenes avec Allenford et neville. Sinon cool l'acteur de new york 911 ^^

Hakim1976

Bon en lisant vos commentaires je me dis que je ne suis pas la seule à vouloir Charlie/Bass ça me rassure ^^. Je pense aussi que le fils de Bass à la vingtaine, alors là j'ai beau me creuser la tête, où alors j'ai perdu complètement la mémoire mais qu'est ce qu'il est devenu déjà Adam ? (Je ne me souviens plus du tout) Car il a la vingtaine ... ^^ Et Rachel il faut vraiment faire quelque chose, elle est insupportable sérieusement !

mimi26

ah ce qu'elle m'énerve rachel à savoir mieux que tt le monde!!! J'ai trop kiffé qd sa fille lui remet les idées en place !!! Bam dans ta gueule Rachel ^^ Trop touchant qd meme Bass , savoir ce qu'il a vécu c'est qd meme triste…mais bon ça excuse pas le faite qu'il a tué plein de monde.. Moi aussi je veux du Charlie/Bass mais bon il a qd meme fait tuer son frère !!

viouky

Prévisible dans l'ensemble... sauf pour Gene qui me fend le cœur, quel salaud ! Il faut arreter de mettre charlie et sa mère dans la meme piece, ou carrément faire mourir Rachel, quelle chieuse ! Bon elle déterre monroe mais c'est une bonne action pour 6 episode où elle est chiante Ya pas mal de sentimentalisme avec les flash back, les pleur de monroe et la voix etouffé de Neville en parlant à son fils Je trouve que sa manque de dialogue classe et d'une bonne musique !

Tonio17290

Moi aussi Rachel et son expression au visage m'énerve!! Sinon, oui c'était évident pour Monroe. En revanche j'en ai marre de Jason/neville depuis le début de la série, leur relation tourne en rond et c'est toujours la même chose!! Un coup ils sont ensemble et un coup veulent s'entretuer! et ainsi de suite!! Franchement il serait temps de la faire évoluer!!!

extremiT

Autant je n'étais pas fan de la première saison, mais là, il y a bon fil conducteur et les acteurs jouent bien. Et franchement, Monroe est superbe en méchant-pas méchant.

Thirteen

Très bon épisode, plus centré sur la psychologie des personnages que sur l'intrigue principale ais ça fait du bien aussi des fois, un petit épisode calme, où on prend le temps. Le calme avant la tempête peut être ? En tout cas jusqu'ici j'appréciais plutôt bien l'actrice qui joue Rachel, que j'avais vraiment bien aimée dans Lost, mais là je me rend compte qu'elle a vraiment qu'une seule expression en fait... Qu'elle soit en colère, contente, triste, méprisante... Elle a toujours la même tête blasée... En tout cas ça n'aide pas le fait que son personnage me saoulait à ne pas voir au dessus de sa vengeance personnelle sur Monroe. Mais bon visiblement sa dispute avec sa fille l'a un peu faite réagir. D'ailleurs j'ai adoré cette scène, il était temps que quelqu'un lui dise à quel point elle était une égoiste Mme Je-sais-tout... Sinon j'avoue avoir été très touchée par Miles et Monroe dans cet épisode. Monroe car ces flashbacks sont bien illuminants sur le pourquoi il est devenu un tueur sans remords, d'ailleurs il m'a trop fait craquer dans la salle d'accouchement, quand il blague avec sa copine. Et Miles je dois avouer que ce qui m'a touché c'est sa détresse face à la mort de Monroe. Ils ont beau avoir pris des routes différentes, s'être battus l'un contre l'autre, avoir essayé de se tuer mutuellement, se détester partiellement... Au fond ils sont frères quand même, et leurs scènes tous les deux étaient vraiment bien. (perso je veux trop un mini-bass ! :) ) Bon par contre toute l'intrigue Neville me blase. Déjà qu'ils avaient des relations familiales pourries, maintenant que Jason s'est fait lavé le cerveau au karsher ça va être encore pire. Et puis je trouve ça dommage que ça lui arrive à lui, car au final c'est pas un perso à qui on s'est beaucoup attachés, du coup personnellement je m'en contre-fout de ce qui lui arrive... Après tout y'a que son père pour le pleurer, et c'est un connard fini donc bon tant pis pour lui. Par contre... Non Geeeeeene ! Su'est-ce que tu chies ? Ca c'est LA révélation de l'épisode, je m'attendais pas du tout à ce qu'il soit un patriote de longue date ! Et qui est le Dr Horn dont il parle avec le chef des patriotes ?

galou22

Un bon épisode ! On se doute bien que tout va pas exploser en 2 min entre les Patriotes et le Texas. Les choses avancent et se mettent en place tranquillement mais sûrement faisons confiance à Éric K.

ScenariSSiMotS

trouvé ça sympa moi :D mm si en effet épisode sans peu d’intérêt au final ^^

Yobiwan

Ça n'avance pas. On croit que ça va enfin bouger, mais pas du tout. Cependant, le coup de Monroe, c'était sûr qu'il n'allait pas mourir (elle a dû remplacer le poison par un produit qui arrête le coeur pendant X temps, un truc du genre) et ça annonce de bonnes choses pour la suite. Courage Revolution, tu peux mieux faire !

Joadar

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
To the Lake
To the Lake
Into the Badlands
Into the Badlands
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
12 Monkeys
12 Monkeys
The Last Ship
The Last Ship
L'autre côté
L'autre côté
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City