×
Chargement en cours

Come Blow Your Horn

14K membres

Truman dévoile à tous les habitants la véritable identité de Miles, et le danger que représente Aaron Pittman. Il les présente comme des terroristes qu'il faut absolument neutraliser à tout prix. Le Dr Gene Porter, le respectable médecin local, appuie ces propos. Miles, Rachel et Charlie n'ont d'autres choix que de retrouver Horn pour faire cesser cette mascarade. De son côté, Neville se rend à l'avant-poste des Patriotes dirigé par l'époux de la Secrétaire Justine Allenford. Il espère utiliser cet homme haut-placé pour gravir les échelons rapidement et détruire ce gouvernement de l'intérieur...

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E09 - Everyone Says I Love You

Commentaires (19)

Qu'elle épisode ennuyeux, je me suis même endormis tellement. On n'arrête pas de stagner, le personnage de Gene est tellement pas crédible, un coup il aide les patriotes, un coup non. Seul l'histoire avec Neville (là encore très mal foutue sur l'épisode) est intéressante. Enfin bref vivement qu'on termine ce fil rouge sur Aaron car j'en peux plus c'est pas bien fais, c'est chiant.

emulact

C'est longuet tout ce qui passe à Willoughby, j'ai l'impression qu'on y fait du surplace depuis le début de saison.

yoda_bor

"je voudrais pas anéantir vos espoirs Hagrid mais y a peut être eu un changement de programme"

emuze

Franchement, je ne comprend pas pourquoi Mile n'a pas était voir Rachel pour soigner sa main. Va pas guérir toute seule!!!

stefakhamon

J'ai vraiment du mal à accrocher à cette deuxième saison... Quelqu'un a-t-il vu la fin de saison pour me dire si ça devient plus intéressant et s'il y a une vraie fin avec les réponses à toutes les questions laissées en suspend?? Merci.

fanniou

Ils font vraiment des efforts cette année, ils ont tout compris.

Jimmytv

J'ai moins accroché à cet épisode. Peut être est-ce dû au longueur, je ne sais pas... en tout cas le teaser me parait plus emballant.

NeoReloaded

Quelques longueurs, mais c'était très bon!

benlelillois

Horn qui a moins de 40 ans ? NO WAY , pas credible du tout sinon je n'ai pas compris en quoi consiste vraiment la trahison de Allenford ?

Hakim1976

Mais c'est quoi cette fin ? C'est plus qu'un immense cliffhanger entrecoupé de bouts d'intrigue, cette saison. Je peux pas dire que l'ensemble m'emballe. Ça fait un peu penser aux épisodes de fond de la saison 1, quand ils couraient partout dans divers endroits vaguement archaïques. A ces épisodes de remplissage dans Supernatural. Il y a de bons éléments, mais l'ensemble est mauvais. Et c'est dommage, parce que ces éléments sont vraiment chouettes. Tous les non dits, toute la badasserie. Les trucs qui servent à rien à part au whump (Miles, pauvre Miles). A voir comment ça va tourner. Il leur faut un 2e épisode vraiment chouette, sinon mon intérêt va finir par retomber... Par contre leur Miloe est toujours bien présent en fond, et ça me réchauffe le coeur rien que d'y penser. Les deux sont persuadés que l'autre est mort, et ils sont tout tristouilles mais ils le disent pas. Adorable. Même si Miles est en train de se choper une gangrène, et que Monroe ressemble à un chat maigre et tue des soldats à tour de bras.

Nao-asakura

Aaron et Cynthia rentre a willougby en quelques heures(?) et Monroe qui dit vouloir rejoindre miles au même endroit n est toujours pas arrivé!!!! Du côté de Neville et Jason je ne vois pas trop où ils veulent en venir. Pour l'instant on n'a pas encore toutes les données je pense. Sinon je ne m 'attendais pas a la mort de allenford.

jozayoumy

Horn est un putain de psychopathe... Il me fait bien plus peur que Monroe ou Neville la saison dernière. Le côté docteur qui fait des expériences (sur Aaron en plus), un peu fanatique (de la science, à défaut de Dieu)... Brr, il me fait froid dans le dos. En tout cas j'étais trop révoltée par ce qui arrive à Aaron et Cynthia. Et quand on voit la BA de l'épisode prochain, je me demande si Aaron il nous a pas fait un petit génocide de patriotes...

galou22

Clif de bâtard là...

apay

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
12 Monkeys
12 Monkeys
The Last Ship
The Last Ship
L'autre côté
L'autre côté
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City