×
Chargement en cours

Everyone Says I Love You

13K membres

Miles, Charlie et Rachel arrivent au bunker pour délivrer Aaron, Cynthia et Gene. Seulement sur place, ils y découvrent tous les soldats évanouis pour une raison inexpliquée. Quant à Aaron, il se réveille avec Cynthia inconsciente dans une école où un jeune garçon a élu domicile. Dans le train pour la Maison-Blanche, Neville y aperçoit sa femme.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E10 - Three Amigos

Commentaires (34)

Bon épisode, la facilité pour Aaron quand même en demandant de tuer tout le monde. C'est vachement expédié comme idée avec les nanotechnologies. Le gamin dis oui pour tuer tout le monde et non pour guérir va comprendre. Au moins Aaron voit qu'il aura besoin de eux plus tard. Bref Neville ça avance bien, même si je préfère le mode vengeance plutôt que revoir sa femme mais bon.

emulact

Sans doute l'un des meilleurs épisodes de la série pour le moment ! J'ai adoré ! J'aime de plus en plus les personnages de Monroe et Neville ! Bref, cette série est de mieux en mieux. "I'm Batman !"

GuiguiKnicks

Très bon épisode.

Jimmytv

"I am Batman" !!! Mon Dieu je suis définitivement accro à Bass !! (et à son duo avec Charlie bien sur ^^)

Slem

Le duo Rachel/Charlie toujours aussi insupportable. La première qui a abandonné sa famille mais est prête à affronter une armée pour aller chercher son père qui l'a trahi et la seconde qui croit pouvoir sauver le monde en jean moulant et sourire ultrabright. Pour la nanotechnologie, Aaron pensait qu'on avait simplement utilisé quelques lignes de code de sa création, c'est surement plus que celà. Plus de rythme et de rebondissements en 9 épisodes que dans toute la première saison, espérons que çà dure.

Bastinor

Le rythme de cette moitié de saison 02 est, à mon sens, plus soutenu que la saison 01 dans son intégralité, et c'est tant mieux ! D'avoir mis Charlie de côté, a permis d'apprécier un peu plus la série, tellement son jeu d'acteur est mauvais (désolé...). Il est vrai qu'on aimerait secouer le personnage d'Aaron qui semble toujours faire les pires choix (à se demander comment il a pu faire pour réussir sa vie avant le black-out). Je trouve cette saison plus drôle que la précédente. Pour ceux qui suivent Supernatural, certaines répliques sont dans la même veine (surement le genre d'humour d'Eric Kripke), comme le désormais célèbre "I am batman!" En tout cas, Révolution suit une bonne évolution, même si on est encore loin de la perfection.

Vaddum

C'est pas un sans faute parce que la réaction de Aaron est débile! Je ne parle pas de la fin, ou je peux le comprendre, mais pour un scientifique bourré de diplôme, pourquoi il ne parle pas au gamin, moi j'aurai mille et une question, lui il lui demande de partir! C'est n'imp!

benlelillois

Pauvre Aaron, de quoi perdre la tête... la suite en janvier !

NeoReloaded

Je kifferais trop que Charlie soit en fait la fille de Monroe... même si je sais que chronologiquement c'est pas possible, mais ça aurait pu être sympa. Miles aurait pu confier l'enfant de Monroe à son frère et l'histoire aurait tenu la route...

sand45

Enfin !!!!! Une saison et demi pour avoir droit à une scène "dramatique" qui vaut un peu le coup ... même s'il est vrai celle de l'explosion des 2 villes à la fin de la saison 1 a pu me surprendre, car je m'attendais au désarmement à la dernière seconde, grand classique américain :) Et +1 aussi pour la partie dans la brume, avec "Batman" !!! :)

jayrhum

je suis content que lost soit de retour ...

bryce13011

Triste fin pour Cynthia

Hakim1976

Autant le nouveau Monroe et les patriotes renouvellent le récit autant l'histoire de nanotechnoligie devient de plus en plus abracadabrantesque. Les scénaristes auraient pu choisir une autre voie.

bolivar70

Aaron qu'il est chiant comme personnage.... il à perdu sa femme peut etre qu'il va enfin devenir interessant... jusqu'ici il sert pas à grand chose.

zeebix

Y avait des éléments carrément, cliché, mal foutus, tout ce qu'on veut. Et il y avait des choses magnifiquement géniales. Les Patriotes dans la brume, on était en pleine réminiscence du Seigneur des Anneaux, j'ai adoré. Le flashback avec Rachel, c'était même pas une surprise tellement on l'attendait. J'aurais aimé qu'elle lui annonce qu'elle était enceinte, je pense que ça collait avec la date de naissance de Charlie, mais non. Pour une prochaine fois (?). Monroe "I'm Batman", j'ai failli mourir étranglé. Il est génial ce personnage, parce qu'il peut plus croiser personne sans avoir à le tuer, en gros. Il est en dehors du délire, il peut se barrer à tout moment (mais il le fait pas, à cause de la carotte... sauf qu'avec Miles dans le cirage, il est pas près d'avoir son info). J'ai kiffé que la femme de Neville soit avec un ex-acteur de Breaking Bad, j'espère que ce sera un perso intéressant. Quant à Neville et son délire d'aller tuer le président à la Maison Blanche... encore un truc où j'étais pliée en deux, parce que c'est partiellement génial, partiellement ridicule. Allez, c'était fun, un hiatus et ça repart /o/

Nao-asakura

Bien sympa comme épisode même s'ils entrent un peu trop facilement dans le bâtiment au final. Par contre, Aaron a toujours un air d'ahuri et ça commence à me gonfler.

polanx

excellent épisode !! mais c la trêve ou quoi je vois pas les suivants ...

mnms13

Décidément très fan de cette saison 2 et comme tout le monde de Monroe particulièrement! Son "I'm Batman" m'a fait beaucoup rire =D Et sa complicité avec Charlie et le duo qu'ils forment me font encore plus aimer les deux personnages qui étaient loin d'être mes préférées en saison 1 :)

RomainNY

Je trouve cette saison divertissante et je passe à chaque fois un bon moment. J'ai particulièrement aimé la réplique de Monroe i m Batman ( même si je n ai pas vu le clin d œil a supernatural ne connaissant pas cette série) j ai trouvé ça très drôle! Et comme l a dit @ galou22 Aaron qui passe ( même un court moment ) du côté obscur ça valait le coup! A savoir jusqu' oú va nous mener cette nanitintrigue?

jozayoumy

Haaa ce petit sourire coquin de Charlie quand Monroe vient les sauver alors qu'ils sont à la merci des patriotes... Monroe is definitely Batman ! Comme toi @soudine je me suis mise à adorer Monroe, alors que en saison 1 j'avais envie de l'écorcher quoi... Il est passé de psychopathe obsédé par le pouvoir à badass obsédé par la survie et son fils. Bon en tout cas si les nanites "quittent" vraiment Aaron je trouverais ça trop dommage, car j'ai sur-kiffé quand il passe du côté obscur et demande au gamin de les brûler tous ! Yeah Dark Aaron ! Au moins "Joyeux" ou "Fat friend" (comme le dit si bien Monroe) sert à quelque chose avec ces pouvoirs ! Pour ce qui est de la femme de Neville... C'était SUR qu'elle était en vie ! J'en étais persuadée car souvent quand ils font mourir ou disparaitre un personnage, il n'apparait plus dans la série, que ce soit dans les "previously", dans des flashbacks, ou même en photo ! Et comme on a vu Neville se lamenter puis brûler la photo, je me doutais qu'elle apparaitrait... Par contre je ne sais pas ce qu'elle prévoit avec Neville et Jason, mais vu comment elle a l'air opportuniste et pleine d'ambitions, je l'imagine bien monter un complot pour mettre son mari (Neville) à la maison blanche, au poste de Président...

galou22

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
L'autre côté
L'autre côté
The Last Ship
The Last Ship
12 Monkeys
12 Monkeys
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City