×
Chargement en cours

Three Amigos

13K membres

Monroe ne tient plus... Voyant qu'il ne pourra plus rien attendre de lui, Miles, malgré son état de santé, se décide enfin à l'amener jusqu'à son fils, un jeune homme prénommé Connor. Les deux vieux amis/ennemis se rendent avec Rachel jusqu'à la frontière... De son côté, Neville nourrit toujours de sombres desseins. Il entame un jeu dangereux avec Julia, une épouse qu'il croyait morte et a refait sa vie avec un bon parti. Peut-il réellement lui faire confiance ?...

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E11 - Mis Dos Padres

Commentaires (18)

Belle épisode, on avance un peu partout dans les intrigues. Celle de Monroe est vraiment mal faite je trouve pour le coup, ça se sentais de loin, à voir comment ça évolue. Pour celle d'Aaron à voir aussi si il est toujours aussi con dans ses choix. Neville toujours aussi bien, ça avance correctement et j'adore le personnage. Puis pour ce qui est des patriotes à voir, leur but est toujours obscure dans cette ville. Un beau épisode de reprise.

emulact

Pas mal comme reprise.

Jimmytv

Personnellement, j'aime bien le trio miles/Monroe/Rachel... La tension entre eux est bien palpable et on s'attend à ce que cela explose a tout moment. Je pensais que Monroe s'était assagi et voulait retrouver son fils pour des bonnes raisons, mais sa folie des grandeurs reprend le dessus. L'épisode était assez prenant et soul?ve a nouveau bçq de questions. J'ai hâte de voir le suivant.

Indy64

Un plutôt bon épisode reprise, peut être parce que la mère et la fille ont peu parlé...Monroe qui se voit déjà remonter une armée avec son fils, pas étonnant. Le rapport que lit le fils Neville doit concerner les oranges. Sa gentille maman semble avoir pris gout au pouvoir, je la vois bien manipuler sa famille pour obtenir ce qu'elle veut et les trahir à la moindre occasion. D'ailleurs elle n'a même plus peur de son mari. Et le meilleur pour la fin avec Aaron qui retrouve Grace.

Bastinor

On nous balance de nouvelles interrogations (Qu'injectent les Patriotes dans les oranges ? Qu'a lu Jason dans la pochette top-secrète ? Que fait Grace dans les rues de Spring City ? Qui va donc être Nunes et quels seront ses plans ?). Pourquoi pas, mais faudra pas oublier d'y répondre (J'dis ça à chaque fois que je lis JJ Abrams dans un générique). Sinon, la théorie comme quoi Charlie pourrait être l'enfant caché de Rachel et Milles tient la route avec la radicalisation de son tempérament qui se rapproche de plus en plus de celui de Milles en tuant sans état d'âme (en comparaison avec Bass et son fils Connor qui aiment le pouvoir ! Bouh !). Peut-être que pour la saison 3 Neville et sa femme seront le nouveau couple présidentiel des USA et qu'on découvrira que Jason est le fils caché de Grace et Aaron... J'rigole ! Mais n'empêche que malgré tout, notre curiosité reste piquée et qu'on veut savoir où tout ce bazar va nous mener. Cet épisode est un peu foutoir et on retrouve là le plus gros défaut de la S01. Un épisode assez mal rythmé, mais bon... On pourrait dire qu'on a l’habitude, mais ça ne serait pas sympa.

Vaddum

Pas mal du tout, ça avance bien, quatre histoires différentes en parallèle, ça me plait. Par contre, le fils prodigue retrouvé.... un peu trop facile ces retrouvailles, mais soit. Next !

benlelillois

Nan mais c'est moi où la femme de Neville elle est devenue une vrai garce dans cette saison ? La saison dernière elle ne m'avais pas semblé aussi ambitieuse, aussi manipulatrice, aussi obsédée par le pouvoir... Enfin j'avais l'impression qu'elle suivait son mari plus qu'autre chose, ou bien qu'elle appréciait son statut, mais pas au point de craquer son slip comme dans l'épisode, à s'énerver contre Neville en lui disant qu'elle ne veut pas redevenir une femme au foyer... En tout cas même si l'épisode était clairement trop lent et pas assez intéressant pour une reprise, je dois avoue que j'ai particulièrement aimé la rencontre entre Bass et son fils ! Ilse se sont envoyé quelques punchlines bien senties, et une chose est sûre, Connor est le digne fils de son père, avec ses répliques bien senties, et son kiff du pouvoir... Ça coule dans leur sang le côté psychopathe vous croyez ? Par contre j'avoue avoir été déçue de Bass qui veut de nouveau jouer le big boss... Ca lui a pas suffit d'avoir raté sa première république ? Il veut en faire une 2ème ? Ca serait une franchement mauvaise idée je pense, car je crois que tout le monde le préfère en guerrier solitaire que en dictateur psychopathe. Ah et aussi... Même si le changement de Charlie était devenu nécessaire, je trouve que là ça va quand même trop loin... Elle ne ressemble plus en rien à la Charlie de la saison 1, qui avait un code moral. Je dis pas de revenir à ça, mais bon elle est pas obligée de se transformer en une tueuse de sang froid.

galou22

Oui très moyen!!!! Même temps ça ne peut pas toujours être au top!!

extremiT

Grace c'est la reine du cliffhanger ! ^^ Sinon je me rend compte de combien de femmes sont mortes dans cette serie en recevant une balle !!! C'est fou lol . La meuf d'aaron , la mere de connor , la meuf du pere de charlie, la secretaire d etat aux yeux de fou ! Ah oui et la metisse de la saison 1 aussi . Bref à qui la prochaine ? La femme de Neville je pense

Hakim1976

C'est vrai il y a qq longueurs mais on a vraiment envie de continuer et de voir ou tout ça va nous mener ! Il s'est quand même passé pleins de choses intéressantes dans cet épisode ! Non ?

ScenariSSiMotS

On reprend à l'endroit où on les avait laissé et on nous refait le coup de la saison 1 avec la même actrice qui apparaît comme par hasard... enfin presque puisque le petit garçon lui avait donné le nom de la ville à Aaron.

NeoReloaded

J'ai passé tout l'épisode à me dire que putain, c'était nul. Un gigantesque plot hole avec tout un tas de choses qui n'allaient pas autour. Que c'était une reprise faiblarde, sans intérêt, qu'on se faisait chier et que ça n'avait aucun sens. Et puis... Charlie a tellement changé. Les Patriotes injectent des trucs dans des oranges. Miles ne veut pas rester tout seul avec Monroe parce qu'il a peur qu'ils se remettent à tuer des gens bras dessus bras dessous, et Monroe cherche son fils uniquement pour remplacer Miles et tuer des gens... etc. Et la fin. J'ai poussé un petit "oh !" et paf c'était fini.

Nao-asakura

Bof bof bof...

Quade

mouais la seule chose intéressante et la dernière minute de cet épisode.... tout le reste ne sert a pas grand chose.... déçu pour une reprise...

mnms13

Episode ennuyeux...

stony

Une reprise qui reprend là où on c'était arrêté, Monroe veut son fils et ses motivations vont foutre un autre bordel. Faudrait pas que pour la S3, Monroe soit de nouveau le méchant...

Joadar

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Terra Nova
Terra Nova
Falling Skies
Falling Skies
12 Monkeys
12 Monkeys
L'autre côté
L'autre côté
The Last Ship
The Last Ship
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City