×
Chargement en cours

Mis Dos Padres

13K membres

A Spring City, en Oklahoma, Aaron retrouve de vieilles connaissances. Grace vit seule ici depuis le malheureux "incident" de la Tour. Et drôle de coïncidence, une personne issue du passé du brillant ingénieur est arrivée en ville la veille... Au Mexique, Monroe est retenu prisonnier par son propre fils et le patron de celui-ci, Luis Nunez, qui fait office de figure paternelle auprès du jeune homme. A l'extérieur de Willoughby, les Patriotes construisent une sorte de camp. Le Dr Porter y repère un de ses amis et veut aller le sauver. Enfin à la Maison-Blanche, Neville s'impatiente. Il ne supporte pas de voir Julia aux côtés de cet homme qui lui sert de mari...

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E12 - Captain Trips

Commentaires (18)

L'idée avec pour le président cité plus bas en est une excellente, à voir si elle se confirmera ! Sinon pour ce qui est de l'épisode en lui même, très lambdas, les mexicains sont stéréotypés à fond, j'ai pris aucun plaisir à suivre l'histoire de Monroe et son fils. Pour ce qui est des Patriotes moyens aussi, on comprend pas trop le délire de vouloir asservir absolument tout le monde comme des machines de guerres. Bref on va voir la suite mais je suis pas emballé. (Je parle même pas du fil rouge concernant Aaron car ça me gonfle)

emulact

Beaucoup trop d'arcs différents à suivre, je préfère quand la petite troupe est réunie ou au max en deux groupes. Là y a trop de choses à suivre en même temps et l'éparpillement n'est pas bon.

yoda_bor

J'ai bien aimé le groupe mexicain qui a joué "Born to be wild" de Steppenwolf et "Living after midnight" de Judas Priest.

pnumekin

El gobernador de Andar Muerto ;-)

NeoReloaded

Bonne surprise de ne pas s'éterniser au Mexique, tel père tel fils, la soif de pouvoir avant tout, çà devrait donner. Pour les oranges je me demande si tous les patriotes sont vraiment au courant de ce qui se prépare parce que je ne vois pas l’intérêt de se montrer inquiet devant Charlie et son grand-père à partir du moment où ils sont arrêtés. A moins d'être vraiment tordu en ramenant une personne de confiance à Willoughby. Pour les nanites, j'aimerais bien que çà avance parce que çà devient un peu n'importe quoi. Et si le président n'était rien d'autres que le mystérieux Peter qui a participé à l'écriture du code ? Après tout on ne sait toujours pas qui dirige les patriotes. Bon rythme, pourvu que çà dure.

Bastinor

je sens une amourette venir entre charlie et le fils de Monroe

Hakim1976

Fanservice avec un grand F. La suite logique et directe de l'épisode précédent ; jolie explication pirouette sur les nanites dotés de conscience. On nage quand même en plein Stephen King, mais ça passe parce qu'ils ne s'en cachent pas. Reste que le micmac avec les Mexicains était à la fois chouette et con. Digne d'une fanfiction un peu bancale, pleine de whump. Tout comme j'aime.

Nao-asakura

Bon alors je ne suis d'accord avec aucun d'entre vous sachant que je trouve que Monroe est fidèle a lui même depuis la saison 1, qu'il gouverne ou non, c'est le même!!! Vous en parlez comme d'un être horrible en tant que "gouverneur" mais il était toujours le Monroe blessé de sa relation avec miles qu'il a pris comme trahison!! Cela ne faisait pas de lui quelqu'un de mauvais mais de trahi, donc énervé avec un esprit revanchard!! Il en voulait a la terre entière que miles ait voulu le tuer!!! Bref blessé!! Aujourd'hui, il va se sentir fort avec son fils a ses côtés, et peut reprendre le pouvoir sans être le même "énervé" qu'avant!! Mais bon après bien sur je ne suis pas dupe pour gouverner et monter au pouvoir il faut écraser des gens!!!! Ils passeront donc par la!! Enfin.... Pas si sur sachant que neville a des projets de grandeurs aussi!!!!! D'ailleurs c'est drôle mais comparer a vous je trouve neville 10 fois plus salaud que Monroe les 2 saisons confondus!! Bref De plus il est coutumes de tués dans cette série, regarder Charlie la guerrière!!! Elle a bon fond certes, mais ça n'empêche que c'est la guerre et qu'elle est tue le premier venue sans se poser de question!!!

extremiT

Premier épisode un peu lent de la saison...mais bien quand même. Sinon, j'espère vraiment que Monroe va redevenir le méchant qu'il était, il le jouait si bien, alors que là il joue pas mal, mais bon c'est pas le rôle qui lui va le mieux.

Greendeen

Je ne pense pas que Monroe veuille vraiment re-gouverner. Pour moi il dit ça pour se rapprocher de Connor . Son fils est bien trop ambitieux et ça ne pourrait finir que sur une guerre entre le père et le fils. J'imagine bien Monroe devenir comme Miles c'est à dire quelqu'un qui fait ce qu'il faut pour lui ou ceux à qui il tient.

stef-any

Cette série, c'est juste de mieux en mieux, comparé à la saison 1 ça n'a plus rien à voir.

apay

Ce qui se passe en quarantaine et le produit dans les oranges c'est surement lié à ce qu'a essayé de dire Jason quand il parle d'extermination ... J'ai hate dans savoir plus sur les plans des patriotes ! Et pour les nanites j'ai peur que ca parte sur du n'importe quoi et qu'a la fin ce soit elles sauvent tout le monde des patriotes !

inkedsnowflakes

Un peu mieux que la semaine dernière, ça avance un peu plus déjà ! Les découvertes sur les nanites sont plus que les bienvenues, j'aime bien l'idée qu'elles se regroupent pour former une super-conscience, avec Aaron comme leur créateur ! Je pensais pas du tout que ça irait dans ce sens là, donc bonne surprise pour moi ! Le fils de Bass je l'aime bien, il ressemble beaucoup à son père, peut être un peu trop pour son propre bien même. J'ai vraiment peur qu'il fasse ressortir le pire de Monroe... càd le côté dictateur psychopathe ! Je veux pas du tout le voir retomber dans ses vieux travers, moi je le kiff comme ça ! A croire que ça lui a pas servi de leçon de foirer sa 1ère république... J'espère vraiment pas que ça va arriver. Ca serait presque "cruel" de la part des scénaristes de créer un personnage qu'on déteste (on voulait tellement le tuer en S1), de nous le faire aimer (avec sa badasserie et ses répliques cultes, "I'm Batman"), puis de nous le re-faire détester... Par contre, est-ce que j'ai loupé un truc ? Est-ce que ça a été officialisé que Miles est le père de Charlie ? Parce que on avait un doute, ok, mais je me rappelle pas que quelqu'un l'ait dit dans la série. Pourtant Bass fait une réflexion à Miles en comparant sa relation avec Connor, avec la relation de Miles et Charlie... En tout cas j'étais au début plutôt dubitative de l'équipe Charlie/Genre, mais au final il me font sourire à se chamailler sur leurs mauvais caractères. Pour la fin, avec la typhoïde... C'est sûrement les oranges qui ont fait ça, non ? Ils ont injecter ça dans les oranges, va savoir pourquoi... Donc @benlelillois je ne pense pas que les US Soldiers ne soient "pas si méchants", je pense plutôt qu'ils ont un master plan derrière oui... Comm d'hab, l'intrigue qui me saoule le plus, c'est celle de Neville et sa femme. Et puis sérieux, ça me fait bien rire d'entendre Jason se plaindre sur ce qu'ils lui ont fait au camp de reconditionnement... Il a du disparaitre le temps de 2 épisodes à peine, et son conditionnement s'est éteint en 1 épisode, donc voila...

galou22

On a dix secrets à gérer en même temps, quelle aventure :3 Monroe recommence à devenir une ordure, j'aime pas ça...

Joadar

Intéressante suite. Toujours le mystère des nanites, le fils Monroe change un peu trop rapidement sa veste mais pourquoi pas. Et les US Soldier pas si méchants ? Wait and See.

benlelillois

Un épisode dans la continuité de celui de la semaine dernière ...

ScenariSSiMotS

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Terra Nova
Terra Nova
Falling Skies
Falling Skies
12 Monkeys
12 Monkeys
L'autre côté
L'autre côté
The Last Ship
The Last Ship
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Jericho
Jericho
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City