×
Chargement en cours

Exposition Boulevard

12K membres

Monroe, Charlie et Connor retournent à Willoughby, où ils découvrent que le centre de rééducation des Patriotes est en service. Après une rencontre avec deux jeunes officiers du centre, Rachel et Miles ne sont pas d’accord sur les mesures à prendre pour renverser les Patriotes. Tandis que Neville et Jason trouvent un nouvel allié pour leur mission.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E17 - Why We Fight

Commentaires (13)

Bon maintenant c'est un pas en avant, un pas en arrière. On avance absolument pas, bloqué à cause d'une vulgaire petite ville et un camp. Les choix du groupes de Miles sont tellement mauvais. La famille de Rachel j'en peux juste plus. Y'a pas plus débiles les uns que les autres c'est infligeant. Heureusement que Monroe, Tom et Miles (un peu moins) sont la pour monter le niveau. Pour Aaron, on avance même plus, mise a part sur la fin ou on vois qu'il se fait encore berner, sûrement la 30eme fois depuis le début. Je me demande comment il a pu survivre autant de temps dans un monde ravagé sincèrement.

emulact

Ils sont passés où les supers soldats de Charlie pendant l'attaque de leur planque ?

yoda_bor

J'ai l'impression de passer mon temps à laisser tomber la saison 2, puis à la reprendre en gloussant comme une abrutie et en me disant que c'est quand même drôlement chouette, à défaut d'être cohérent ou intelligent. Avec toutes leurs pauses à la con, c'est dur à suivre, c'est dur d'avoir une vue d'ensemble d'un truc déjà parcellaire à la base. Mais c'est tout de même drôlement sympa, quand ils veulent bien se donner la peine. Les flashbacks sur Guantanamo étaient intéressants ; les motivations du Président sont plus ou moins expliquées (enfin !). Encore des aspirations historico-délirantes, ils devraient bien s'entendre avec Monroe, si seulement ils cherchaient pas à le buter.

Nao-asakura

Pfiou!! De l'action et du mystère dans cet épisode! Que demander de plus! J'ai adoré Monroe (comme d'hab), sa conversation avec Charlie, celle avec Miles à la fin. Bad Jason is back, on va voir ce que ça va donner. Et les nanites contrôlant la copine d'Aaron, jme demande où ça va nous mener...

pupuce47

Les nanos, les numeros dans les yeux . Que de mysteres !

Hakim1976

J'attendais le retour des lucioles pendant tout l'épisode. Finalement elles doivent encore avoir besoin de Aaron.

NeoReloaded

Très bon épisode. Mise a pars que Rachel et son abruti de père me gonfle. "Non ne le tue pas". Rhalalaa. A toujours chialer a tout les épisodes. M'enfin. Il faut que la république Monroe revienne ! Je pense que je suis le seul a penser ça hahaha.

Kirito-Mishino

Bizarre ce truc des numéros tatoués dans l'oeil. Et les nano n'etaient t ils pas mort ?

EmelineM

Bon épisode ! Mais monroe et son idiot de fils m'énerve, sérieux on s'en fout de leur republique ! Bref à part ça l'épisode était cool, on a apprit des choses.

Souabzgirls

Ok, pas mal le coup des modifications de personnalités. J'ai du mal à croire que l'on puisse faire ça à un être humain mais ok, j'adhère. Par contre, que veulent les nanos ? Un enfants ?

benlelillois

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
12 Monkeys
12 Monkeys
The Last Ship
The Last Ship
L'autre côté
L'autre côté
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City