×
Chargement en cours

Why We Fight

12K membres

Alors que Miles et le Dr. Porter cherchent des alliés, Monroe tente de prendre les patriotes par surprise. Entre temps, des manoeuvres politiques mettent Neville et Jason en danger, alors qu’Aaron et Priscilla avancent.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E18 - Austin City Limits

Commentaires (13)

Bon épisode dans l'ensemble Monroe qui prend la bonne décision, il a des hommes et fais du bon boulot. Tout se remet en place pour Tom qui va pouvoir continuer sa chasse tranquillement (sans que ça avance mais bon) Sinon pas de Aaron, tant mieux. Les scènes de combats sinon sur cet épisode son pas forcément bien réalisé, c'est très "séries" ou "film" grand publique, on fais des plans sur des mecs qui se prennent des balles, sans pour autant montrer une approche tactique voir réaliste Mais bon avec Révolution on s'attend plus à ce genre de chose donc ça m'embête pas plus que ça.

emulact

C'était épique. Épique et un peu naze, mais épique quand même. Ça m'a rappelé Defiance, en moins exotique, en plus crade et sanglant. Depuis le temps qu'ils parlent de batailles, d'armées, de république... il était grand temps qu'ils se mettent un peu au boulot. Alors oui, il y avait des passages d'exposition un peu cruches ; pourquoi chaque personnage se bat, etc. Mais, souvent, ça sonnait juste. Le parallèle Miles/Charlie est toujours excessivement flippant. Tout du long, je pensais à Supernatural et The End. C'est l'apocalypse, effectivement.

Nao-asakura

Monroe et sa république. Charlie à raison. Il ne la récupérera jamais !

NeoReloaded

Je n'y crois pas trop à la mort de Duncan

Hakim1976

A quand un épisode sans taches ? A croire que c'est dans le cahier des charges ! Les jérémiades de Rachelle, Miles qui s'échappe d'une cave avec papy sur le dos (2 pauvres patriotes qui attendent de se faire tirer dessus et personne ne les suit ! Garder Truman et son charisme d'huitre pour éliminer Doyle est un peu dommage. J'aurais bien aimé la confrontation avec Monroe.

Bastinor

Elle me déçoit de plus en plus cette serie. On dirait qu'ils ne savent plus quoi dire.

fafafils99

Ca faisait quelques épisodes que je m'ennuyais à mourir avec des histoires un peu surnaturelles mais avec cet épisode je retrouve l'esprit des épisodes de la première saison! Vivement la suite, je suis impatient de voir Monroe en découdre une fois de plus avec les patriots.

komeza

Aaron manque dans cet épisode. De plus un truc commence à me courrir sur le haricot avec cette série, c'est cette fausse morale que Rachel et Matheson balancent. Ils font genre on a changé on peut pas tous les tuer, on doit etre gentils. Mais par contre le patriot on le démolit sans pitié. Sa manque de crédibilité et de réalisme ( heu 20 ans dans un monde comme ca, c'est un peu mode survival). C'est pourquoi le perso de Monroe est le plus intéressant à mon avis dans la série avec celui de Neville.

Rehdan

Bon sang mais qu'est ce que Rachel me soule !!!! J'adorais comment elle était avant, en mode badass, mais là elle est molle, elle sert à rien, j'en ai marre!

Slem

Monroe me soule à vouloir du sang que pour sa Republique!

Souabzgirls

Non moi non plus l'absence d'aaron ne m'a pas dérangé, ça faisait plusieurs épisodes que c'était essentiellement centré sur lui, en revanche j'ai trouvé l'épisode moyen. je n'ai pas envie que bass et miles se sépare... Et la mère de Charlie m'agace à jouer les saintes soudainement!!! C'est trop soudain ça ne colle pas je trouve, enfin bon...

extremiT

Tien, l'absence d'Aaron ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé l'épisode intéressant sur le fait qu'on avance enfin à grand pas sur la guerre réelle contre les patriotes. L'histoire du Texas va tout changer.

Joadar

Mouai, un peu trop rapide la nouvelle armée de Monroe. Et puis un épisode sans Aaron et les nanos, c'est vraiment agaçant surtout après nous avoir laisser avec une nuée de nanos autour de sa copine. Bref, de l'action c'est sympa à voir, mais ça semble un peu bacler l'histoire...

benlelillois

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Falling Skies
Falling Skies
12 Monkeys
12 Monkeys
Terra Nova
Terra Nova
The Last Ship
The Last Ship
L'autre côté
L'autre côté
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City