×
Chargement en cours

Austin City Limits

12K membres

Frustré par Neville, Jason se tourne vers Miles avec des informations cruciales sur les prochaines étapes des patriotes au Texas. Déterminé à faire échouer les plans des patriotes, Miles et Monroe se précipitent à Austin avec Jason, Charlie et Connor en remorque. Pendant ce temps, Aaron trouve suspect le comportement de plus en plus inhabituel de Priscilla.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E19 - S#!& Happens

Commentaires (25)

Après avoir vécu un épisode vraiment ennuyeux, la fin remonte la qualité. Sincèrement la mort de Jason (un peu rapide par rapport au moment où il rejoint le groupe) montre un peu de réalisme et d'émotion, chose vachement rare en ce moment sur Révolution. Sinon l'histoire des Texans (qui est bonne en soi) et d'un ennuie c'est hallucinant. Enfin la seule chose que j'attends maintenant c'est la réaction de Neville pour son fils.

emulact

Nan mais nan pas Jason, il était bien lui ! C'est un bon personnage enfin c'était ! Puis tué par Charlie, vraiment... il l'a aidé mainte et mainte fois dans la saison 1, puis franchement genre une balle dans la jambe n'aurait elle pas suffit ?! Les scénaristes n'ont là pas fait le bon choix, en tout cas selon moi; TRÈS DÉÇUE JE SUIS comme dirais maître Yoda LoL. J'espère le revoir dans une autre série ce garçon ! Et ces nanites ont en parle... faut quelles aillent chez le psy, en plus elles ont un gros complexe d’Œdipe, coucher avec leur créateur (leur parent comme dit dans l'un des épisodes précèdent) c'est clairement pas net !

SuperTimeLord

Pas Jason.... Les Nano le feront revenir j'espère !

GuiguiKnicks

Pas Jason.... Les Nano le feront revenir j'espère !

GuiguiKnicks

La mort de Jason était prévisible mais pas de la prise de contrôle des Nano dans Priscilla. la fin approche...

stefakhamon

Une chose est sure, Jason ne retrouvera pas sa mère...

JDEB

Que d'émotions. Dommage que je me sois spoilé la mort de Jason, mais bon, c'était couru d'avance... J'ai adoré les Texas Rangers, la vision d'Austin. C'était classieux, pas du tout cheap ou plein de fonds verts trop visibles. Le genre de truc fort sympa qui n'apporte rien à l'histoire, mais qui est kiffant. J'ai adoré que Monroe soit tout foufou joyeux, et que Miles soit de nouveau le torturé des deux. C'était pénible à force de le voir se morfondre. Je le préfère dingue. J'ai kiffé les petites allusions constantes à l'exécution de Monroe. Je me demande si après les références au Fléau, ils se sont lancés le petit défi personnel de caler des citations de Supernatural dans chaque épisode... Après le "family business", on a droit à "we've got work to do". Mais arrêtez ça, je m'étrangle à chaque fois...

Nao-asakura

Dommage pour Jason. Peut être que les nanos vont le ramener. De même pourquoi s'emparer du corps de Priscillia ? Wait and see…

NeoReloaded

Ouaa cette fin m'a vraiment surpris et j'ai trouvé que c'était tellement bien fait dans la façon de tourner et de jouer comparé à d'habitude !! Bon c'est vraiment trop lent cette série et les dialogues sont jamais extra. mais je continue à regarder psk parfois ya des moments extra qui valent le coût. Dommage qu'il zigouille jason alors que je pensais qu'il allait faire une sacré team tous ensemble, quitte à le faire mourir je sais pas dramatisons la scène au maximum et on aurait pu le faire mourir pour une bonne cause, ou quelque chose de plus grand, en se sacrifiant, ou en vengeant sa mère. Je suis en colère contre les scénaristes qui se foulent pas alors qu'ils ont un concept de série tellement original!

Tonio17290

Grosse erreur d'avoir surpprimer jason !! je suis deg. C'etait le seul personnage sencé quoi. C'est vraiment bête. Entre aron ce con qui n'a pas su gérer les nanos, il aurait pu les éduquer. Monroe et c'est Republique, qui commence franchement à souler et son toutou de fils connor -_-. miles qui retourne sa veste une fois sur 2. je crois que je réussissais à supporter que neville, le père de rachel, chalie et rachel de tps en tps plus particulièremet cette saison et bien sur Jason...mais mtn il est mort.

Souabzgirls

J'imais bien Jason . Puissant ce duel entre Charlie et Jason . J'ai meme cru que Charlie allait y passer un moment. C'est pour ce genre de moment fort que je suis fier d etre seriephile ^^

Hakim1976

Toujours aussi inégal. A part le final, aucune surprise, on voit toujours venir à des kilomètres. Que pas un n'est l'idée que l'adresse soit un repère tenu par las patriotes me sidère. Maintenant j'espère qu'on va nous servir autre chose qu'une chasse à l'homme incessante, sans parler du délire nanites qui vire au ridicule.

Bastinor

C'est si grave que cela de se laisser porter par l'histoire au fur et à mesure sans voir 3 épisodes à l'avance ce qu'il va se passer ? En plus de ça, j'ai du mal vraiment à voir comment on peut se poser la question d'où grosso modo l'histoire nous emmène. Les deux storylines principales sont quand même assez claires : - Les patriotes veulent récupérer le pouvoir, et pour cela sont près à toutes les crasses fascistes. - Les nanos (une IA omnipotente) continuent leur soif d'apprendre, cette fois en faisant l'expérience de l'humanité.

screamers

Excellent épisode ! Un des meilleurs de la saison à mes yeux . J'aime beaucoup l'aspect humoristique sous-jacent, notamment dans la relation entre Miles et Bass. On s'engage sur de nouveaux chemins et ça fait du bien. Bon et bien Jason, de toute façon il était condamné . Vivement la suite !

polanx

Jason ? Sérieusement ?! Je commence à en avoir marre de cette série qui fait mourir tout les personnages auquel je tiens. Déjà qu'on ne le voyait quasiment plus cette saison, je comprend vraiment pas pourquoi ils ont fait ce choix.

Azave

Je pense au contraire que cette saison est magistrale et qu'ils sont en train de nous mijoter quelque chose de bien plus ambitieux que ce que la première saison pouvait laisser entendre. Je ne dis pas que c'est un sans faute mais presque. Tous les petits défauts agaçants de la première saison ont été corrigés. Le fil rouge est passionnant et promet (avec les nanites qui nous la jouent Cylon) et il y a même de l'humour.

apay

Épisode rythmé avec du drame et de l'humour. Il faut regarder Revolution tranquillement, épisode par épisode, cela a toujours été une série récréative, les incohérences sont nombreuses et il faut en faire abstraction pour apprécier. Jason était assez plat comme personnage, presque un clone du fils Monroe qui le remplace quasi à l'identique. On perçoit un côté Matrix derrière les nanos, à suivre...

Julio.16

Moi je trouve que la tournure des événements n'est pas mauvaise! C'est en tout cas moins cul-cul que les premiers épisodes qui, comme Zorro a son époque, nous offraient des combats à l’épée sans jamais (ou presque) un mort ni un blessé grave... Quant à Jason, je me demande si on aura droit à une résurrection par les nanos ou pas??

PeRenti

Nooooon Jason ! Comment je suis dégoutée ! Pile quand il se révélait, pile quand ENFIN on s'occupait un peu de son cas, bah on le tue... Je suis dégoutée, car je trouve qu'il a été trop absent de cette saison 2, on l'a à peine vu, où alors il ne servait à rien. C'est un comble qu'il faille attendre l'épisode où il meure pour qu'enfin il ait une vraie intrigue... Surtout qu'en saison 1 je shippais trop Jason et Charlie, et que dans cet épisode ça se voyait trop qu'elle ne lui était pas indifférente, qu'elle ressentait encore quelque chose... La scène de sa mort était assez belle et a réussit à me faire avoir les larmes aux yeux. Son regard quand elle est obligée de lui tirer dessus, quand elle le rattrape... Bouhh je suis pas contente, cette semaine mes séries arrêtent pas de tuer des persos que j'aime bien !

galou22

L'impression de ne pas savoir ou ils vont vient, je pense, du fait qu'on en sait autant qu'eux sur ce que veulent les patriotes. On découvre en même temps leur prochaine étapes. Moi ça ne me dérange pas plus que ça. Au final les patriotes veulent prendre le pouvoir sans en avoir l'air en déclenchant des guerres entre états. Par contre c'est vrai que quand ils vont les stopper je vois pas sur quoi l'histoire va rebondir. Sans oublier la seconde histoire avec les nanos ou la effectivement je vois pas trop ce que ça va donner, j'aimais bien le délire au début mais la c'est partie trop loin --'

inkedsnowflakes

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
12 Monkeys
12 Monkeys
The Last Ship
The Last Ship
L'autre côté
L'autre côté
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City